Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Nous sommes tous un Père Noel

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 45 ans - Portugal - créé le 17/11/2008 à 10h38
Sue
Hors ligne

Bonjour á tous

Mon pays traverse une crise économique assez considérable, ou l'on remarque que "la misere" "la faim" "le manque d'emploi" "la pauvreté", commence à se remarquer dans nos villes.

Heureusement il existent encore des associations, comme aussi des particuliers qui s'interessent et participent avec la chaleur humaine, bon coeur et volontariat á pouvoir faire sourire quelqu'un qui soufre ou qui a besoin.

Dans mon cas, ce mois de décembre je vais faire suivre 2 collis de quelques nécessaire pour enfants de 0 a 3 ans.

Et je vais essayé de récupérer une lettre de un parmit les milliers d'enfants qui écrivent au Père Noél, pour lui faire parvenir son cadeaux qu'il désire autant.

Que pensez-vous faire?

Qu'est ce que vous avez dejá fait?

Un gros bisous a tous

Susana

Marie63 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 17/11/2008 à 10h50
Marie63
Hors ligne

Bonjour Sue,

En France, nous vivons la même chose et personne maintenant n'est à l'abri de la misère malheureusement, je ne sais pas si tu connais les restos du coeur en France et si une telle association existe chez toi.

De mon côté et bien humblement, j'ai donné tous les vêtements trop petits de mon fils au "secours catholique" afin qu'ils puissent être utilisés pour des enfants nécessiteux,ce n'est pas grand chose mais c'est déjà une petite goutte d'eau dans ce vaste océan.

Bonne journée

Solb - 68 ans - Canada - posté le 17/11/2008 à 16h55
Solb
Hors ligne

C,est bien les actions charitable que vous faites.

Ici au Québec durant le temps des fetes en particulier on fait la gignolée soit que les gens donnent de argent et de la nourriture.Avec tout cela on fabrique des paniers de Noel pour donner a des familles dans le besoin.

Il y a aussi dans certain centre achat un arbre de Noel ou des enfants écrivent sur une boule de paier le cadeaux qu'il aimerait recevoir.Et chacun prends une boule er achete le cadeaux que l'on dépose au pied de arbre avec le nom de la personne.

dans un e autre associations on prépare des repas pour les gens seule et les personnes agés pour le réveillon de Noel .C,est une facon de partage et de rencontre et cela coupe de isolement.

Jen - 69 ans - Belgique - posté le 18/11/2008 à 00h52
Jen
Hors ligne

Personnellement, je fais des petits dons à des tas d'associations, mais surtout à des associations qui se consacrent à des enfants.

La principale, c'est l'UNICEF. J'essaye même de participer à un projet dans ce but, mais nous ne savons pas trop ce que cela pourra donner.

En fait, donner de son temps, faire du bénévolat, ... ce n'est pas si simple ! Ce n'est pas toujours si bien accepté ... (et par les associations elles-mêmes ...!)

Le mieux, c'est encore, quand on peut le faire, d' apporter des dons (mais ce n'est que de l'argent !... et notre pouvoir d'achat est ... tellement réduit maintenant, que cela même devient difficile !).

J'aide aussi parfois des personnes âgées (faire des courses, leur tenir compagnie 1 h ou 2, ...), ... mais elles ont leur fierté, et c'est normal ! Cela passe parfois très bien, parfois, c'est mal vu !...

Des vêtement, des jouets, ...., j'en donne aussi, surtout autrefois, quand mes enfants étaient petits, ... mais, parfois, les gens que l'on veut aider sont ... difficiles ! Pourtant je ne donnais pas "n'importe quoi", bien au contraire, mais ... j'ai appris, après, que les gens ... choisissaient, et n'étaient pas contents quand ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient (bien sûr, j'étais loin d'être la seule à donner, donc, tout était mélangé !)

Alors, ... que faire .. ?

C'est pourtant important cette entr'aide entre nous !!!...

A bientôt, Jenny.