Personnellement, je fais des petits dons à des tas d'associations, mais surtout à des associations qui se consacrent à des enfants.
La principale, c'est l'UNICEF. J'essaye même de participer à un projet dans ce but, mais nous ne savons pas trop ce que cela pourra donner.
En fait, donner de son temps, faire du bénévolat, ... ce n'est pas si simple ! Ce n'est pas toujours si bien accepté ... (et par les associations elles-mêmes ...!)
Le mieux, c'est encore, quand on peut le faire, d' apporter des dons (mais ce n'est que de l'argent !... et notre pouvoir d'achat est ... tellement réduit maintenant, que cela même devient difficile !).
J'aide aussi parfois des personnes âgées (faire des courses, leur tenir compagnie 1 h ou 2, ...), ... mais elles ont leur fierté, et c'est normal ! Cela passe parfois très bien, parfois, c'est mal vu !...
Des vêtement, des jouets, ...., j'en donne aussi, surtout autrefois, quand mes enfants étaient petits, ... mais, parfois, les gens que l'on veut aider sont ... difficiles ! Pourtant je ne donnais pas "n'importe quoi", bien au contraire, mais ... j'ai appris, après, que les gens ... choisissaient, et n'étaient pas contents quand ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient (bien sûr, j'étais loin d'être la seule à donner, donc, tout était mélangé !)
Alors, ... que faire .. ?
C'est pourtant important cette entr'aide entre nous !!!...
A bientôt, Jenny.