Clint est un sacré gémeaux
C'est un monstre du cinéma : chacun de ses films est d'une beauté et ses opinions sont parfois étrange.
A l'époque où il interprétait Harry Calaghan ( l'inspecteur au magnum souvenez-vous ! "Make my day !" )
Il incarnait l'image du macho qui allait à l'encontre des féministes qui le détestaient. Il disait que les femmes sont faibles et qu'il n'avait pas honte de le dire, qu'une femme devait être sous la coupe d'un homme.
Le petit rusé qu'il est a laissé les féministes crier et batifoler jusqu'à terminer son point : oui, une femme est faible physiquement et a besoin de quelqu'un de plus fort qu'elle pour l'aider lorsque nécessaire. Les hommes ont donc une fonction à ce niveau.
En tant que membre du sexe faible je ne peux que dire : "enfin !!"
ce n'est pas une histoire d'ego, seulement de logique. Le premier qui a envie de m'en coller une pourra le faire sans soucis. Et mes petits points cruels n'y pourra pas grand chose : à moins d'avoir une hargne à la hauteur et des années de gym/arts martiaux/self-defense
La vérité est que : la majorité n'ont pas toutes envies de passer leur temps à voir tout homme comme un ennemi potentiel ( moi la première )
Mais je m'écarte.
Clint donc est un homme aux opinions assez tranchés et bizarre ( je passe celui sur lequel il pense que oui, des criminels qui se font flingués, ce n'est pas siiiii terrible )
Qui mérite amplement d'être admiré pour son oeuvre, en tant qu'acteur et réalisateur.
Il explore tout les genres à tout moment. Parmis ces premiers films : La Route de Madisson
Déjà un film pour fleur bleu fallait le faire pour un ex-acteur western spaghetti
mais en plus sur l'ennui d'une femme de + de 40 ans !
Chapeau ( un winston et rien d'autre ) mister !
Je ne saurais dire lequel de ses films m'a le plus marqué. J'aime chacun de ses films.
Chacun d'entre-eux porte un message qui m'interpelle.
Son dernier m'intéresse et bien que je suppose que le choix d'Angelina Jolie est un lien avec son rôle de chef de tribu, je le trouve un peu douteux mais bon !
Clint restera toujours ce cow-boy récalcitrant qu'en tant que gamin j'aurais bien voulu envoyer mon ballon dans son ranch autant par curiosité du personnage que par crainte de l'entendre me réprimander ^_^
Visage buriné, yeux acérés d'une intelligence intransigeante
Quant à son pote : Gouvernator. Il n'est pas à sous-estimer, je doute qu'une journaliste politique du clan Kennedy soit assez idiote pour marier un monsieur muscle sans cervelle... non ?