Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Clint Eastwood, la dernière légende d'Hollywood

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 19/11/2008 à 06h26
Terence

Hi there !

Clint Eastwood. Voilà un type qui a les mêmes yeux et le même regard depuis ses premiers films dans les années 50 jusqu'à aujourd'hui - qu'il joue, qu'il reçoive un award "pour l'ensemble de son oeuvre", ou qu'il fasse sa muscu dans son ranch en Californie.

Avoir le même regard à 20 ans et à... 78 ans (quoi ? il a 78 piges, ce type, j'y crois pas !), ça signifie une foi ou un idéal qui n'a jamais failli.

Ce matin j'ai regardé "Et pour quelques dollars de plus" (1964), puis "Million Dollar Baby" (2004). Son visage se burine, se ridule, mais le regard reste clair, vif, malicieux - le regard de "L'Homme des hautes plaines"...

Ce mec d'1m94 que je jalouse - ben oui, je ne fais qu'1m87 - a pourtant traversé des périodes terribles... L'alcool, etc. Lui, pour lequel la plus haute valeur est la famille, est déchiré entre ses cinq enfants de cinq femmes différentes.

Cependant il gère. Grâce au sport - il pratique la musculation en salle depuis plus de cinquante ans, ça aide... -, et grâce à une activité créatrice permanente.

Clint Eastwood est né le 31 mai 1930. Un Gémeaux, on l'aurait deviné. Ce mec possède à la fois la beauté, l'élégance, et l'intelligence - un méga QI, que je ne connais pas, mais sûrement pas éloigné de celui de son pote Arnold Schwarzenegger (QI de 182 !).

- Quelle image avez-vous du grand Clint ?

- Savez-vous qu'il est l'un des plus grands défenseurs de la cause de l'environnement, aux Etats-Unis (pourtant il a voté McCain) ?

- Quels sont les films (joués, réalisés, ou les deux) de Clint qui vous ont le + touchés ?

Pour ma part, j'ai revu récemment "Breezy" (1973), le 3ème film qu'il ait réalisé, mais le 1er où il ne joue pas lui-même (il a donné le rôle principal à William Holden). Un très beau film qui illustre avec grandeur les pb que peut poser la différence d'âge en amour.

J'avais parlé de ce truc de la "différence d'âge" dans un autre fil :

http://www.penpal-tradition.net/members/forum/forum_sujet.php?page=5&nbr_results=52&id=216&idsalon=17#menu

"Breezy", sur le sujet, y'a pas film plus magnifique ! Il a tourné ça en 73... Sacré Clint, il venait de passer la quarantaine et s'inquiétait !!!

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 19/11/2008 à 19h15
Terence

Sur Clint Eastwood et son dernier film, "L'Echange", j'aime bien les réactions des lecteurs du quotidien online "Rue 89" :

http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2008/11/18/lechange-deastwood-mais-quest-il-arrive-a-lenfant

Terence

[EDIT] Voir aussi leur page du 13 novembre, lendemain de la sortie du film en France :

http://www.rue89.com/la-bande-du-cine/2008/11/13/votre-critique-cine-lechange-de-clint-eastwood

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 20/11/2008 à 00h04
Désinscrit

Térence, j'adoooore Clint Eastwood

c'est un mythe pour moi ... il est beau .. talentueux, intelligent, créatif.. bref.. l'homme parfait ?!

ok, ok..

Je ne connais malheureusement pas toute sa carrière mais j'ai adoré regarder Million dollars Baby.. bien sûr.. un de mes films préférés !

J'ai hâte d'aller découvrir L'échange avec Angelina J..

bien à toi,

LaFée

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 15h19
Metatron

Clint est un sacré gémeaux

C'est un monstre du cinéma : chacun de ses films est d'une beauté et ses opinions sont parfois étrange.

A l'époque où il interprétait Harry Calaghan ( l'inspecteur au magnum souvenez-vous ! "Make my day !" )

Il incarnait l'image du macho qui allait à l'encontre des féministes qui le détestaient. Il disait que les femmes sont faibles et qu'il n'avait pas honte de le dire, qu'une femme devait être sous la coupe d'un homme.

Le petit rusé qu'il est a laissé les féministes crier et batifoler jusqu'à terminer son point : oui, une femme est faible physiquement et a besoin de quelqu'un de plus fort qu'elle pour l'aider lorsque nécessaire. Les hommes ont donc une fonction à ce niveau.

En tant que membre du sexe faible je ne peux que dire : "enfin !!"

ce n'est pas une histoire d'ego, seulement de logique. Le premier qui a envie de m'en coller une pourra le faire sans soucis. Et mes petits points cruels n'y pourra pas grand chose : à moins d'avoir une hargne à la hauteur et des années de gym/arts martiaux/self-defense

La vérité est que : la majorité n'ont pas toutes envies de passer leur temps à voir tout homme comme un ennemi potentiel ( moi la première )

Mais je m'écarte.

Clint donc est un homme aux opinions assez tranchés et bizarre ( je passe celui sur lequel il pense que oui, des criminels qui se font flingués, ce n'est pas siiiii terrible )

Qui mérite amplement d'être admiré pour son oeuvre, en tant qu'acteur et réalisateur.

Il explore tout les genres à tout moment. Parmis ces premiers films : La Route de Madisson

Déjà un film pour fleur bleu fallait le faire pour un ex-acteur western spaghetti

mais en plus sur l'ennui d'une femme de + de 40 ans !

Chapeau ( un winston et rien d'autre ) mister !

Je ne saurais dire lequel de ses films m'a le plus marqué. J'aime chacun de ses films.

Chacun d'entre-eux porte un message qui m'interpelle.

Son dernier m'intéresse et bien que je suppose que le choix d'Angelina Jolie est un lien avec son rôle de chef de tribu, je le trouve un peu douteux mais bon !

Clint restera toujours ce cow-boy récalcitrant qu'en tant que gamin j'aurais bien voulu envoyer mon ballon dans son ranch autant par curiosité du personnage que par crainte de l'entendre me réprimander ^_^

Visage buriné, yeux acérés d'une intelligence intransigeante

Quant à son pote : Gouvernator. Il n'est pas à sous-estimer, je doute qu'une journaliste politique du clan Kennedy soit assez idiote pour marier un monsieur muscle sans cervelle... non ?

Metatron

Ivoirine - 73 ans - France métropolitaine - posté le 01/03/2009 à 09h21
Ivoirine

ok clint eastwood a encore la classe malgré son grand âge, vu hier grand torino où il est crédible dans le rôle et dynamique ; mais toute la question est pourquoi on trouve de plus en plus de talent aux acteurs vieillissants ? imaginons un instant qu eastwood vive 100 ans, quel regard aura t on sur lui : un dieu du cinéma ? et s il était décédé il y a 50 ans, on n en aurait pas fait un culte ? je l ignore mais il semble qu il soit en bonne forme et santé de fer, souhaitons lui donc encore une longue carrière avec des bons films, à noter aussi que vu sa célébrité, il doit être bien entouré de conseillers en tous genres qui sélectionnent les idées de films, les actions, etc, et même s il est metteur en scène, réalisateur, et acteur n oublions pas quand même qu il ne fait pas tout tout seul. cordialement