Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Achetez vos lentilles de contact en ligne

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 19/11/2008 à 13h22
Désinscrit

Je ne sais pas si certains d'entre vous portez des lentilles mais personnellement cela fait quelques années que je ne les achète plus chez un opticien où elles sont hors de prix et vendues en quantité moins importantes.

Par exemple je porte des lentilles mensuelles d'une marque X, chez un opticien je les trouve à 120€ la boite de 4 (donc pour 4 mois) et ceci pour un seul oeil ! 240€ pour les 2 yeux pendant 4 mois ça fait mal !

Sur le net je les achète chez un opticien en ligne exactement les même mais en boite de 6 et de 12 ! la boite de 6 me coute tout juste 25€ ! 95€ d'économie par oeil ! et en plus je suis tranquille pour 6 mois et non 4 !

Ce qui explique la différence de prix c'est le stock important chez ce genre de marchand en ligne (achat en gros) alors qu'un opticien "physique" doit les commander.

Magasin que je vous conseille pour sa rapidité et son sérieux : www.123optic.be (livraison en Europe et peut-être même dans le monde je pense)

Ils vendent aussi des lunettes et produits pour entretenir vos lentilles et bien sur sensiblement moins cher qu'en pharmacie !

A bon entendeur... :)

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 13h53
Désinscrit

merci Izanagi , ça c'est un bon plan ! je ne porte pas de lentilles mais je vais faire passer le messages à mes connaissances ...

je trouve exagéré le montant des lentilles ou d'une paire de lunettes

et suis bien contente de lire ce genre de message ...

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 19/11/2008 à 21h13
Lululucas

Ca peut-être un bon plan mais je sais pas pourquoi j'achèterais pas des lentilles sur le net...on trouve tellement de tout sur internet, que perso, je préfère aller chez un opticien. Mais bon, ca dépend p'tre de la vue qu'on a aussi. Après c'est sûr qu'il faut penser économie..

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 22h57
Désinscrit

123optic c'est un opticien qui a une boutique physique ici à Braine-l'Alleud en Belgique et qui a ouvert son commerce sur le net il y a plusieurs années. J'achète chez eux depuis 3 ans et aucun soucis, paiement sécurisé, envoi rapide même à l'époque où j'habitais dans le Sud de la France.

Ce ne sont pas mes seuls achats sur le net, je fais aussi confiance aux boutiques comme Amazon.fr, alapage, ldlc (informatique)

Quand on voit la différence de prix (70% plus cher chez un opticien) ce serait vraiment bête de ne pas en profiter ! D'autant plus que ce n'est pas une question de qualité, il s'agit de la même marque.

J'ai même vu qu'ils font maintenant des boites de 12 lentilles, 35€ (chez un opticien, pour les mêmes, j'en aurais au moins pour 200€ par oeil !)

Peu importe le problème de vue que l'on a. Il suffit de connaître sa dioptrie et l'achat se fait sans problème. Bien sur on va voir l'ophtalmo avant pour connaitre notre dioptrie et pour qu'il nous conseille une marque de lentilles.

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 19/11/2008 à 23h00
Lululucas

oui, cela se voit que tu as l'habitude! mais quand on n'a jamais acheté des lentilles sur internet on se méfie c'est normal..non?

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 23h12
Désinscrit

Je peux comprendre bien sur. Mais il y a un début à tout. La première fois j'ai hésité, j'étais encore ado à ce moment et j'avais demandé la carte de crédit de ma mère pour payer. Je prenais moins de risques... hmm mais ça s'est bien passé car en général on vois vite quand une boutique en ligne est sérieuse ou pas. Bien sur quand j'en trouve une qui me convient je n'en cherche pas d'autre.

Le truc quand on paie par carte de crédit c'est de vérifier que l'adresse de la page de paiement commence bien par https et pas http (s pour sécurisé). si ya pas de 's', NE JAMAIS donner votre numéro de CB !

Ce qui est génial sur le net c'est que l'on trouve souvent un choix plus vaste que dans le commerce "physique". En informatique même sur commande je n'ai jamais réussi à avoir certains matériels que je trouvais sans problèmes sur Internet. En général ils vendent le moins cher (bas de gamme) ou du tout fait clé en main (carrefour, Auchan) si on veut de la qualité il faut chercher sur le net.

Pareil pour les livres à part en allant à la Fnac (pas tout près de chez moi même à Bruxelles) je trouve plus vite mes livres sur amazon :)

Voila après c'est mon expérience bien sur !

J'oubliais, je prends mes billets de train et je réserve mes vols sur le net aussi ! ^^ Pareil quand je loue une voiture, c'est souvent moins cher sur le net qu'en agence.

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 08h17
Lululucas

oui, donc y'a beaucoup de chose que tu fais sur le net! moi aussi mais pour les lentilles je reste sceptique..(mais bon, on dit que y'a que les c..s qui changent pas d'avis! par contre, y'a un truc que je ferai pas, c'est acheter mes courses sur le net!

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 10h29
Marie63

En ce qui me concerne, le prix est exactement le même que chez mon opticien, n'y a t'il vraiment aucun risque car je trouve la différence de prix énorme pour toi Izanagi ? [

Membre inconnu - posté le 20/11/2008 à 10h37
Désinscrit

Bonjour Marie,

Es-tu sure qu'il s'agit des mêmes lentilles ? mensuelle en boite de 6 ?

Moi je me base maintenant sur ce que mon opticien me demandait en 2003 depuis j'achète toujours sur le net, certains opticiens sont peut etre plus raisonnables dans leurs prix je ne sais pas...

Je ne vois pas quel risque il pourrait y avoir... ce que je sais aussi c'est qu'à l'époque sur le net je trouvais des boites de 6 mois et mon opticien même sur commande pouvait avoir que des boites de 4 mois...

Enfin bon si tu peux avoir les mêmes prix que sur le net autant en profiter !

Par contre pour les produits d'entretiens de lentilles c'est plus intéressant sur le net. 17€ en pharmacie contre 10€ sur le net pour un flacon de 350ml. En plus ils ont même des flacons de 70ml ce qui m'arrange aussi quand je prends l'avion (car tout ce qui fait plus de 100ml est confisqué) ^^

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 10h50
Marie63

oui, oui, mais j'utilise des lentilles que je garde en permanence, je n'utilise aucun produit à côté. Je les jette lorsque je les change, c'est peut-être ça la raison du coût.