Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La poésie en herbe

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 21/11/2008 à 10h01
Marie63

Lorsque j'étais adolescente (aïe, aïe, aïe) ça fait longtemps j'écrivais non pas un journal intime mais des poèmes en fonction de mon état d'esprit, cela me permettait de me défouler sur le papier en essayant de jongler tant bien que mal avec la langue française qui est tellement belle et riche en expressions.

Faites vous partie de ce "gang" des poètes en herbes, si oui aimeriez vous nous en citer un ?

(svp ne riez pas trop fort sinon mon écran risque de vibrer) Aller je me lance :

Mon lit est un radeau perdu sur une mer

Il rêve d'un bateau le ramenant à terre !

ben oui on fait ce que l'on peut

je suis sur que certains de nos penponautes en ont crée de superbes qu'ils aimeraient partager avec nous.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 21/11/2008 à 16h44
Lululucas

Salut Marie! sympa ton sujet! et pourquoi rigolerait t'ont de ce que tu as écris? il n'y a pas de quoi! pour ma part, quand j'étais ado, j'écrivais des poèmes..mais, je n'ose pas les mettre....

bonne fin d'après-midi!

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 21/11/2008 à 21h30
Marie63

Allez mets en un petit stp

Membre inconnu - posté le 21/11/2008 à 22h05
Désinscrit

moi aussi j'écrivais des poèmes ...un jour je les ai montré à une amie qui les a fait lire à sa mère et celle-ci à dit à sa fille que c'était impossible que ce fut de moi , ça m'a beaucoup peiné quer l'on me prenne pour une copieuse et j'ai tout arrêté ! Le dernier poème était justement sur Noel mais je ne m'en souviens plus ...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 08h35
Lululucas

Citation : moi aussi j'écrivais des poèmes ...un jour je les ai montré à une amie qui les a fait lire à sa mère et celle-ci à dit à sa fille que c'était impossible que ce fut de moi , ça m'a beaucoup peiné quer l'on me prenne pour une copieuse et j'ai tout arrêté ! Le dernier poème était justement sur Noel mais je ne m'en souviens plus ...

c'est clair que ça a dû te faire beaucoup de peine..dommage que tu es tout arrêté, mais à mon avis, c'est normal que tu ai réagi ainsi..J'aurai réagi pareil! et l'envie de réécrire des poèmes n'est pas revenu? dommage que tu te souviennes plus de ton dernier poème! en tout cas, si tu t'en souviens, n'hésite pas à nous les faire partager..

Membre inconnu - posté le 22/11/2008 à 13h56
Désinscrit

ce matin en me réveillant , tout était blanc , j'adore voir la neige tombée et ça m'a inspiré ...

si je commençais par écrire ces vers et que vous continuiez , ce serait sympa ...on est entre nous on peut écrire n'importe quoi en rapport avec l'hiver puisque c'est le thème...

Te voici Hiver avec ton blanc manteau pur

Et tes fragiles étoiles endorment la nature ...

on peut parler des animaux qui sommeillent mais aussi des Fêtes , de Noel justement et même faire passer un message : que ce n'est justement pas la fête pour tout le monde car pour les personnes pauvres et( ou) seules cette période est bien triste... on peut dire bien d'autres choses encore

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 14h21
Marie63

Merci Aesalune,

Voici un deuxième petit poème :

Dès que le coq aura chanté,

le soleil pointera son nez,

Rien ne sera alors plus beau

Que la montagne en blanc manteau....

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/11/2008 à 16h11
Solb

Bravo le sfilles il faut continuer ce poeme collectif.

Membre inconnu - posté le 22/11/2008 à 20h40
Désinscrit

c'est bien joli et trés rythmé on sent déjà le petit matin , Marie...

Solb, tu peux t'y également participé ...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 20h55
Lululucas

Citation :

Merci Aesalune,

Voici un deuxième petit poème :

Dès que le coq aura chanté,

le soleil pointera son nez,

Rien ne sera alors plus beau

Que la montagne en blanc manteau....

c'est très beau tout cela, pareil pour Aesalune.

Toi, tu te lèves

le sourire aux lèvres

tu ouvriras tes volets et...

Vision de rêve

de legereté,de beauté

spectacle saisissant

de cette dame et son manteau blanc...