Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

PS : élections truquées, et pour 40 voix (138 000 votants), exit Royal

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 22/11/2008 à 10h08
Terence
Hors ligne

[Elections au poste de 1er Secrétaire du PS français, pour remplacer Holland]

Scandale au Parti Socialiste français

On connaît la haine viscérale qui pousse Martine Aubry. On sait tous les coups bas qu'elle porte à Ségolène Royal depuis plus de dix ans.

Tout est parti de sa jalousie quand François Mitterrand a fait de Ségolène Royal sa fille spirituelle. Bon, je vais pas refaire ici l'historique.

Les faits de cette nuit (que l'on compare déjà aux tricheries en Floride qui avaient permis à Bush de gagner l'élection américaine en 2004) sont un véritable inventaire de toutes les manoeuvres crapuleuses qu'on peut utiliser qd une élection est serrée, et "la fin justifiant les moyens", on fait "ce qu'il faut" pour voler l'élection à son profit.

Je vous raconte ici la principale tricherie de cette nuit... / /

Dès 23h15 hier soir, François Lamy - un proche de Martine Aubry - voyant sa candidate perdre, déclare à ses proches (propos cueillis par des journalistes micro planqué) :

- Royal a gagné, mais le dépouillement dans la région de Lille n'est pas terminé, il est encore temps d'intervenir.

- Que voulez-vous dire ?, se hasarde qqn.

- Devinez !, répond Lamy, avec un sourire carnassier.

A partir de là, deux régions vont soudain voir les dépouillements prendre une courbe curieuse, parfaitement incohérente : Ségolène Royal ne gagne plus une voix, et Aubry défonce la baraque.

Evidemment, pour les analystes c'est clair comme de l'eau de roche, des commanditaires ont envoyé le signal brutal du trucage, et résultat, Aubry, grâce à deux seules régions (le Nord et la Seine-Maritime), refait son retard en 1 heure de dépouillements fébrilement truqués.

Il était temps ! Au final, la tricherie n'aura réussi que de 42 voix, sur près de 138 000 votants !

Bien entendu, la manoeuvre n'a pas non plus échappé à Ségolène Royal et à ses lieutenants. Branle-bas de combat à Solférino, dénonciation de la fraude... Mais les éléphants du PS veillent.

On connaît la suite. A 5h35 du matin, le résultat est annoncé, scandaleux. Aussitôt, une partie de la garde rapprochée de Ségolène Royal la pousse à dénoncer le putsch avec un recours par voix judiciaire. D'autres soutiens lui conseillent plutôt de laisser Martine Aubry mariner dans sa mélasse, et de créer un nouveau parti.

Ségolène Royal, à ses lieutenants : "Rassurez-vous, je ne vais pas me laisser faire."

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Solb - 67 ans - Canada - posté le 22/11/2008 à 16h02
Solb
Hors ligne

C,est honteux ses tactiques politique la .Mais moi je n'ai pas peur pour Ségolene Royal et son futur.Quand tu arroses quelqu'un tu finis toujours par etre arrosé toi aussi.Ce qui me fais penser que la politique N'est vraiment pas un jeu honete et on se la mene vraiment dur dans ses milieux la.

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 22/11/2008 à 16h15
Xenonphile
Hors ligne

même en étant au maroc, je suis de près ce qui se passe dans ce parti,qui m'est d'ailleurs très cher.

Les malversations de Aubry ne sont pas honnêtes et Ségolène ne mérite pas cet échec de la sorte. Il fallait laisser parler les urnes et c'est aux socialistes de dire leurs choix, mais, mais....

Ce que traverse le PS français est général partout dans le monde, tous les paris qui ont les valeurs socialistes traversent une crise, et j'espère que cette crise ne sera qu'éphémère et que bientôt, une nouvelle vision socialiste pourra faire surface pour contrecarrer les idées néocapitalistes qui ne portent aucune valeur humaine puisque ces idées ne pensent qu'aux profits immédiats et délaissent le côté humain.

XENON

XENON

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 17h08
Terence
Hors ligne

Merci Solb au grand coeur , et merci à toi, fidèle Xénon !

Suite du feuilleton...

Bien. Ségolène Royal vient de déclarer qu'elle ne lâchera pas le morceau. Et Manuel Valls, son porte-parole - de plus, excellent orateur servi par un sacré tempérament -, a précisé qu'elle contesterait le résultat de l'élection au PS "par tous les moyens politiques, juridiques et judiciaires".

Manuel Valls va jusqu'à dire que s'il le faut, les militants eux-mêmes renverseront Aubry, présidente "illégitime" aux méthodes "staliniennes".

On peut suivre en direct l'évolution du feuilleton sur les principaux journaux online, par ex. au Figaro...

Cliquez sur le lien :

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/22/01002-20081122ARTFIG00475-pour-le-camp-de-royal-aubry-n-a-pas-gagne-.php

RV important :

Ségolène Royal s'exprimera ce soir en direct au JT de 20 heures sur TF1.

/ /

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 17h33
Finou
Hors ligne

Ah le PS !!! Je me demande s'il va s'en sortir un jour !!! Ne comprennent ils pas que l'on a besoin d'une oposition et celà dans toutes les configurations politiques ( je parle de démocratie évidemment)...

Non, mais c'est vrai, qui a encore envie de les écouter ???

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 18h54
Terence
Hors ligne

Yes Finou !

Mais 42 voix de différence, ça ne signifie strictement rien !

La preuve :

D'ici ce soir, Ségolène Royal sera peut-être déjà repassée victorieuse ! /

Après recomptage de deux minuscules circonscriptions, Martine Aubry n'a plus que 8 voix d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr mdr mdr mdr

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 18h10
Meltho
Hors ligne

Et pendant ce temps là, le nain de jardin, il fait quoi, il se marre ! A ce rythme, on va en prendre pour 5 ans de plus en 2012 ! Il y en a marre des éléphants du PS. Les Fabius, Holande, Aubry, Royal, Strauss Kahn qui traînent un nombre incalculable de casseroles derrière eux ! Il faut du sang neuf et des idées neuves ! Il y a d'autres personnes de valeur au PS. Notre député dans l'Isère, c'est Didier Migaud. Il fait actuellement son 3ème mandat et est élu à chaque fois très facilement. Il y en a d'autres !

Petitejeanne - 67 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 18h32
Petitejeanne
Hors ligne

Ségolène ou Martine: C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

L'une ou l'autre, cela ne changera pas beaucoup le cours de l'histoire sauf que ce genre d'embrouille ne fait pas très sérieux et décourage une bonne part de l'électorat.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 23/11/2008 à 21h02
Solb
Hors ligne

D'accord avec toi Petite jeanne, les ambrouilles les électeurs n'en veulent pas.Il s ne sont pa sencore au pouvoir et déja on menace de faire le trouble fete .C.est pas mature comme réaction.C,est sur que cela peut etre décevant que Mme Royal n,est pas été élu mais faut aussi s erallier a la majorité des votes dans la légalité.

Tiens moi au courant Terrence de ce volet télé ici au Québe con ne pourra le voir .

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 02h06
Terence
Hors ligne

Hi there ! / /

C'est clair, Solb et PetiteJeanne, le spectacle produit par le PS français devient un show gag qui risque bien de faire couler le navire socialiste avec son capitaine - que ce soit Martine Aubry ou Ségolène Royal.

Il fallait voir cet après-midi la mine réjouie du centriste François Bayrou sur I-Télé ou celle du facteur de l'extrème-gauche Besancenot, qui tous deux ont employé la même expression, "Je ne tirerai pas sur l'ambulance, mais...", pour deviner lesquels tireront les marrons du feu.

Ségolène Royal, sur TF1, a été excellente et tout sourire, car Martine Aubry a fait une sacrée gaffe en faisant dès samedi un discours en s'auto-proclamant gagnante du scrutin, alors même que la décision ne sera prise - au plus tôt - que mardi soir heure française.

Les news de ce dimanche :

"Dimanche, le député de l'Essonne Manuel Valls, proche de Ségolène Royal, a revendiqué la victoire de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007, annoncé un dépôt de plainte sur un épisode à Lille pour "faux en écriture" et envisagé un autre recours judiciaire au plan national. /

"Au vu de tout ce qui remonte des différentes fédérations, départements de notre territoire, de la métropole comme de l'outre-mer, Ségolène Royal a été élue premier secrétaire du PS", a affirmé le député sur Canal+.

"Elle est en tête et tous les éléments que nous avons montrent qu'il y a eu des erreurs, des irrégularités, et de la triche", a-t-il ajouté. /

(Source : Agence Reuters)

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)