Il s'agit d'un nouvel auteur (qui mérite d'être davantage connu) qui écrit depuis 1994 mais uniquement des nouvelles (que je ne parviens pas à trouver sur le net ni en librairie, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais infiniment reconnaissant ! Voir les titres plus bas) "Le cycle de Leïlan" est son premier roman.
Au départ ce roman était divisé en 3 volumes mais récemment l'éditeur Bragelonne en a commercialisé une version brochée regroupant les 3 volumes ainsi que la nouvelle "A Chloé" qui raconte le passé d'un des personnages (personnellement j'aurais préféré lire la nouvelle en premier, mais comme elle se trouve à la fin du livre... a bon entendeur...)
Ce récit devrait régaler les fans de romans de cape et d'épée ainsi que d'héroïc fantaisie et contes de fées. C'est une sorte de mélange entre Robin des Bois, Zorro (sauf que c'est une justicière et non un justicier) et Peter Pan. Arrivé à un certain stade de l'histoire on ne peut même plus décrocher avant d'avoir fini le livre ! (ainsi j'ai lu les 300 dernières pages en un seul we, un record pour moi qui dépasse rarement les 30 pages par jour lol)
Pour un premier roman je suis bluffé, on s'imagine vraiment le monde dans lequel se déroule cette histoire, ainsi que les différents événements qui s'y déroulent, ce n'est même plus une histoire mais une épopée dans laquelle nous somme complètement aspiré malgré nous mais pour notre plus grand bonheur (j'en redemande !!). Les personnages sont vraiment attachants et intéressants. Les méchants diaboliques à souhait. Je ne vois aucun défaut à ce roman si ce n'est qu'il est bien trop court (eh oui 700 page bien insuffisant pour moi ^^) même si la fin ne nous laisse vraiment pas sur notre faim !
Et une preuve de sa qualité : une fois le livre terminé, l'histoire se poursuit dans notre coeur ! Entre rires et larmes vous ne serez pas épargnés !
L'histoire :
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale (le roi, empoisonné par le duc Korta, tue l'une de ses trois filles à sa naissance, et ce dernier déclare à la population qu'elle est mort née), ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus (avec un mystérieux passé) ... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...
Biographie de l'auteur
Magali Ségura est née en 1972. Elle a été découverte avec son premier texte, Contre la fatalité, une nouvelle nominée au Grand Prix de l'Imaginaire et récompensée par le Prix Bob Morane Imaginaire 2000. L'intelligence du récit et l'authenticité émouvante des personnages ont marqué ce début fracassant. Confirmation de son talent, son cycle de Leïlan, délicieuse rencontre entre Robin des bois et l'esprit des contes de fée, a comblé les amateurs de merveilleux et de cape et d'épée.
SEULE CONDITION POUR LIRE CE ROMAN : avoir gardé son âme d'enfant ! ^^
Site de l'auteur : http://magalisegura.free.fr/index2.html
Ses nouvelles :
- Contre la Fatalité
- A Chloé
- Esprits de nuit
