Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Verrines

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Laurie - 40 ans - France métropolitaine - créé le 25/11/2008 à 09h59
Laurie

Bonjour !

voilà je recherche des idées de recettes verrines (vous savez c'est recettes que l'on mange dans des verres)

Avez-vous une ou plusieurs idées ?

Merci !

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 25/11/2008 à 13h22
Marie63

Bonjour Laurie,

je te conseil ce site les verrines sucrées et salées, j'en ai essayé quelques unes elles sont excellentes.

http://www.cuisineaz.com/Dossiers/Cuisine/Verrine-570.aspx

Tu m'en diras des nouvelles.

Bonne cuisine à toi

Marie

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 25/11/2008 à 13h38
Laurie

merci marie !

tu es super sympa je vais de ce pas regarder le site pour trouver mon bonheur !

et vous pouvez tous contribuer à m'aider :)

bonne journée

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 25/11/2008 à 16h00
Lululucas

Je n'ai jamais fait de verrines, donc je ne peux pas t'aider mais je vais moi aussi regarder le site que Marie a donné! ça peut toujours donner des idées! bonne cuisine!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 21h01
Lululucas

Laurie, un post plus bas, il y'avait un sujet sur entrée et verrine, il y'a qu'un message, mais ca peut peut-être de donner des idées? alors, tu en es où avec tes verrines? bisous

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 10/03/2009 à 11h29
Jen

Justement, je cherchais aussi ce genre de recettes !

Je suis contente, Laurie, que tu aies lancé le sujet. Et merci à Marie pour le site qu'elle nous indique ! En effet, il ya des idées formidables !

Bisous, Jenny.

Petitebetty - 77 ans - France métropolitaine - posté le 12/03/2009 à 09h01
Petitebetty

voilà une petite recette qui devrait vous contenter les filles ...

VERRINE DE ROQUEFORT AUX NOIX ET AUX POIRES

Préparation 10 mn

2 poires pas trop mûres

125 grs de cerneaux de noix

150 grs de roquefort

15 cl de crème fraîche liquide

Mélanger à la fourcehtte le roquefort et la crème fraîche

Concasser les noix grossièrement

Rincer les poires, ne pas les éplucher, et les détailler en fines lamelles dans le sens de la hauteur

Disposer dans les verres la crème de roquefort, puis les noix concassées (ne pas mélanger les noix et la crème de roquefort.

Disposer les lamelles de poire en éventail.

Servir accompagnées de tranches de pain grillées.

Au moment du fromage cette verrine remplace avantageusement la classique petite feuille de salade assaisonnée à l'huile de noix et la part de chèvre.

A l'occasion, et si vous essayez, dîtes-moi ce que vous en pensez.

Bonne journée et bon appêtit !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 13/03/2009 à 11h41
Jen

Ouh ...! Ca donne faim !

Un grand merci, PetiteBetty, Bisous, Jenny

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 17/06/2009 à 16h16
Jen

2 recettes de verrines : ultra-simple, et très joli à présenter !!!

1)- Une entrée : Verrines de pamplemousse au crabe

2 pamplemousses roses - 1 boîte de crabe de 250 g - 4 cuil à soupe de mayonnaise - 1 cuil à soupe de ketcup - 1 cuil à soupe de sauce de soja - 1 cuil à soupe de miel liquide - 2 échalottes - poivre

- Sauce : dans un saladier, mélanger mayonnaise, ketchup, miel et sauce de soja.

- Peler les pamplemousses, les couper en quartiers, ôter les membranes blanches et les pépins, détailler en dés.

- Egoutter le crabe, l'émietter dans la sauce et bien mélanger.

- Répartir les dés de pamplemousse dans les verrines, recouvrir de sauce de crabe, et garnir avec des baies roses (là, je n'ai pas essayé), ou avec une petite branche de persil.

2)- Un dessert : Tiramisu aux pêches et au coulis de groseille

400 g de mascarpone - 4 oeufs - 180 g de sucre - 200 g de groseilles - 6 tranches de brioche - 8 demi-pêches au sirop

- Coulis : Egrener les groseilles. Les mixer avec 40 g de sucre et 10 cl d'eau froide. Filtrer le coulis. Couper les pêches en morceaux.

- Préparation : Battre le reste de sucre et les jaunes d'oeufs dans un grand bol, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, et bien fouetter.

- Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la préparation précédente.

- Imbiber les tranches de brioche dans un peu de coulis de groseille.

- En répartir la moitié dans des verres.

- Verser au-dessus la moitié de la préparation, puis mettre le reste des brioches.

- Napper avec du coulis, ajouter les morceaux de pêche, puis verser le reste de la préparation.

- Garnir avec quelques groseilles.

- Réserver au moins 4 h au frais avant de servir.

Les 2 recettes sont en principe pour 4 personnes.

Bisous, Jen.