Bonjour Clio,
Tiens voilà une 'tite recette testée et approuvée :
Préparation et cuisson : 1 h 30 environ
Ingrédients : Environ 200 g de pâte brisée ou feuilletée si vous préférez(si vous ne savez pas la faire, achetez-la toute faite) / 2 gros oignons / 40 cl de crème fraîche épaisse / 150 g de
lardons / un peu de Gruyère râpé (facultatif)
Préparation : Éplucher les oignons et les émincer. Ne pleurez pas, vous serez bientôt récompensés. Dans une poêle, faites revenir ces oignons sans les faire dorer. Ajouter un demi verre d'eau et laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu'à totale évaporation de l'eau. Cette étape est importante pour ne pas que les oignons soient craquants. Retirer du feu et laisser refroidir.
Abaisser la pâte brisée et garnir le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette pour éviter les bulles. Etaler, à l'aide d'une cuillère à soupe, la crème fraîche sur le fond de tarte et déposer délicatement les oignons égouttés à la surface. Terminer par les lardons. Poivrer et saler très légèrement car très souvent les lardons le sont déjà beaucoup...
Prendre plutôt des lardons non fumés qui dénaturent le goût fin de l'oignon.
Pour ce qui est d'éviter les pleurs, je te propose de porter des lentilles de correction je ne pleure jamais
, bon assez plaisanté
j'ai tout de même une petite astuce, tu épluches les oignons dans ton évier sous un filet d'eau, comme cela l'eau eh bien elle noie les vilaines émanations qui te font pleurer na!
Bon après-midi
Marie