Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ingrid Betancourt

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 38 ans - France métropolitaine - créé le 05/03/2008 à 19h47
Finou
Hors ligne

Je suis assez surprise de la réaction de la France fasse à la captivité d'ingrid Bétancourt. Evidemment, je trouve cela inacceptable et qu'il faut faire quelque chose pour cela.

Mais, j'ai vraiment l'impression que la France est complètement égoiste, elle ne parle jamais des co otages d'Ingrid Bétancourt. Je ne vois pas ce qu'il y a de différents entre tous ces otages. C'est autant affreux pour les uns et les autres. C'est inhumain pour tout le monde.

Voilà un petit coup de gueule car j'en ai vraiment marre de voir aux infos à quel point on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez !!!!

Libérons tous les otages des farcs !!!!

Finou

Finou

Solb - 67 ans - Canada - posté le 06/03/2008 à 02h56
Solb
Hors ligne

bonsoir Finou , oui je trouve cela aussi malheureux que l'on ne porte pas plus attention a elle surtout qu'elle est gravement malade .Si on intervient pas trop rapidement je crois qu'elle risque malheureusement de mourrir avan tsa libération .Cela ne leur donnera rien de plus si elle meurt au FARC.J,ai lu ce matin que des politiciennes francaise lui avait envoyer une lettre de réconfort et encouragement a ne pas lacher et garder le moral.C,est un beau geste mais cen'est pas cela qui la libérera rapidement.Que fais Zarkozy dans tout cela ? Je crois personnellement que ce n'est pas le politicien revé pour la France il préfere etre la vedette que d'aider les autres ainsi que ses compatriotes.Enfin c,est mon opinion mai sje crois aussi d'apres ce que j'ai lu qu.il n'a pas vraiment une cote élevé en France depuis son Élection .j e suis d'accord avec vous libérons les otages .Bref je suis bien fiere d,avoir pu trouver le moyen de répondre et donner mon opinion sur votre écris Solanges

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 31/03/2008 à 21h47
Finou
Hors ligne

Je ne comprends pas le silence des farcs. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour sa libération ! Pour une fois qu'un geste était fait de la part de l'état !!!

Je croise les doigts pour que tout finisse bien !!

Finou

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 06/04/2008 à 17h36
Clio
Hors ligne

J'espère de tout coeur qu'on va libérer Ingrid Bettancourt, ainsi que les autres otages. Ce serait bien qu'on la libère en raison de son état de santé. Elle a assez donné, pendant plus de 6 ans, elle a été prisonnière des FARC. Mais elle n'est pas seule, et il faudrait trouver un moyen pour qu'une partie de la colombie ne soit pas une zone de non-droit, un état dans l'état.

Je suis loin d'apprécier Sarko, mais en l'occurence, il se bouge pour récupérer Indrid Bettancourt, et là, j'espère qu'il réussira, pour Ingrid et pour ses enfants !

Membre inconnu - posté le 06/04/2008 à 18h35
Désinscrit

C'est amusant de constater a quel point Sarkozy est detester, je ne comprends pas très bien car il a été élu avec un grand ecart des voix 52.7 pour cent je crois si ma memoire est bonne...

Les francais sont tres surprenant car ils crient qu ils faut tout changer que rien ne va mais c'est souvent mieux le changement chez les autres et pas chez soi... Pour Bettancourt, je connais un peu le probleme, je crois que si l'on parles autant d'elle c'est simplement qu'elle est francaise, c'est aussi simple que cela. Je crois que toute cette pression mediatique ne sert a rien et je pense que c est le contraire c est tres mauvais pour elle, car c est un hostage de choix pour les FARC, je suis tres pessismiste pour elle, et j ai peur qu'on ne veuille jamais la rendre libre

Linda

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 06/04/2008 à 18h55
PatLeMans
Hors ligne

Tu sais, Sarko a ete elu avec un grand ecart, certes, mais contre une femme, et je pense que les Francais ne sont pas encore pret a etre dirige par une femme.

L'Allemagne a franchi le pas, mais les Francais en sont encore loin, je pense en grande partie que c'est la raison pour laquelle Sarko a ete elu.

Pour Ingrid, il est evident qu'il faudrait la liberer, mais il faut ausis liberer tout les autres.

Membre inconnu - posté le 06/04/2008 à 19h01
Désinscrit

C est vrai Pat tu a raison mais je crois que pour Allemagne les gens vote pour un parti et apres c le parti qui choisi non? peux etre que je me trompe je ne sais pas je ne suis pas experte de tout les pays europe lol

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 10/05/2008 à 20h58
Xenonphile
Hors ligne

bonsoir PatLeMans, le peuple français pour qui j'ai beaucoup d"estime vu que toutes mes étude superirures se sont faits en France, est dans son coeur de gauche mais dans les urnes il est pour la droite. Sarko a été élu parceque il s'est trouvé devant le parti socialiste totalement scindé.

XENON

Solb - 67 ans - Canada - posté le 10/05/2008 à 21h07
Solb
Hors ligne

mais pourquoi on parle ic depolitique normalement c,était sensé parler de Ingrid Bétancourt A-T_on des nouvelles d,elle?

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 11/05/2008 à 22h19
Finou
Hors ligne

Malheureusement Solb, je n'ai rien entendu à la TV récemment. Je ne sais pas où ça en est ...

Finou