Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous vu les infos hier ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/11/2008 à 14h27
Désinscrit

Hier soir j'ai regardé M6 à 19 h 50 et ils ont passé une info d'une dame de 35 ans qui a un cancer généralisé elle va mourir d'ici quelques mois et elle a voulu avant de mourir placer ses enfants (quatre) dans une famille d'accueil heureusement le préfet a donné son accord elle a choisi la famille d'accueil pour ses enfants j'ai vu la toute dernière qui n'a que 2 ans j'ai fondu en larmes

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 15h33
Lululucas

ah non, je n'ai pas vu....je comprends pourquoi tu as fondu en larmes..ça devait être bien triste...

Membre inconnu - posté le 26/11/2008 à 18h57
Désinscrit

J'ai entendu cette info à la radio, cela m'a émue également.D'avoir assuré l'avenir de ses enfants de cette manière est très beau, intelligent. Par contre je n'ai pas compris pourquoi le père (chauffeur routier) ne pouvait pas prendre en charge ses enfants. Qui peut m'éclairer ?

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 20h55
Metatron

Quitte à parler des infos : vous avez entendu parlé du couple qui ont volé Cartier ?

Mouwahahahah !

Ocean's 14 :p

Metatron

Lydieb7 - 64 ans - France métropolitaine - posté le 26/11/2008 à 22h21
Lydieb7

Justement, ce matin mon amie, m'en a parlé et je n'ai rien trouvé concernant ce sujet sur internet, ni aujourd'hui à la télévision, car je voulais plus de détail, mon amie était très triste quand elle en a eu connaissance et comme j'ai vaguement compris ce qu'elle me disait car elle ne parle pas beaucoup le français, j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre.Est-ce quelqu'un sait, si on peu faire quelque chose dans l'urgence pour cette famille. Hélas si je comprends pour la maman, il n'y a plus d'espoir, mais pour les enfants, ne serais-ce leur envoyer des cadeaux, c'est vrai que cela ne remplacera pas leur maman.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 11h45
Metatron

La maman a déjà commencé à liquider ce qu'elle a enfin d'offrir à ses enfants ce qu'ils veulent.

Elle a vendu sa voiture pour leur offrir un séjour à Eurodisney.

J'ai vu aussi la nouvelle passée sur le JT de 20 heures ( avec Daviiiiiid petite balgue ) peut-être en contactant la rédaction pourras-tu obtenir plus d'info.

Je pense.... pas sure.... à essayer ??

Metatron

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 14h48
Lettyewan

jai vu le reportage hier dans CCC je crois.. jai trouvé emouvant.. et tres courageux de la part de la mere. et cest genial que la mairie ait autorisé ce genre de tractation!! en plus sils peuvent tous rester dans la mm famille!! non un grand bravo!

par contre je veux bien quelle leur offre tout pleins de cadeaux pour noel.. mais les enfants aimeraient peut etre se souvenir de leur maman par autre chose, non, peut etre?..

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 14h51
Lettyewan

luciole: le pere ne peut pas les prendre en charge car il est chauffeur routier et quil est tjrs en deplacement sur la france. il ne peut pas arreter de travailler pour soccuper des 4enfants.. sinon plus de revenus!en plus kom il a 51ans, tu veux kil bosse dans koa?il doit bien gagner sa vie en tant que chauffeur. mais bon il na pas choisi non plus. la vie est dure! cest pour ca kil est daccord pour quune famille daccueil prenneses enfants a charge. ca veut pas direnon plus kil ne les verra plus je ne pense pas. ils ont un pere ces enfants.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 15h01
Metatron

C'est ce que disait la mère ainsi que les enfants mais bon, que veux-tu qu'elle leur laisse sinon des souvenirs ?

Ca les rend triste aussi. Autant la mère que les enfants mais bon, face à une telle fatalité, c'est ce qu'il y a de mieux à faire : offrir des souvenirs.

"La période où avant de mourir, maman était là et souriante."

Metatron

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 15h06
Désinscrit

Citation : luciole: le pere ne peut pas les prendre en charge car il est chauffeur routier et quil est tjrs en deplacement sur la france. il ne peut pas arreter de travailler pour soccuper des 4enfants.. sinon plus de revenus!en plus kom il a 51ans, tu veux kil bosse dans koa?il doit bien gagner sa vie en tant que chauffeur. mais bon il na pas choisi non plus. la vie est dure! cest pour ca kil est daccord pour quune famille daccueil prenneses enfants a charge. ca veut pas direnon plus kil ne les verra plus je ne pense pas. ils ont un pere ces enfants.

Merci pour ce complément d'information : je ne savais pas que le père était âgé de 51 ans : c'est sur qu'à 9 ans de la retraite, il ne peut pas changer de travail. En espérant qu'il puisse en profiter au maximum durant son temps libre et par la suite une fois à la retraite...