Bonjour les gens !
.
/
Régulièrement j'entends des taux de "parts de marché" sensés représenter la quantité de télespectateurs sur chacune des chaînes télé, et de temps en temps on nous fait aussi - à part - une espèce de hit des chaînes TNT les plus fréquentées...
/
Quelle arnaque !
Bon, pour les parts de marché entre les chaînes, on feint d'ignorer les autres chaînes que les 6 de base, et c'est tjrs la nullissime TF1 qui tient la corde, et parmi les chaînes TNT ce sont les chaînes d'infos qui sont les plus mises en avant, I-Télé en tête, suivi de BFM Télé (puis Direct 8, etc.).
/
N'importe quoi !
Moi, comme bien d'autres, je me sens total exclu de cette palette de chaînes... puisque je ne regarde JAMAIS aucune des 6 chaînes de base (TF1, France 2 et 3, La 5, M6 et Arte), trop nulles, ni JAMAIS aucune des chaînes TNT, trop nulles idem !!!
Perso, pour me tenir au jus sur les médias, côté télé je suis abonné
1) Au bouquet maxi de mon FAI Neuf/AOL/SFR,
2) Au bouquet maxi Canal +,
3) Au bouquet maxi de Canal Sat', avec toutes les options.
Bon, au total ça fait 350 chaînes. Mais en + et surtout, il y a l'essentiel :
- ADSL TV !!!!!!
(qu'on mate sur ordi, avec images et son stéréo sublimes)
...Donc toutes ces chaînes télé qu'on ne peut capter que sur ordi. Et grâce à ADSL TV je capte presque toutes les chaînes principales du monde, c'est-à-dire un bouquet d'environ 1 000 chaînes...
Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas - mon entourage, de même que mes correspondants, m'en font écho.
Mais je déteste cette sensation d'être exclu qd on nous balance une enquête, cette sensation que lorsqu'on regarde des chaînes satellite ou les chaînes accessibles uniquement sur ordi avec ADSL TV (logiciel gratuit, qui plus est !), on est EN-DEHORS du coup.
Etre exclu n'est pas le pire, ce qui est carrément révoltant c'est de nous faire accroire - par enquêtes d'opinions interposées - que personne ne regarde les chaînes les + passionnantes telles que :
/
- "National Geographic" (fabuleuse chaîne !)
- "Toute l'Histoire" (indispensable pour les passionnés)
- "Odyssée"
- "Mangas" (+ la quarantaine de chaînes d'animes japonaises)
- "Encyclopedia"
- "NO LIFE" (sublime, spécial "Jeux vidéo" + clips scotchants style 3D)
- "Fashion TV" (que des défilés de mode ! - indispensable, lol)
Sans parler de celles du "Bouquet Africain" (je ne vais les citer ici, trop long), ou de celles du "Bouquet Chinois" (idem, impossible de les citer ici) et du "Bouquet Japonais" (re-idem), toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Et sans parler de celles d'ADSL TV !!!!!!...
(Quant au bouquet Ciné-Cinéma, même si ses chaînes sont très inégales - et répétitives -, j'en parle même pas - si on est un tant soit peu cinéphile, on les a forcément.)
Bon, moi je regarde très peu la télé.
/
(Mais il faut un minimum de choix, non ??? - sinon, de ne pas avoir été un peu plus prévoyant il ne restera qu'à pleurer toutes les larmes de son corps pour le restant de sa vie, à chaque fois que l'on passerait à côté d'un truc sublimissime !)
Terence /
/