Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

JT RTBF 27/11 13h - VRT

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 74 ans - Belgique - créé le 27/11/2008 à 14h01
Jen

Je n'ai plus accédé au forum depuis quelques temps.

Mais je viens de regarder le JT de la RTBF ce 27/11/08.

Un reportage (très court) m'a choquée, et j'ai envie de vous demander votre avis.

Une émission de télé (VRT) aurait choisi de "faire sa pub" en arborant un dessin d' Hitler ???

Comment peut-on encore à l'époque actuelle .. faire .. ses choux gras... avec ce charcutier du XXème siècle !!!

Il ne représente pas du tout l'Allemagne actuelle ! On ne peut pas revenir en arrière (c'est dommage...), mais qu'on laisse au moins les gens "dormir" en paix !!!

C'est un coup du Vlaams Belang, .. il m'énerve, celui-là ... !

On est, ... normalement..., au début d'un siècle d'ouverture vers le monde ...! (Et quand je dis "au début", ... cela fait quand même 8 ans !).

Il ne se passe pas une minute sans qu'il n'y aie une bombe qui tombe, ou qui saute quelque part sur la planète... et, ici, en Europe, des "idiots" prônent encore le nazisme !!!...

Quand j'étais très petite, j'ai lu des bandes dessinées (2 tomes, et j'en ai encore 1 chez moi) : "La bête est morte". Si quelqu'un les a lues aussi, j'aimerais qu'il m'en parle un peu, et, ...

J'aimerais surtout que l'on me donne son avis sur cette question, qui me tient à coeur !!!

J'aurais pu intituler le sujet : "nazisme", mais je n'ai pas osé ! Beaucoup comprendront !

D'avance merci,

Jenny.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 27/11/2008 à 14h37
Clio

Chère Jenny

Etant au travail, je n'ai pas encore vu le JT d'aujourd'hui.

Etant historienne et ayant fait mon mémoire de fin d'études sur la deuxième guerre mondiale, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que dans beaucoup de pays, il y a énormément de néo-nazis. Il y en a en Russie, et pourtant, l'Union soviétique est sans doute le premier pays qui a eu à souffrir des exactions nazies, il y a des néo-nazis dans les pays scandinaves, en Belgique, en France, et même en Allemagne ....

Les humains ne seront jamais sages, et les humains n'apprendront jamais rien de leurs erreurs passées. Lors de ma première journée en histoire à l'université, j'ai dit que je voulais étudier l'histoire pour comprendre les erreurs du passé et essayer de faire en sorte qu'elles ne soient plus commises à nouveau ... J'ai appris très vite que les erreurs du passé apprennent du positif à quelques personnes mais rien du tout à l'énorme majorité des gens.

Donc, voilà .... C'est tout ce que je peux te dire pour le moment ...

Le Vlaams belang est un parti d'extrême droite, mais je te rappelle que c'est un député francophone du front national qui chantait une chanson horrible sur un air de Guy Béart, ce qu'on a appris il y a à peine une semaine ...

Et que dire de l'extrême-droite autrichienne dirigée par feu Georg Haider, mort dans un accident de voiture de retour ... de virée dans une boîte homosexuelle ...

La terre ne sera jamais en paix tant que des humains vivront dessus.