Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Et la radio alors ? L'écoutez-vous régulièrement ? Quelles stations ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/11/2008 à 15h22
Désinscrit

Il y a pas mal de sujets qui parlent de la télévision mais qu'en est il de la radio ?

En général, en ce qui me concerne je l'écoute le matin et plus précisément RMC INFO avec les émissions de "Bourdin & Co" (sujets et débats sur l'actualité), ainsi que les Grandes Gueules (plus portée sur la politique) et le soir de 23 h 00 à 1 h 00 du matin du lundi au jeudi j'écoute "Europe 1 l'émission de Caroline Dublanche, cette présentatrice est psychologue de profession et je trouve ses conseils très utiles et pertinents.

Parfois j'ai envie d'appeler pour exposer un souci mais je n'ose pas... Et je trouve les personnes qui appellent très courageuses parce qu'elles osent exposer leurs problèmes quel qu'en soit le thème. Même si l'on ne se présente que par son prénom (donc assez anonymement) le fait d'exposer ma vie aux oreilles de millions d'auditeurs me gênerait énormément.

Heureusement pour moi je me retrouve dans certains sujets donc je me sens concernée par les conseils donnés que je peux éventuellement appliquer.

Que pensez-vous de ces émissions ?

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 16h08
Petitejeanne
Hors ligne

Oui, j'écoute tous les jours la radio.

Mon choix se porte sur monafm.fr sur internet, c'est la radio des "schtis". Je ne suis pas schti mais j'adore leur bonne humeur, plaisanteries, le coté rétro des chansons diffusées et justement chez eux il n'y a pas d'émissions qui "prennent le tête".

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 17h52
Lululucas
Hors ligne

j'ecoute très rarement la radio sauf quand je pars en balade avec mon homme en voiture et là il met la radio..il écoute skyrock je crois...mais à vrai dire je fait pas vraiment attention!!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 28/11/2008 à 20h19
Xenonphile
Hors ligne

J'écoute quotidiennement ces deux stations via internet: RFI et Rires et chansons.

XENON

XENON

Bastian - 24 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 14h07
Bastian
Hors ligne

de temp en temps j'ecoute la radios mais je prefere

les station de musique comme NRJ ou FUN RADIO

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 15h47
Terence
Hors ligne

J'écoute aussi Fun Radio, surtout pour danser sur de la bonne house, le soir ou la nuit.

La radio que j'écoute le plus, c'est Radio Nova, bien qu'elle ait un peu baissé depuis la mort de son fondateur Jean-François Bizot. (C'est la radio qui a révélé Eric et Ramzy, qui y avaient une émission tous les jours, il y a une dizaine d'années.)

Mais pour ses émissions sur les nouveautés high-tech et celles sur les thrillers, ça reste la meilleure.

Sinon, fan de musique classique, j'écoute France-Musique et Radio Classique de temps en temps, bien que je préfère choisir dans ma CDthèque.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 21h02
Désinscrit

Je confirme pour Europe 1, je trouve que cette antenne s'est améliorée, j'aprécie particulièrement ce que fait Pradel, son café/crime de l'après midi est souvent génial.

Par contre, j'ai encore du mal à écouter RTL, je suis un ancien traumatisé de la "Valise"

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 21h10
Désinscrit

Coucou, si tu aime le classique, j'ose te conseiller Radio Courtoisie, surtout le soir.

C'est une station sans publicité,uniquement sur le net et TPS, c'est génial.Un avertissement, toutefois, c'est une antenne qui revendique sans complexe une culture de droite chrétienne, donc,à écouter avec l'esprit ouvert,tu y trouvera d'excellentes émissions historiques, litteraires et musicales.

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 21h12
Désinscrit

Citation : Je confirme pour Europe 1, je trouve que cette antenne s'est améliorée, j'aprécie particulièrement ce que fait Pradel, son café/crime de l'après midi est souvent génial.

Par contre, j'ai encore du mal à écouter RTL, je suis un ancien traumatisé de la "Valise"

Ta dernière phrase m'a bien faite rire ! Ma mère apprécie énormément l'émission des "grosses têtes" de Philippe Bouvard. Les invités sont des grands hommes qui lient l'humour et la connaissance.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 21h49
Terence
Hors ligne

=> Royco

Je connais bien Radio Courtoisie, qui en effet a une remarquable programmation de musique classique. Quant aux débats, c'est très inégal, et ils ont tendance à rabâcher le même salmigondis, comme tu dis, chrétien mais TRES à droite, et ça, ça c'est pas trop mon truc.

Ceci dit, j'y écoute qqs débats de temps en temps, car qd il y a des intervenants intéressants, je me fiche de leur bord politique, je n'ai pas d'oeillères, j'écoute les analyses et je reste open.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)