Bonjour les gens ! /
/
Nous avons tous rempli sur Penpal notre "Profil" (les mauvais élèves qui ne l'ont rempli qu'à moitié, levez le doigt !), ici je vous propose de vous présenter à votre manière - en disant la vérité, ou en étant parfaitement farfelu... pourvu que ça reflète votre personnalité.
Cependant je vous donne un cadre - une première série de questions -, ensuite vous pouvez me proposer d'autres idées, je suis open pour les ajouter en [EDIT] dans ce 1er post.
Je vous donne moi-même un exemple. Et je réponds
.
Prénoms (vos autres pseudos, avoués ou non avoués) : Caligula, Aménophis IV, princesse Belgiojoso (ben oui, je suis une fille virtuelle, cf. Freud : "Le rêve est un désir virtuel")
Date de naissance : indéterminée, je suis un enfant trouvé
/
Lieu de résidence principal : dans votre cerveau, connais pas longitude / latitude
Royaume d'origine : le Pays de Mordor - en hommage aux "Chants de Maldoror" de Lautréamont, mais ce nom vient du Seigneur des Anneaux :
"Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s’étendent les Ombres."
Particularités physiques : le plus bel elfe du royaume (si si, j'y crois !)
Tempérament : 37°2 le matin (faut avoir vu le film de Beineix, lol)
Ce que j'apprécie chez les autres : m'apprécier moi + savoir faire le ménage et le repassage.
Activités préférées : grimper aux arbres (ça, c'est déjà dans mon profil Penpal, lol), écouter de la zique (sur ma chaîne hi-fi, hein, pas sur MP3 !), lire mon journal intime :P
["Je ne voyage jamais sans mon journal intime. On devrait toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train." (Oscar Wilde, De l'importance d'être constant)]
Autre (champ libre) : livrable en 24 heures chrono.
Bien. /
/
Les "questions" (que j'ai mises en caractères gras), c'est juste une proposition - qu'on va prendre pour base.
Mais vous répondez à celles que vous voulez, et vous pouvez aussi en proposer d'autres... C'est ad lib !!!
Par exemple on peut ajouter des trucs du "Questionnaire de Proust", genre :
Votre héroïne de fiction préférée : [et là je réponds :] J'en ai deux, Jill Bioskop (de "La femme piège", BD de Enki Bilal) et Ophélie (de "Hamlet").
Terence /
/