Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Une date importante qui vous a marquée ? Laquelle ? Pourquoi ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/11/2008 à 20h42
Désinscrit

Je crains que ce sujet se rapproche un peu d'un déjà évoqué : voir le 11 septembre.

En ce qui me concerne, j'ai été vraiment marquée par le 11 septembre 2001,par les conséquences qui en ont découlées mondialement.

Lululucas - 34 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 20h45
Lululucas

c'est clair que ça a marqué tout le monde...je me rappelle quand ils ont annoncé cela à la télé...ça m'a fait frissonné de partout....l'horreur se lisait dans les yeux des gens...ces tours qui s'effondrent....rien n'a plus été pareil à partir de cette date là..

Terence - 43 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 21h26
Terence

Les "attentats" du 11 septembre 2001 ne m'ont absolument pas marqué, ça faisait plusieurs mois qu'on savait que la CIA allait frapper un grand coup, histoire d'avoir un prétexte pour envahir le Moyen-Orient.

Ce jour-là, je me suis juste dit, ça y est, les Etats-Unis ont osé sacrifier 5 000 personnes pour poursuivre leur établissement totalitaire du "Nouvel Ordre Mondial", en complicité avec la Trilatérale.

Point-barre. Le truc était cousu de fil blanc, un vieux classique du terrorisme d'Etat et de la manipulation, décrit par Clausewitcz dans son "Art de la Guerre".

Petit éclairage sur le complot américain du 11 septembre 2001 :

Juste l'extrait d'un article du Monde Diplomatique (éd. norvégienne, car la direction de l'édition française n'a pas osé le publier en France) :

"L’édition norvégienne du Monde diplomatique a publié dans son numéro de juillet 2006 un remarquable dossier sur les attentats du 11 septembre concluant qu’ils sont le fruit d’un complot intérieur US. L’affaire fait grand bruit au point que, les uns après les autres, les grands médias écrits et audiovisuels du Royaume ont publié leurs propres enquêtes, soit acceptant le doute, soit arrivant à la même conclusion.

Alors que Le Monde diplomatique norvégien avait accordé au Réseau Voltaire l’autorisation de traduction et de reproduction de ce dossier, la direction française du Monde diplomatique (filiale du groupe Le Monde) y a opposé un veto formel.

Nous déplorons de ne pouvoir donner à nos lecteurs accès à ces informations. Cependant, ceux qui souhaitent contourner cette censure peuvent consulter le dossier complet du Monde diplomatique en norvégien ou les articles traduits en anglais :

« The Explosions that Razed the Towers » par Ann Grieg (en bas de page)

« Media Polls » par Kim Bredesen (en bas de page)

« Was 9/11 an inside job ? » par Kim Bredesen.

Ils peuvent aussi consulter un article traduit en anglais de l’Aftenposten, « 9/11 Theories flourish », et un autre du Dagbladet, « The Third Tower »."

Source vérifiable sur le Net :

http://www.voltairenet.org/article142333.html#article142333

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lululucas - 34 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 21h29
Lululucas

Terence notre journaliste attitré!lol!

Petitejeanne - 68 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 11h38
Petitejeanne

L'événement le plus marquant de toute ma vie fut le 21 juillet 1969.

J'ai lu sur un écran de télévision noir et blanc ces simples mots: "En direct de la lune".

Je suis longtemps restée collée à mon siège, j'avais 20 ans.

Terence - 43 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 00h50
Terence

Je pratique l'escalade et l'alpinisme, et je connaissais bien Chantal Mauduit.

L'info qui m'a véritablement traumatisé a été l'annonce de sa mort.

Chantal Mauduit, cette alpiniste française poètesse, qui était en passe de réussir l'ascension sans oxygène des 14 ascensions de + de 8 000 mètres, est morte le 13 mai 1998 dans l'ascension du Dhaulagiri, Himalaya.

Lire absolument son livre paru chez Lattès en 1997, "J'habite au Paradis".

Son association, http://www.chantalmauduit.org/, a été créée pour venir en aide aux enfants népalais.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 05h52
Désinscrit

La première date qui me vient est le 9 octobre 1981, jour où la loi pour l'abolition de la peine de mort est effective. Je ne pense pas qu'on puisse être pour ou contre la peine de mort, dans les deux cas les limites sont vite atteintes. C'est la date qui m'a marquée. J'avais 8 ans et c'est le premier souvenir politique que j'ai.

La seconde date est le 9 novembre 1989. Le mur de BERLIN qui s'effondre est l'une des images les plus fortes qui soit.

Et la troisième date, dans l'ordre chronologique est le 11 septembre. Je pense que tout le monde sait ce qu'il faisait ce jour là quand il a apprit la nouvelle.

Membre inconnu - posté le 01/12/2008 à 07h55
Désinscrit

QUAND J AI ENTENDU LA MORT DE LADY DIANA CELA MA MARQUE

Marie63 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 01/12/2008 à 10h42
Marie63

le 4 octobre 1997 jour du décès de ma soeur et les attentats dans le rer auquels j'ai eu la chance d'échapper.

Membre inconnu - posté le 03/12/2008 à 18h08
Désinscrit

Citation :

le 4 octobre 1997 jour du décès de ma soeur et les attentats dans le rer auquels j'ai eu la chance d'échapper.

Etant l'instigatrice du sujet, je voulais remercier Marie pour avoir eu le courage d'avoir dévoilé cette date importante dans sa vie et m'en excuser également : j'aurais du préciser dans le sujet que la date importante était dans le domaine général de la société, pour éviter justement de faire ressasser les mauvais souvenirs aux personnes du forum.