Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Attention !! Questionnaire piégé !!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 02/12/2008 à 23h12
Désinscrit

Il y a quelques mois j'ai reçu par email un lien vers un questionnaire sur le net. Celui-ci était sensé tester ma personnalité ou je ne sais plus trop quoi. Le site prétendait analyser automatiquement les réponses pour nous dire ensuite quel genre d'homme ou de femme nous sommes.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais attention c'est un gros canular, ne répondez jamais à ce genre de questionnaire ou vous vous en mordrez les doigts surtout si vous y répondez sérieusement ^^

Où est le problème me demanderez-vous ? Et bien, toutes vos réponses seront envoyées à la personne qui vous aura communiqué le lien de ce questionnaire. Vous le découvrirez un peu tard en confirmant vos réponse et en voyant un joli message apparaitre vous annonçant que "vous avez été piégé"

En fin de compte, ce sont des questions qui volent pas très haut (préférencs sexuelles, est-ce qu'on se drogue, etc.) et qui sont dignes d'ado pré-pubaires mais certains n'ont rien d'autre à faire que de s'amuser à ça faut croire.

Donc vous voila prévenus, quand vous recevez un lien vers un questionnaire, commencez par le confirmer mais sans y répondre. (ce que j'ai fait pour ma part car ce genre de piège je le sens à des km) Si c'est un piège, le petit farceur ne recevra qu'un questionnaire vide en réponse et vous vous saurez à quoi vous en tenir avec cette personne (si vous la connaissez).

Dangereux le net n'est-ce pas :)

Membre inconnu - posté le 02/12/2008 à 23h22
Désinscrit

Un autre canular plus ennuyant celui-là... C'est pour un site de rencontre. Un ami vous demande de l'y rejoindre, vous vous inscrivez et à la fin de l'inscription on vous demande vos identifiant et mot de passe gmail, hotmail ou autre (suivant l'adresse que vous aurez enregistrée dans le formulaire d'inscription), soit disant pour qu'un robot aille voir dans vos contacts si certains ne sont pas inscrits sur ce site de rencontres. Ainsi ils seront avertis que vous venez de vous inscrire sur ce fabuleux site de rencontre et tout le monde il sera heureux de discuter tous ensemble.

Un internaute non averti donnera peut etre ses identifiant et mot de passe. Je ne sais pas ce qui se passe ensuite ! je ne me suis jamais fait avoir... Mais je vous laisse deviner, s'il s'agit du même principe que pour l'histoire du questionnaire ci-dessus, ce qu'il vous en coutera de ne pas avoir été plus vigilant... vos identifiants sont envoyés à votre "ami" qui vous a si gentiment invité à le rejoindre sur ce site bidon et il peut à loisir ensuite lire vos mails et donc fouiller dans votre vie privée.

C'est un peu le système du phishing (Hameçonnage) !

Dangereux les amis n'est-ce pas :)

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 08h12
Lululucas

le questionnaire, je le connais car on me l'a déjà envoyé et moi comme une bête, j'y ai répondu! mais bon, je pense que ce questionnaire là, il faut le prendre au second degrés. Quand à l'autre, je connais pas.

Membre inconnu - posté le 03/12/2008 à 19h17
Désinscrit

ahh.. je connais ce questionnaire !

très vicieux oui... et faut dire que celui qui l'envoi n'est pas bien 'rangé' dans sa tête ou n'a qu'une idée ; obtenir des preuves (de quoi, ça il n'y a que lui qui le sait..)

malheureusement, si le destinataire n'est pas au courant que c'est un canular ou qu'il y a intrusion dans sa vie privée, les preuves sont irrecevables car 'violation de vie privée'.

Et même entre mari et femme !

beurkkk !

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 20h48
Lululucas

Citation : ahh.. je connais ce questionnaire !

très vicieux oui... et faut dire que celui qui l'envoi n'est pas bien 'rangé' dans sa tête ou n'a qu'une idée ; obtenir des preuves (de quoi, ça il n'y a que lui qui le sait..)

malheureusement, si le destinataire n'est pas au courant que c'est un canular ou qu'il y a intrusion dans sa vie privée, les preuves sont irrecevables car 'violation de vie privée'.

Et même entre mari et femme !

beurkkk !

ouais mais quand ce sont des amis qui vous l'envoie, je pense pas qu'il faut le prendre mal...enfin, c'est mon avis!

Membre inconnu - posté le 03/12/2008 à 22h32
Désinscrit

en général les amis donnent des nouvelles après ....

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 22h56
Lettyewan

je ne reponds plus a ce g enre de questionnaire pke on en reçoit telment et ils sont tous pareils!! ca soule dy repondre!! en plus mm si tes amis(ies) y met des choses persos, ben tu lis et tu les oublies bien vite...et pis cest rebatbatifs!!!!

je ne les lis mm plus!

je supp et pis cest tout! si je veux connaitre quelque chose de mes amis, je pose la question ca suffit!

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 08h40
Lululucas

Citation : en général les amis donnent des nouvelles après ....

évidemment, si ils ne donnent pas de nouvelles...