Il y a quelques mois j'ai reçu par email un lien vers un questionnaire sur le net. Celui-ci était sensé tester ma personnalité ou je ne sais plus trop quoi. Le site prétendait analyser automatiquement les réponses pour nous dire ensuite quel genre d'homme ou de femme nous sommes.
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais attention c'est un gros canular, ne répondez jamais à ce genre de questionnaire ou vous vous en mordrez les doigts surtout si vous y répondez sérieusement ^^
Où est le problème me demanderez-vous ? Et bien, toutes vos réponses seront envoyées à la personne qui vous aura communiqué le lien de ce questionnaire. Vous le découvrirez un peu tard en confirmant vos réponse et en voyant un joli message apparaitre vous annonçant que "vous avez été piégé"
En fin de compte, ce sont des questions qui volent pas très haut (préférencs sexuelles, est-ce qu'on se drogue, etc.) et qui sont dignes d'ado pré-pubaires mais certains n'ont rien d'autre à faire que de s'amuser à ça faut croire.
Donc vous voila prévenus, quand vous recevez un lien vers un questionnaire, commencez par le confirmer mais sans y répondre. (ce que j'ai fait pour ma part car ce genre de piège je le sens à des km) Si c'est un piège, le petit farceur ne recevra qu'un questionnaire vide en réponse et vous vous saurez à quoi vous en tenir avec cette personne (si vous la connaissez).
Dangereux le net n'est-ce pas :)