Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Affaires judiciaires non élucidées

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 03/12/2008 à 21h20
Désinscrit

Je suis en train de regarder un magazine à la télévision dont le titre est "enquêtes criminelles" non élucidées.Le sujet de ce soir : "La josacine empoisonnée".

Aux informations aujourd'hui, ils ont reparlé de la mort du petit Grégory car l'enquête est réouverte. Il y a aussi l'histoire de Omar RADDAD.

Je n'ai cité que 3 affaires, mais combien y en a t'il en réalité ?

Je ne comprends pas qu'en France,en 2008, il y ait tant de cas non résolus, et tant d'erreurs judiciaires... Cela fait peur...

Qu'en pensez-vous ?

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 10/12/2008 à 16h16
Clio

Bonjour Luciole

Je viens seulement de voir ton message.

Le sujet me passionne vraiment. Je lis tout ce que je peux lire sur les grandes affaires criminelles, résolues ou non, en France, mais aussi en Belgique.

Pour te dire la vérité, je ne sais pas combien d'affaires sont non résolues.

Pour ce qui est de l'affaire du petit Grégory, on vient de rouvrir l'enquête, car on est à même aujourd'hui, de déterminer un ADN avec très très peu de matière.

C'est effrayant de se dire que ce petit bonhomme a été jeté vivant dans de l'eau glaciale et est mort comme ça, ... et qu'on ne sait toujours pas qui est le coupable.

Mais il y a plus d'une affaire non résolue ..

Je pense à la disparition du petit Antoine à Issoire en France, à la disparition de la petite Maddie au Portugal, il y a des meurtres dont on ne découvre jamais les coupables, et moi aussi je me demande quel est le pourcentage de crimes qui restent impunis, et combien d'affaires judiciaires n'ont jamais connu de solutions.

Au tout début des années 50, un homme politique belge (président du parti communiste), Julien Lahaut a été assassiné sur le seuil de sa maison ... on pensait ne jamais retrouver les coupables, mais il semblerait qu'on sache aujourd'hui de qui il s'agissait car des personnes ont parlé pour soulager leur conscience. Mais je doute que beaucoup de cas puisse se résoudre après coup comme on le voir dans les séries télé cold cases et cold squad. Et c'est bien dommage d'ailleurs, car j'ai horreur de l'idée qu'un crime reste impuni !