Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Bisphénol A dans les biberons....devons nous nous inquiéter ???

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - créé le 03/12/2008 à 21h24
Lululucas

voilç un sujet très intéressant que j'ai entendu à la télévison à l'émission "bien être" sur direct 8. et donc, j'ai cherché un article dessus...

http://www.chemicalsubstanceschimiques.gc.ca/challenge-defi/bisphenol-a_fs-fr_f.html

dites moi ce que vous en pensez?? donnez moi votre avis!!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 22h50
Lettyewan

hum je ne sais pas.. je ny crois pas vraiment a ca...depuis 30ans que nous sommes nourris avec des bibs en plastique..hum hum perplexité complete!

je viens de verifier mes bib de chez A...t et il ny a pas de signe de recyclable, ni de chiffre au fond des bibs! que doisje comprendre???dois je verifier ailleurs??

on y croit ou pas pour le moment!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/12/2008 à 22h51
Solb

Bien si j'avais cette information et que j'avais un jeune bébé je ferais tout pour le protéger ca c'est sur.Alors je crois que c,est a chacun de nous d e prendre nos décisions par rapport a cela.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 22h57
Lettyewan

moi je veux bien , mais les scientifiques ne sont jamais daccord un mois a un autre!!!

sinon, on enleve les bibs et pis cest tout! bb prendra son lait dans... euh.. avec une paille!!

ou on fait kom en chine, on ne donne pas de lait apres 4mois, on leur donne de la bouillie de riz.. voila!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/12/2008 à 03h05
Solb

Faut pas exagéré tout de meme .Je crois qu'il faut faire affaire avec notre conscience et notre jugement avec information que l'on a mais moi je te dis que je jouerais sécurité si c'étais mon enfant .A toi de choisir ce que tu désires faire .

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 08h34
Lululucas

Je pense que c'est mieux d'acheter des biberons en verre..d'ailleurs, il me semble qu'au canada, l'interdiction de vente des biberons en plastique a été voté y'a pas longtemps...(si y'en a qui connaissent cette info, vous pouvez me la confirmer?) ce n'est aps la première fois que j'entends ces infos à propos du bisphénol A.. Comme le dit l'article, il suffit de prendre quelques précautions si on utilise des biberons en plastique. Après comme tu dis Solb, il faut faire affaire à notre conscience. L'essentiel c'est pas tombé dans la parano!!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 09h55
Lettyewan

pour celles qui lisent parents magazine, ils avaient parlé de cette loi au canada en debut d'année je crois.. et dans lun des derniers numeros, ils disaient que o final, les test effectués chez nous navaient rien prouvé du tout. cest pour ca que je disais ca!!

je vais changer une couche les filles!! ca pueee!!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 11h18
Lululucas

Citation : pour celles qui lisent parents magazine, ils avaient parlé de cette loi au canada en debut d'année je crois.. et dans lun des derniers numeros, ils disaient que o final, les test effectués chez nous navaient rien prouvé du tout. cest pour ca que je disais ca!!

je vais changer une couche les filles!! ca pueee!!

alors pourquoi au canada et pas en france? pourquoi au canada dit-on des choses qu'au final en franc, ils disent que les test effectués n ont rien prouvés du tout? c'est à y perdre son latin!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 04/12/2008 à 17h08
Solb

C'est simple je crois que c,est aussi une question aussi politique.C,est au gouvernement et au service de santé de voter des lois.Faite pression pour etre mieux protéger.Réveiller vos politiciens et ceux qui gerent les dossiers.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 17h46
Lululucas

Citation : C'est simple je crois que c,est aussi une question aussi politique.C,est au gouvernement et au service de santé de voter des lois.Faite pression pour etre mieux protéger.Réveiller vos politiciens et ceux qui gerent les dossiers.

Solb, c'est clair tu as raison..mais ce n'est pas une mince à faire...