Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correcteur d'orthographe sur Penpal Tradition

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/12/2008 à 21h17
Désinscrit

Bon l'idée ce n'est pas d'intégrer un correcteur d'orthographe sur le site car cela nécessiterait de créer un dictionnaire répertoriant tous les mots de la langue française, et entre nous je n'en ai pas franchement le temps ni le courage.

Mais pour ceux pour qui l'orthographe est une priorité dans la correspondance, je vous file une astuce que j'utilise personnellement. Non que j'ai une mauvaise orthographe mais sur le net quand on tape vite, le clavier nous avale certaines lettres et c'est un gains de temps appréciable quand on se relit (qui a dit qu'il ne se relit pas ?!!).

Cela fonctionne comme sous Word, quand un mot est mal écrit il est souligné en rouge, un clic droit sur ce mot et des suggestions de mots correctement orthographiés apparaissent. Un clic et le mot est corrigé et on passe au suivant.

Comment faire vous demandez-vous ? Et bien tout simplement en virant Microsoft Internet Exlorer, Opera ou Safari et en installant la dernière version de FireFox ! (étant un navigateur libre et gratuit je ne me générai pas pour vanter ses mérites)

La dernière version intègre le correcteur dont je vous parle. Je vous laisse l'essayer et m'en donner des nouvelles ! Désormais vous n'aurez plus d'excuse pour avoir envoyé une lettre bourrée de fôtes d'ortografes à vos correspondants !

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 04/12/2008 à 21h29
Metatron

Je suis étonné que Safari ne gère pas la correction orthographique sous Windows....

sous mac c'est automatique, qu'importe quelle application est utilisée ^_^

ah que j'aime le Mac

Metatron

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 21h31
Désinscrit

Je trouve que c'est une excellente idée !

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 21h56
Désinscrit

en fait safari a un correcteur sous windows mais chez moi il est en anglais... et comme ce navigateur est très très lent (et très très moche, les texte à l'écran sont de plus très flou) - ça en fait des "très" -, j'ai pas trop envie de me casser la tête à chercher s'il en propose un pour le français... je l'utilise juste pour tester la compatibilité multi-navigateur de mes sites (dont penpal) car tout le monde n'a pas Firefox.

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 21h57
Désinscrit

hé hé.. et ça nous pousse à bousculer nos méninges pour parler bien .. !!

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 22h02
Désinscrit

Tout à l'heur g une jeun fi fransèse ki a voulu s'inscrir sr le sit... je ve bien etr genti ma là voilà comen el écrivé...

je lui ai demandé gentiment de se réinscrire en veillant à écrire correctement et sans langue sms... après il y a ceux qui ont du mal avec l'orthographe malgré leurs efforts (par exemple si le français n'est pas leur langue d'origine) je peux comprendre, mais les adolescent dans les pays francophones devraient faire un effort et ne pas croire que tous les sites vont se plier à leur charmant langage incompréhensible. Molière doit se retourner dans sa tombe le pauvre...

Surtout sur un site de correspondance, je pense que le minimum est d'écrire correctement en pensant à ceux qui nous lisent...

j'aurais du écrire ça dans le salon "coup de gueule" mais bon, vous ne m'en tiendrez pas rigueur cette fois

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 04/12/2008 à 22h37
Xenonphile

Je n'utilise que firefox,et il gère automatiquement l'orthographe lors de la rédaction d'un message ou d'une lettre, il est vraiment bon sous windows.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 23h14
Désinscrit

bah voyons Izanagi.. parce qu'on est administrateur on se croit tout permis ? !

Membre inconnu - posté le 04/12/2008 à 23h28
Désinscrit

Oui et j'ai rajouté ceci à le fin du formulaire d'inscription :

"IMPORTANT : Vous serez amené sur Penpal Tradition à écrire des courriers par e-mail ou voie postale. Aussi vous engagez-vous à soigner un minimum votre orthographe lors de vos échanges sur ce site et à éviter le langage SMS."

Pourquoi vous n'approuvez pas peut-être ??

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 05/12/2008 à 12h59
Clio

Citation : Je n'utilise que firefox,et il gère automatiquement l'orthographe lors de la rédaction d'un message ou d'une lettre, il est vraiment bon sous windows.

XENON

Rhooooo Xenon, moi qui était persuadée que tu étais un petit génie de l'orthographe, me voilà toute déboussolée !!!!!