Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui aime Noël ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/12/2008 à 01h01
Désinscrit

Je suis allée sur un site et j'ai lu des articles sur NOEL, eh bien certains n'aiment pas NOEL à cause de conflits familiaux, qu'en pensez-vous ?

Melanie - 43 ans - Canada - posté le 06/12/2008 à 02h19
Melanie

moi jaime noel a moitié, jaime pas le coté magasin, pis trop commercial.

mais jaime les lumieres, les décorations mon coté enfant,

coté famille, des fois il a les réunions de familles de mondes quon voit 1x lan et quon sest pas quoi se dire, assez ennuyant!!

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 06h49
Désinscrit

Il y a aussi une grande peur de la solitude. Noël est l'un des jours où le fait d'être seul se ressent le plus.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 06/12/2008 à 09h17
Lettyewan

jaime la magie de noel... reunion de famille où tout le monde raconte sa vie pendant une nuit(les derniers ragots!!), une grande bouffe, la chaleur humaine melée a la chaleur de la cheminée, les guirlandes, les decorations, les lumieres et la nature (le sapin odorant!) et le froid et la nuit dehors derriere la fenetre. ca donne une sensation de securité familiale. une securité face au monde exterieur qui signifie l'inconnu.

cest un peu une bulle de "reve"... où tu peux imaginer que tout est possible (les contes!)

voila voila.. jaime noel et le pere noel!!(et tout les lutins!)

OUI JE CROIS AU PERE NOEL!

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 06/12/2008 à 12h19
Sab

jaime la magie de noel... reunion de famille où tout le monde raconte sa vie pendant une nuit(les derniers ragots!!), une grande bouffe, la chaleur humaine melée a la chaleur de la cheminée, les guirlandes, les decorations, les lumieres et la nature (le sapin odorant!) et le froid et la nuit dehors derriere la fenetre. ca donne une sensation de securité familiale. une securité face au monde exterieur qui signifie l'inconnu.

je suis tout à fait d'accord avec toi Lettyewan!!

j'aime aussi le moment de la découverte des cadeaux, il y a quelquefois de drôle de réactions.... toujours positives, biensûr!!(pleurs,rires....).

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 13h56
Désinscrit

Moi j'aime Noël car c'est le moment où toute la famille (en général) se réunit.

Cette année comme l'année dernière par contre je suis un peu amer (tout comme ma famille ici en Belgique) car c'est le second Noël que je passe sans mon fils... Le pire est que cela fait ni chaud ni froid à sa mère...

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 19h24
Désinscrit

J'aime Noël pour ce que cette fête représente au niveau religieux. C'est la plus symbolique. Nous ne serons que 4 mais on essaiera d'aller à la messe.

J'adore confectionner la crèche, le sapin, et décorer un peu la maison. On attend toujours minuit pour ouvrir les cadeaux et surtout faire une prière après avoir installé le petit Jésus dans la crèche.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 06/12/2008 à 22h03
Lululucas

De mon côté, j'adore Noel, c'est l'occasion de se retrouver en famille et de profiter les uns des autres. L'aspect commercial m'importe peu, pour moi Noel sera toujours Noel même si cela génère de l'argent pour les commerciaux. Pour moi, Noel c'est en quelque sorte le jour de l'année, où il ne faut pas se prendre la tête, vivre le moment présent sans penser à demain. Noel, c'est magique, surtout pour les enfants. Bon même pour les adultes qui retombent en enfance!lol!!

Bien sûr, il y'en a qui n'aime pas cette fête; il y'en a qui ont des soucis familiaux et Noel n'est pas la fête espérée pour eux..Noel ne peut pas être Noel pour tout le monde..c'est comme ça.

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 01h47
Désinscrit

Bonsoir ! pour ma part, j'aime Noël et l'image qu'il s'en dégage.

Normalement c'est la neige, le froid sec et la bonne odeur de sapin dans la maison (sans jeux de mots !!)

L'occasion de se retrouver 'en famille' même très peu nombreuse, mais dans une ambiance sereine.

Et les enfants qui ouvrent leurs présents..

J'adoooore !!

Quand à la phrase " Noël ne peut pas être Noël pour tout le monde.. c'est comme ça" c'est carrément cruel.. et pour quelle raison ?? Lululucas, tu n'as peut être jamais connu de Noel sans tes enfants, moi oui et je peux te dire qu'il n'y a rien de plus injuste !

Si les gens avaient un peu de cœur et de bon sens, il y aurait un Noël pour tout le monde !

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 08h25
Lululucas

Féeclochette..je crois qu'avec toi, je dois avoir la fâcheuse manie de mal m'exprimer!! car, je n'ai pas dit cette phrase "Noël ne peut pas être Noël pour tout le monde.. et c'est comme ça" méchamment. ma phrase a été mal terminée...je sais bien que c'est injuste que tout le monde n'est pas droit à Noel..et cela m'attriste tout autant que toi. Je ne suis pas du genre égoiste, à ne penser qu'a moi, bien au contraire. Alors de dire que c'est cruel ma phrase, ça me fait réagir...voilà..si Noel existait pour tout le monde, j'en serai la première ravie mais que veux-tu? le monde ne fonctionne pas dans ce sens là, et ce qu'on voudrait pour tout le monde ne peut pas être forcément réalisable..c'est triste mais que peux t'on faire? si on pouvait faire changer le monde, j'y participerais avec plaisir..