Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La hotte du Père Noël

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 06/12/2008 à 15h55
Désinscrit

J'ai eu une idée lumineuse ce matin et je souhaitais la mettre en place sur le site dès que possible. En attendant que cela soit possible je lance ce système sur le forum. J'espère que cela aura du succès !!

Bien, je propose à chacun d'entre vous d'indiquer ici-même une liste de choses qui vous ferait plaisir pour Noël. Les autres membres auront accès à votre "wish list" et s'ils le souhaitent pourront vous envoyer un des cadeaux de votre liste par voie postale. Cela peut-être un bon moyen de débuter une correspondance ou d'entretenir nos correspondances en cours, ou tout simplement de faire plaisir.

Les conditions pour participer :

- Enregistrer votre adresse postale sur le site (sinon on pourra difficilement vous envoyer votre cadeau)

- Mettre dans votre liste des cadeaux raisonnables (la dernière Laguna Break passera difficilement), et donc qui ne coûte pas plus d'une dizaine d'euro : l'idée est de faire plaisir pas de ruiner vos correspondants !!

Si vous n'avez pas d'idée de cadeaux qui vous feraient plaisir, vous pouvez peut-être indiquer des objets que vous collectionnez ou chercher des choses en rapport avec l'un ou l'autre de vos centres d'intérêt.

Cela peut-être aussi un livre, un cd ou dvd, les idées ne manquent pas ! ^^

Voilà, à vos claviers et d'avance bonnes fêtes à tous !!

Membre inconnu - posté le 06/12/2008 à 16h42
Désinscrit

Heu, je ne peux pas demander une ferrari?

En fait, je ne veux rien si ce n'est un peu plus de tolérance. Que les gens soient sincères entre eux et ne soient pas blessants quand ils arrêtent une correspondance surtout envers des personnes déjà fragiles de par leurs soucis personnels.

Pour moi Noël n'est pas que le temps pour faire des cadeaux aux autres (même si j'adore les cadeaux) mais celui où on arrête de se regarder le nombril et où on fait un geste vers les autres. Pas besoin d'objet pour celà, un sourire ou une gentille parole font souvent plus.

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h08
Lululucas

une liste de choses???? ah c'est dur ça!!lol!!! la paix dans le monde c'est possible??lol!!!!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h21
Lettyewan

MOI JE VEUX BIEN vous envoyer des sourireS... ou des calins gratuits!!!!

izanagi: si cest ton fils: il est tres beau!! felicitations!!!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/12/2008 à 11h22
Lululucas

Citation : MOI JE VEUX BIEN vous envoyer des sourireS... ou des calins gratuits!!!!

moi je veux bien!!!lol!

Membre inconnu - posté le 07/12/2008 à 11h28
Désinscrit

Citation : MOI JE VEUX BIEN vous envoyer des sourireS... ou des calins gratuits!!!!

Oui c'est mon fils, le plus beau petit garçon du monde !! Moi aussi j'aimerais tant lui faire de gros calins....

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 12/12/2008 à 11h10
Clio

Moi je voudrais pour Noël, une année où on ne ferait plus jamais de mal à des enfants sans défense .... Vous croyez que c'est possible ??

Membre inconnu - posté le 12/12/2008 à 11h24
Désinscrit

Coucou Izanagi,

Effectivement, ton idée est lumineuse, et je vais t'avouer que je la mettais déjà un peu en pratique personnellement, car j'aime envoyer des petits présents aux personnes à qui j'écris et que j'apprécie particulièrement. Les lettres c'est bien, mais, un petit quelque chose, une photo, un souvenir, un petit truc qui fait plaisir...Une gourrrrmandise, c'est le moment

Personnellement, ce que j'aime recevoir ce sont des réalisations "faites maison"

De belles photos de paysages où habitent mes ami(e)s de plume.

Et puis, les belles cartes de NOEL avec plein de neige et des brillants....

Bonne journée!

Membre inconnu - posté le 15/12/2008 à 01h13
Désinscrit

c une bonne idée je le fais déjà j'envoie a certaines corresp des choses qu'elle collectionne ou qu'elle n'ont pas cela ne coute pas plus que 10 euros car sinon c la ruine assuré (lol) le première fois qu'une corresp m'a envoyé un cado j'ai été suprise mais ravie ct une boite de chocolat , du bo papier a lettre ou de belles cartes postales ou je leur fais des etiquettes avec leur nom et adresse avec un petit dessin je recommencerais cela le mois prochain je penses car là j'ai pas beaucoup le temps car je dois gardé mon petit fils donc il me laisse pas tranquille bon maintenant donnez mon adresse oui je veux bien il suffit de le demandé dans ma messagerie et hop voila bonne continuation bizzzz

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 15/12/2008 à 20h27
PatLeMans

Coucou,

Je trouve l'idee sympa, mon adresse postale est deja enregistre alors celles et ceux qui veulent jouer le jeu, n'hesitez pas.

Mon profil indique logiquement ce que je collectionne (tout ce qui touche aux pompiers, canevas) bien sur, une simple carte postale ou des photos peuvent faire aussi plaisir.

Honnetement, je pensais le faire, mais je n'ai pas encore de correspondant(e)s assez regulier et ayant mis leur adresse postale pour envoyer des tites choses.

Voila mais je trouve l'idee sympa.