Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sport Féminin

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 13/03/2008 à 02h11
PatLeMans
Hors ligne

Bonjour,

Voila, je voudrais avoir l'avis sur le sport feminin, ce site étant mondial, je voudrais donc avoir l'avis des filles et femmes de ce forum, ou des hommes aussi, concernant la médiatisation des sports féminins dans vos pays respectifs.

Je suis particulierement fan de football feminin, (soccer pour les quebequois) et en France, je suis tres triste du manque de mediatisation du foot feminin.

Je suis tres proche de l'equipe du Mans, et les filles font les memes entrainements que nos grandes stars masculine, mais, elles n'ont aucune recompenses, ne sont pas payer, et pas mediatise.

Je parle du foot, mais c'est pareil pour le basket, le volley, et la majorite des sports feminin.

Je voudrais donc vos avis, dans vos pays respectifs.

Merci

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 15h57
Solb
Hors ligne

Drole de hazard justement hier j'écoutais les nouvelles télévisé et on annoncais que maintenant la boxe féminine était reconnu comme sport olympique.Une Québecoise en plus .Il y a aussi le skate board, les courses de vélo féminine. Le hockey féminin,le curling , bowling ,le ski et bien d,autres .C'est intéressant de voir comment la femme pends aussi sa place dans certain sport qui jadis était uniquement masculin.

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 16h04
PatLeMans
Hors ligne

Oui, les filles ont autant le droit de faire du sport, quelque soit le sport.

Tres peu de sport, en France en tout cas, sont médiatise lorsque ce sont des filles qui le pratique.

Il y a le tennis, mais en dehors du tennis, il y a quoi ?? l'athlétisme, c'est a peu pres tout.

Je parle de mediatisation régulière, et pas seulement pour les épreuves des JO, ni sur des chaines que peu de monde regarde.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 19h32
Solb
Hors ligne

Bien nous ici au canada ou dans la province de Québec on a une chaine de télé de sport uniquement alors la tu vois c,est pratique .Tu sais il y a aussi escrime que les filles pratique.Équitation ,chaque année ici il y a des courses équitation A Charny on voit de tres jeunes cavalieres.Je trouve ce sport vraiment plaisant a regarder il y a la fouge du cheval a sauter les obstacles et la grace de la cavaliere a faire écouter son cheval afin qu'il donne le maximum pour la course .Le Water polo aussi mais cel j'aime moins .Le golf mais la c,est surtout au USA.Il y a nous a chaque année le tennis et les femmes son t bonne mais les Québecoise ne performe pas assez encore a mon gout mais cela viendra .il y a aussipossiblement que le gouvernement ne s'implique pas assez dans les subventions pour aider les athletes sportive.

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 19h40
PatLeMans
Hors ligne

En France, il y a 2 chaines voir 3 chaines 100% sport (Eurosport, et eurosport2, Sport+) mais rare sont les sports feminins.

Demain, il y a tout de meme le match France - Canada en football femiinn, match amical.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 19h50
Solb
Hors ligne

Bien tu vois ca commence .Si plus de gens regarde possiblement qu'il en montreront plus car il y aura plus intéret de la part des gens et les compagnies feront plus de fric (argent ).C'est comme cela que cela fonctionne malheureusement .Cela va avec offre et la demande

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 14/03/2008 à 13h12
Finou
Hors ligne

C'est vrai que le sport féminin n'est pas bien représenté. Enfin, disons que les sports restent très stigmatisé. On peut quand même suivre les femmes dans la gym, le patinage...

On a eu aussi un peu la chance d'entendre parler des femmes en hand, qui est mon sport de prédilection, et ça s'était pas mal.

Il y a aussi le tennis.

Par contre, il est dommage que les femmes n'aient pas les mêmes salaires. Pourtant, un effort est un effort ! Le sport n'est malheureusement que le reflet de se qui se passe dans la société avec les salaires et les places à responsabilités...

Finou

Finou

Solb - 67 ans - Canada - posté le 14/03/2008 à 15h33
Solb
Hors ligne

Oui finou je suis d'accord avec toi .On peut lancer un débat juste sur cela pourquoi les femmes ne sont-elle pas payé le meme salaire pour le meme emploie?je crois que c,est une question de générations.Homme a toujours été considéré comme le plus fort, le roi , le lion , sa chasse bien gardé et la femme au foyer avec les enfants .Mais maintenant c'est entrain de changer .On voit de plus en plus de femmes dans des métiers hommes,avant on avai tpas le droit de voter mais le seul hic c'est qu'ils n'ont pas encore le meme niveau de salaire par rapport a l'emploie mais ici au Québec on avance tranquilement sur ce point .C'est une mentalité a changer et cela prends énormément de temps.C'est a nous de faire valoir notre point de vue mais surtout de faire valoir nos valeurs personnnel et nos compétences ,a nous de renégocier nos salaire selon notre poste .

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 14/03/2008 à 21h26
PatLeMans
Hors ligne

La France et le Canada ont fait 0/0 en football, ce soir.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 14/03/2008 à 21h39
Solb
Hors ligne

bah on peut pas gagné a tout coup tout de meme