Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Nos enfants à l'école primaire

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 08/12/2008 à 08h15
Jen

On en connait tous des tonnes !!! ... à vos claviers ... !!!! merci d'avance !!!!

-J'élève seule ma fille de 9 ans. Elle avait une rédaction à faire sur la personne de sa famille qu'elle admirait le plus !!!

Elle a eu 18/20 en composant un très beau texte, sur Bill, .... son cochon d'inde ... !!!!

Beka - 64 ans - France métropolitaine - posté le 06/01/2009 à 00h07
Beka

Mon fils qui avait 6 ou 7 ans à l'époque, nous a bien fait rire quand il a demandé un matin de vacances au bord de mer "Maman, je mets mon pantalon à manches courtes ?" ce n'est que quelques secondes plus tard que j'ai compris qu'il voulait mettre un.... bermuda.

Membre inconnu - posté le 06/01/2009 à 23h58
Désinscrit

Bonsoir,

Je trouve ça super toutes ces réactions d'enfants, la distance avec laquelle ils appréçient notre "monde de grands". Je vous conseille la lecture surprenante de "Graine de crapule" de Fernand Deligny. Un grand éclat de rire assuré pour les lecteurs de ce sujet.

Une anecdote, cet été avec mon dernier garçon de 4 ans, nous sommes allés visiter le donjon du chateau de la cité médiévale de Sainte Suzanne. Arrivé en haut il questionne son grand frere de 11 ans sur l'utilité des mâchicoulis. Ce dernier lui répond que cela sert à jeter de l'huile bouillante sur les méchants attaquants. Nous redescendons du chateau et apres quelques moments, le petit me demande tres intrigué "papa ils jetaient aussi les frites avec l'huile ?". Crise de rire instantannée. Fabuleux moment...

Vue du magnifique village médiéval de Sainte Suzanne en Mayenne

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 24/01/2009 à 04h14
Jen

Géniale, la réflexion de ton fils !

J'adore !

-------------------------------------------------------------------------------------

Un petit garçon annonce à sa maman :

- Maman, aujourd'hui, j'ai fait DEUX très bonnes actions !!!

Réponse de la maman :

- Bravo ! Félicitations ! Quelle est la 1ère ?

Le gamin :

- Comme tu me me dis toujours que je mets trop de beurre sur ma tartine le matin, et que ce n'est pas bon pour la santé, j'ai gratté avec le couteau tout le beurre qu'il y avait en trop.

La maman :

- Super ! Et la 2ème bonne action ?

Le gamin :

- Et bien, comme tu dis toujours aussi qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture, ... j'ai étalé le beurre qu'il y avait en trop sur l'autre côté de ma tartine, avant de la manger !

-------------------------------------------------------------------------------------------

A bientôt !

Jenny.