Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Eh oui... les administrations !!!...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 08/12/2008 à 08h20
Jen

Je viens de recevoir une lettre de l'EDF me signalant que je leur devais 250 euros !

Comme je ne comprenais pas, je leur ai téléphoné, ... et j'ai reçu, par courrier, un rectificatif :

Effectivement, il y avait une erreur, ... je leur devais 1200 euros ... !!!

D'accord, elle est "téléphonée", ... mais elle fait rire !!!!

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 08h58
Lettyewan

le pire cest quils ne font pas expres (cest ce quils disent! ahah)

Moi je deteste ladministration.. a chak fois que je les appelle..je suis enervée pour la semaine!

hum cette année, keskon a eu?? euh.. les impots!

mon cheri a demenagé a linterieur de la CUB(banlieue de bordeaux!)il est prelevé tout les mois, et cette année on na pas reçu sa declaration (bon la cetait sa faute il na pas prevenu quil avait demenagé, il est tete en lair!)..dc on la recoit enfin, il precise par telephone qu'il a demenagé..et on la recoit a la nouvelle adresse...avec un nouveau solde a payer. juske la rien a dire. notre commune lui envoit une autre declaration avec la totalité de lannée a payer!! alors la on ne comprend pas. il va aux impots qui lui disent daller sadresser a un centre, ce centre lui dit daller au centre des impots.. ils le baladent sur 3.centres et a la fin, la femme lui dit kil doit se faire rembourser la totalité de ce quon lui a prelevé dans lannée pour payer la nouvelle declaration!! euh il etait TRRES enervé en rentrant!!une matinée de gachée... heureusement que lon ne se trouvait pas dans une autre region!! il laurait jamais retrouvé!!

moi: la cpam ma remboursé un examen 2fois cette année!! jen savais rien je ne regarde jamais mes relevés. au bout de 6mois, on menvoit une lettre de menace avec debarquement d'huissier chez moi si je ne rembourse pas tout de suite dans les 10jrs: montant: 2.13euros!!

et une derniere: cest l'année de ma 1ere declaration de revenus(ah mes 20ans!!)), je ne savais pas comment on faisait alors je vais a lhotel des impots avec mon papa cheri!

on arrive a laccueil, on dde comment ca se passe pour connaitre son premier montant a payer. on nous repond. hum cest compliquéet cest un montant elevé(ah la vie detudiant cetait bien).. on discute.. et le gars de l'accueil nous dit: si vs voulez pas payer d'impots, vous n'avez qu' a faire des enfants!!./.

je crois que mon pere l'aurait encastré dans le mur de sa reception!la cest lui qui etait enervé pendant des mois!!mdr****

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 08/12/2008 à 11h35
Jen

... Le brol !!!

Ca me fait penser à mon arrière-grand-père, qui avant 1917, avait acheté des "actions russes" !!!!....

Mon grand-père les avait encore dans les années 60 ...

Grosses rigolades, puisqu'elles ne valaient plus rien!!!

Mon père lui avait dit alors : ... il n'y a qu'une chose à faire .... : "vous les utilisez pour tapisser votre W.C." !

Il parait que depuis la chute du mur de Berlin, ... la Russie a promis de les rembourser !!! (Je ne sais pas si elle l'a fait ....!)

De toutes façons mon grand-père les avait brûlées tout au début des années 70 (peut-être même déjà avant )...

Ca, vraiment, c'était ... vraiment .... "une blague"....

Bisous, Jenny.

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 16h02
Metatron

Les administrations....

en tant qu'étrangère je vous assure que c'est un vrai calvaire une fois en France. Il se trouve qu'une seule règle s'applique : la loi se contourne si le fonctionnaire en a envie.

C'est ruuuuuuuuude ! :'(

Et c'est une horreur si on passe son temps à déménager : les administrations passent leur temps à envoyer le courrier à l'ancienne adresse, alors que je prends la peine de leur faire parvenir, en même temps qu'une demande quelconque, un courrier spécifiant le changement d'adresse.... que devrais-je faire ? Attendre 2 semaines qu'ils prennent en compte le changement puis envoyer les documents importants-bon-pour-le-mois-dernier ??

Trop space .... 4 ans et je ne m'y fais toujours pas.

Metatron

Membre inconnu - posté le 08/12/2008 à 16h04
Désinscrit

A cause de mon déménagement et alors que j'ai fait toutes les démarches en temps et en heure, reine de l'organisation quand je veux, j'ai eu des soucis. La dernière est que je dois payer ma taxe d'habitation deux fois. Je suis mensualisée et en plus ils me demandent de payer la même somme en une fois pour me rembourser ensuite. Alors moi je dois payer de suite mais eux pour le remboursement vont mettre un temps fou. Ils ne pensent pas que les gens ont besoin de manger?

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 08/12/2008 à 16h09
Marie63

Citation : La dernière est que je dois payer ma taxe d'habitation deux fois. Je suis mensualisée et en plus ils me demandent de payer la même somme en une fois pour me rembourser ensuite. Alors moi je dois payer de suite mais eux pour le remboursement vont mettre un temps fou. Ils ne pensent pas que les gens ont besoin de manger?

Tiens Atanais, voilà ce que je pense des impôts mdr

http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

ce n'est pas tout jeune mais rien n'a changé

Marie