Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Handicap

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 13/03/2008 à 02h15
PatLeMans
Hors ligne

Bonjour,

Je voudrais avoir votre sentiment sur le monde de l'Handicap au sens large dans vos pays.

Vos pays et vos villes sont ils bien accessible, est il facile de se promener en ville lorsqu'on est en fauteuil roulant, ou non voyant ??

Merci de vos reponses.

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 08h30
Finou
Hors ligne

Chez moi, c'est un vrai calvère pour les handicapés. Trotoir très étroit, pas de distributeur de billet à hauteur, magasin accessible avec une marche...

Rien n'est fait pour eux et pourtant, j'habite dans une préfecture !!!!

Finou

Membre inconnu - posté le 13/03/2008 à 13h20
Désinscrit

à Paris.. quelle galère pour les handicapés en fauteuil....

vive les transports métro avec escaliers, passerelles, portillons de 35 cm de large, intervalle quai/train de 30 cm...

n'ont t'ils pas le droit de sortir ????

ça me révolte !

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/03/2008 à 14h03
PatLeMans
Hors ligne

Paris, j'ai teste la Gare de Lyon, en sous sol, en fait j'etais interne vers Melun, et je rentrais chez moi le week end, mais, je ne savais pas qu'il y avait des RER qui terminait Gare de Lyon, et d'autre qui continuait via les souterrains vers le SDF et le nord de Paris.

Du coup j'etais dans l'un de ceux qui continuait et me suis retrouve dans les sous sols, et tout seul, sans connaitre personne, ni les lieux, ce fut delicat.

En plus, pas d'agent SNCF ou RATP en sous sol du moins, j'en ai pas croise sur mon quais, il y avait bien un ascenseur, mais en panne, forcement.

Du ocup, il a fallu que je demande a quelqu'un de bien solidaire, qui a du aller chercher du monde de la SNCF a l'etage, il a fallu 3 ou 4 personnes pour me faire grimper a l'etage, via un escalator, car ascenseur en panne.

Une vraie galere.

Je parle pas des chauffeurs de taxi qui ont refuse de me transposter, car cetains ne voulait pas mettre mon fauteuil dans leur coffre, d'autre voulait que je rentre dans la voiture et me debrouille pour ranger le fauteuil, et d'autre voulait bien me prendre, mais en laissant le fauteuil sur le bord.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 13/03/2008 à 15h18
Solb
Hors ligne

Eh bien en vous lisant c,est la galere en France pour les handicapés.Ici au Québec on a fait des progres mais il reste encore a amélioré.On a le transport adapté c'est un mini bus qui vient chercher la personne handicapé a domicile et la reconduit a sa destination mais le hic c'est il faut réserver 24Hre a l,avance .Et elle doit dire vers quel heure elle doit revenir.Question de planification pour entreprise j'imagine.Les trottoirs ici il y a des rampes embarquement au coin des rues .

Et pour les aveugles on a un systeme électronique qui fait un certain bruit afin aviser les aveugles que la voie est libre pour traverser.Mais cen,est pas partout évidement.

Certain édifice publique on leur porte handicapé électrique et plus large.Les stationnements la majorité on des endroits spécifique pour les handicapés et meme pour les femmes enceinte.Certaine épicerie ou magasin a grande surface on des chaises roulante ordinaire ou électrique a entrée pour faire vos courses.Apparament aussi dans le transport aérien et ferroviere avec avis bien sur on vous réserve une place.Ici le gros probleme c'est hiver car parfois les trottoirs ne sont pas toujours bien déblayé.Enfin il n'y a pas de monde parfais .

Il y a surement d'autres service mais comme je ne suis pas handicapé je ne les connais pas tous.Mais il est facile de trouver info sur des sitesweb .J'en ai meme vu dela france

Solb - 67 ans - Canada - posté le 23/07/2008 à 20h36
Solb
Hors ligne

Voila je voulais attirer votre attention pour vous dire qu'a Ste Foy il y a un camp d'été pour enfants handicapés.

Les vraies vacances sont aussi rare que prisées dans les familles avec des enfants lourdement handicapés.Mais grace a l'Émerveil qui accueille ces jeunes,les parents peuvent souffler et la marmaille s'amuser.C,est extraordinaire mais grace a une dame qui a partie ce concept et avec en plus des subventions gouvernementale et des appuis financier privé le camps est plus abordable.Le ratio moniteur un pour un est merveilleux pour ses enfants la .Les moniteurs insistent sur la dimensions sensorielle du jeu, ils cherchent a susciter le plaisir et l'épanouissement des enfants par par la stimulation de leur sens.Le but est d'obtenir une réaction aussi petite soit-elle.Les jeux mis a la disposition sont donc particulierement colorés. sonores et tactiles.

Les moniteurs accompagnent aussi les enfants a l'occasion d'activités extérieur de l'école.Le programme est varié comme cueillette de pommes, participation aux fetes de la Nouvelle France, trempette dans un bassin thérapeutique et équithérapie.

La fondatrice du camp espere pérenniser l,aventure d'année en année et le financement qui s,y rattache.Encourageons des actions comme celle la afin de favoriser des gens qui en ont besoin.Bravo a cette dame qui a su faire fonctionner ses neurones pour faire fonctionner un camp d,été avec peu de moyen.N'ayez pas peur de partir de nouveaux projet pour aider les autres.

Membre inconnu - posté le 30/11/2008 à 17h26
Désinscrit

Je suis nouveau sur ce forum, mais concerné par le handicap. Maladie orpheline l'Ataxie de FREDREICH. http://pako.e-monsite.com

J'ai pu constater que des effort son fait pour les accés des personnes a mobilité réduites, mais malheureusement ceux qui créer ses aménagement ne son pas en fauteuil, et malgré leur aménagement des difficulté rencontrées sont nombreuses. Ils se peuvent se rendrent comptes que si ses personnes utilisaent quiotidiennement un fauteuil.

A +

PATRICK (aube 10)

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 30/11/2008 à 18h22
Xenonphile
Hors ligne

le problème du handicap au Maroc n'est pas encore soulevé, même si dans certains manuels scolaires on lit des textes qui mettent en relief les difficultés de cette catégorie de personnes. J'avais un ami, il est décédé, il y a deux ans, qui se déplaçait sur chaise roulante, alors pour accéder au guichet automatiques des banques c'était pour lui un vrai calvaire: monter les escaliers,se mettre debout à l'aide des béquilles et faire les opérations.Il souffrait et je comprenais bien sa souffrance. Cette catégorie de personnes et combien nombreuse chez nous vit exclue et aucune municipalité n'a jamais pensé à eux, on les connait seulement pendant les élections.

XENON

XENON

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 23h07
Lettyewan
Hors ligne

ayant commencé a travailler dans une structure totalement accessible aux fauteuils, qd je sors quelque part, je ne peux mempecher de reperer les lieux accessibles ou pas..defaut professionel peut etre. ici a bordeaux, les bords des trottoirs sont presques tous a hauteur de la route, il y a des pistes cyclables dans toute la ville et juska la plage, il ya des ascenseurs dans pratiquement tout les lieux touristiques ou avec bcp de monde en permanence!magasins, mall....

je trouve ca fantastique.

Avec ma poussette, jutilise bcp les ascenseurs et dc qd une personne est en difficulté dans un lieu, je suis la pour leur expliquer quil existe des "moyens" pour tout voir!

(combien de mamans ai je vu prendre les escalators avec une poussette et un nouveau né dormant en pente? alors qu'elles ont croisés des personnes a mobilité reduite au 2eme etage)... oui mais elles ne se sont JAMAIS ddé COMMENT ces personnes etaient montées...

je nai pas honte d'expliquer aux gens que tel endroit est accessible ou pas, ou meme croiser des personnes handicapés dans la rue, mm ceux qui ont besoin dune information mais je sais que bcp de gens les contournent ou ne sont pas patients avec ces personnes pke elles croivent souvent a une camera cachée ou autre "delire" et ca CA MENERVE!!!

en travaillant avec les personnes handicapées, que ce soit par accident ou de naissance, qu'ils ont bcp plus dhumour sur leur etat que nous en avons sur le notre. cest a dire quils se permettent de faire des blagues sur leur handicap,avec un grand sourire, des blaqgues que NOUS nous noserions pas faire par peur detre blessants. mais eux ils acceptent leur condition et la notre! et dc nous devons les accepter kom ils nous acceptent!

ils sont plus tolerants que nous!!

(non non je ne suis pas enervée contre le monde! hihi)

PLUS DACCESSIBILITE MESSSIEURS!!(et mesdames?.)