Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quelles sont vos résolutions pour l'année 2009 ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 11/12/2008 à 10h53
Terence

Bonjour les gens ! /

L'heure est au bilan. Waou. Devant cette vision terrifiante, vous décidez qu'en 2009 ça va changer ! Et pas qu'un peu !!! Alors vous faites vos résolutions pour la nouvelle année.

Dites-moi, c'est quoi votre liste de résolutions ? ...

Terence

PS : Je vous laisse la parole. Je ne vous donnerai ma liste personnelle qu'ensuite. /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 11/12/2008 à 11h09
Désinscrit

Essayer d'avoir un peu moins mauvais caractère. Heu, non c'est impossible.

Moins me laisser marcher sur les pieds au travail. Dire non quand on me dit de revenir sur mes congés annuels. C'est aussi impossible. Trop gentille ou trop conne au choix. Et dire qu'on a été qualifiés de catégorie professionnelle qui gagnait le mieux sa vie par DOUSTE-BLAZY. On lui enlève ses repos à lui? Je me retrouve à la fin de l'année avec 100 heures en trop. M'ennerve la fonction publique. Qui a dit que c'était génial d'être fonctionnaire? Gloups, je m'eloigne du sujet mais me gave ce téléphone qui ne m'annonce que des mauvaises nouvelles depuis ce matin.

Allez un truc facile, moins mettre de vinaigre dans mes aliments car aïe mal au ventre!

Membre inconnu - posté le 11/12/2008 à 11h21
Désinscrit

Essayer d'être plus tolérante, ne plus "m'énerver" lorsque les autres jettent leurs déchets n'importe où...brûlent un tas de crasses toxiques pour l'environnement par mesure d'économie,

ceux qui font du mal aux animaux, les traitent comme de la marchandise...Vous allez me dire, mais ce sont des sujets qui peuvent irriter, oui, effectivement, mais comme je suis une sanguine, je m'emporte et ça ne sert à rien, ça ne fera pas changer les choses...Donc essayer d'être plus zen pour cette année 2009, et ne pas voir que le négatif. J'aimerais faire changer les choses, que les gens n'aient plus faim, qu'ils n'aient plus froid, mais là, je me sens bien impuissante...

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 11/12/2008 à 13h24
Tine

Depuis plusieurs années maintenant, je fais la résolution de "ne faire aucune résolution" ; on n'en tient aucune de toute façon, alors pourquoi ??

Cette année, suite à quelque chose de très grave qui est arrivé récemment, je souhaite parvenir à me faire moins de souci, à enfin considérer la vie comme un cadeau qui peut nous être enlevé à tout moment, à vivre chaque jour comme s'il était le dernier.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 11/12/2008 à 15h07
Metatron

On va continuer sur la lancée de 2008 : amélioration de la vie de la maison.

Alors je cite du québécois ( tsss... serai encore presque toute seule à comprendre )

"On t'lâche pas, on est encore là

Fidèles au poste, prêts au combat

Les chums, c'est fait pour ça"

Comprenne qui voudra

Metatron

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/12/2008 à 17h01
Lettyewan

un autre bb!! juste pour se faire chouchouter pendant 10mois par le papa!!! ahahahah

jen profite!! apres cest la retraite!!

Membre inconnu - posté le 25/12/2008 à 18h42
Désinscrit

aucune résolution cette année, parce que comme Tine, je n'en tiens aucune moi non plus et pourtant ! Ce serait nécessaire notamment au niveau de mon caractère....

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/12/2008 à 09h49
Lululucas

af des résolutions..c'est un bien grand mot!!! pour ma part, je n'en ai pas apart que tout ailles bien pour ma famille, mes proches et mes amis! voilà! c'est le principal!

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 27/12/2008 à 11h40
Terence

>>> Tine et Luciole, , pas bien, pas bien du tout !

/ /

Pourquoi prendre des "résolutions" ? Et pourquoi tel jour plutôt qu'un autre ?

Nous avons tous un "sens du sacré". Nous refusons, par ex., que le bien = le mal.

C'est déjà un sens du sacré, car - sans cautionner la dualité (c'est bcp plus compliqué que ça) -, savoir faire des différences pour une "fraternité universelle" ou "un monde meilleur", utopiques ou pas vous êtes en plein dans le crucial.

Etre dans le crucial = Etre dans l'essentiel.

"Essentiel" vient de "essence", en parlant de l'essence des choses, c'est-à-dire leur origine + leur substance première. Et là, nous arrivons à ce qui nous dépasse... euh... vous, lol, pas moi... Eh bien si, moi aussi ! ce qui est bien la preuve qu'il y a qqc qui est AU-DESSUS de nous !

D'où la notion de symbolisme.

Tous les Livres Sacrés se rejoignent sur au moins un point : il est des moments à ne pas louper, dans toute vie, et ces moments sont ceux qui ont une valeur touchant au sens que nous accordons à 1) notre vie, 2) notre famille, 3) nos proches, 4) notre société, 5) notre civilisation.

"The right place at the right time." Voilà un dicton qui signifie VRAIMENT quelque chose... Faire ce qu'il faut, où il faut, et AU BON MOMENT.

D'où l'importance des DECISIONS. Savoir décider... puis faire. Une résolution c'est tout simplement ça : prendre des décisions... et ne pas lâcher le morceau, sous peine de se manquer de respect à soi-même.

Souvenez-vous de la 1ère valeur humaine : SE RESPECTER, de façon à avoir une base morale pour respecter autrui. Oui je sais, je fais court, là. Nous développerons ça qd j'aurai avalé mon premier café ("the right place at the right time", hé-hé)...

Donc :

Prendre des décisions => Les respecter pour SE respecter et pouvoir à nouveau se regarder dans la glace sans honte. Car si nous prenons des résolutions, c'est pour AVANCER. Nous devons tous suivre une voie, sinon nous nous perdons comme Icare dans le labyrinthe de DEDALE... et nous savons la fin d'Icare.

Souvenez-vous du mythe de Sisyphe !!!

Vous voulez être condamnés à la même sentence ? Non ? Eh bien, ayez une deadline - comme disent les Américains, e.d. ayez une LIGNE dans votre vie.

Ainsi prêchait Terence dans le désert.

Pourtant, un petit elfe l'écouta, qui s'en alla rapporter ces propos à Jésus. C'était le message même de Jésus, encore fallait-il transmettre, après les Tables de la Loi, les Evangiles - le message du Christ.

Et nous en arrivons au sens de la date anniversaire du Christ, fixée par un Concile au 25 décembre, pour que tout être - et pas seulement les "fidèles" - comprenne qu'il exist des dates à commémorer.

Commémorer, ça n'est pas juste une prière un certain jour, c'est aussi et surtout faire en sorte que ce jour n'ait pas été vain. "The right place at the right time" (ter). En un lieu sacré (devant la crèche pour les uns, devant le sapin pour les autres), e à la bonne date.

"Marquer un jour d'une pierre blanche."

Cette expression dit la même chose. Ce qui sgnifie bien qu'il est des jours sacrés - et ces jours prennent un sens si nous leur donnons un sens. Comment donner du sens si nous ne prenons pas, ce jour-là, un NOUVEAU DEPART.

Renaître.

Un jour sacré qui permette de renaître. Chacun choisit son jour... mais ce jour doit contenir une force. cette force vient du sens donné à ce jour. Noêl - ou le Nouvel An - ne sont pas des jours neutres. Si le 13 de chaque mois vous êtes capables de jouer au Loto, vous devez être capable, en un jour tel que ceux-ci, de PRENDRE UN NOUVEAU DEPART.

D'où les résolutions. Et, comme je l'ai introduit plus haut : décisions + respect de soi = passer aux actes = devenir meilleur, pour soi ET pour les autres.

Terence /

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 06h01
Terence

Nous y voilà.

Dernier jour de l'année 2008. Dans dix-huit heures nous entamons l'année 2009.

Seules 7 personnes ont pris des résolutions pour la nouvelle année.

Atanaïs, Ombrelle, Tine, Metatron, Luciole, Lululucas, Lettyewan.

Dont deux qui ont pris comme résolution de ne pas en prendre.

Ce qui ne fait que cinq personnes à avoir pris de réelles résolutions.

C'est triste. /

Terence