Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les Vampires - Folklore, littérature et cinéma

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 12/12/2008 à 05h09
Terence

Hi there ! /

Ce matin - nous allons commencer à traiter un topic sur l'immortalité par voie sanguine... Les vampires. Bien sûr, je serai amené à parler de mon séjour chez qqs-uns des princes du vampirisme - telle Anne Rice, dont j'ai participé à l'une des fêtes à Los Angeles.

Ah ces Américains ! Vu d'ici ça paraît complètement délirant, ce qu'a bâti Anne Rice à partir de son vampire revisité - Lestat. Et ces fêtes, qu'elle organise chaque année... bon, j'en dis pas plus.

J'introduis ce topic avec - bien entendu - celui sans lequel blablabla -, le "Nosferatu" de Murnau, un truc des années 20. "THE" chef-d'oeuvre.

Et j'ai choisi une vidéo d'extraits - superbement montée - qui présente l'avantage d'avoir en soundtrack un de mes groupes cultes, The Arcade Fire, dans "My Body Is a Cage" :

http://www.youtube.com/watch?v=wohuAtr8RgU /

Alors, mes frère humains - dit-elle, pour rassurer son monde -, quels sont les vampires qui, dans la littérature, le cinéma, l'histoire, vous ont le plus intéressés ?

Ouvrez votre coeur...

Ne craignez rien, je suis là, je m'occupe de tout. /

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 12/12/2008 à 08h34
Désinscrit

Ah j'ai résisté un quart de seconde mais impossible pour moi de ne pas répondre à ce sujet.

Je suis la passionnée par excellence du monde des vampires, élevée au plus jeune âge par cette culture, j'en connais les moindre recoins enfouis, me délectant de toute nouvelle parution, film ou quoi que ce soit concernant ce sujet.

Bien sûr tout commença avec Nosferatu puis Bella LUGOSI, à se demander s'il n'en était pas un réellement avec le magnétisme que dégageaient ses yeux. Des rumeurs ont d'ailleurs couru sur ce sujet.

Mais pour moi, celui qui restera le Dracula par excellence restera Christopher LEE. Cet homme au charme incroyable, à la prestance animale, à la voix sensuelle... Que n'ai- je pas rêvé dans mon enfance qu'il ne vienne me voir, me morde et me fasse vivre ses aventures extraordinaires.

Il a joué une dizaine de fois le rôle de Dracula et je prend toujours plaisir à les revoir. Ne pas oublier que le premier date de 1958. Le seul que j'oublie est "Dracula père et fils" une comédie assez débilifiante avec Bernard MENEZ dans le rôle du fils. J'en frissonne rien que d'y penser.

Et le plus récent, bien sûr je ne peux pas passer à coté, Vampire Knight de Hino MATSURI. Et oui, il fallait que j'en parle tout de même. Ah, Zero!! D'où mon avatar.

Membre inconnu - posté le 12/12/2008 à 09h09
Désinscrit

Et n'oublions pas celui à l'origine de tout ce mythe, en est-ce vraiment un?

J'ai cité Vlad III TEPES surnommé l'empaleur fils de Vlad II Dracul (fils du diable), il a surement été le modèle du roman de Bram STOCKER.

Pour la petite histoire, il finira lui-même la tête empalée sur un pieu.