Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les origines de la musique techno

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 49 ans - France métropolitaine - créé le 12/12/2008 à 05h38
Terence
Hors ligne

Buenos dias, ,

Cette nuit, j'ai fait pas mal de recherches de vidéos techno sur le Net pour retrouver de vieux trucs que je connais bien... RIEN. On nous rabâche tjrs que les pionniers de la techno sont Kraftwerk, par ex., ce qui est n'importe quoi.

Alors je suis retourné vers mes vieilles amours - en particulier Delia Derbyshire, celle qui pour moi fut à la source de tous les courants techno. Et Delia, cette Anglaise de génie, c'était dès le début des années 60 !!!

Et tout le monde l'aurait oubliée ? Révolté je suis.

Je n'ai même pas retrouvé les plus importantes des vidéos de ses travaux - alors que moi, je les ai, ces fameuses vidéos !

Bon, pour que vous vous rendiez compte de l'avance qu'elle avait sur la techno qui a brusquement surgi il y a 20 ans (en 1987-1988) - voici une courte vidéo présentant Delia :

http://www.youtube.com/watch?v=NDX_CS3NsTk

Et l'un des morceaux qui la propulsa en 1969 au faîte de la recherche musicale, avec son groupe White Noise, "Love Without Sound" - envoûtant :

http://www.youtube.com/watch?v=K6pTdzt7BiI&feature=related

* ça fait tout chose, hein ? *

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)