que sont devenus les valeurs, les vraix valeurs?
d'abord y'en a t'il jamais eut!!
chaque génération developpent ses codes propre en reprenant ce qu'ils aiment des codes precedents et en rejetant ce qu'ils deteste. les valeurs c'est avant tout une vue de l'esprit, chaque personne va vivre selon ses valeurs et se rapprocher des gens qui ont les meme....
Alors pourquoi vivont nous en societe?
c'est un sujet tres vase et tres complexe..On peut reprocher a la societe actuelle d'inculquer a nos enfants des valeurs ("mauvaises et/ou futiles") comme l'appat du gain, la gloire a tout prix ou encore la violence gratuite... mais a d'autres époques on leur inculquer le racisme contre les immigrants (italien, algerien...), dans certains pays c'etait le nazisme ou l'appartheid... de tout temps les gens ont su s'élever contre des valeurs qu'ils jugeaient inacceptables pour les faires disparaitre.
Chaque parents devrait apprendre a ses enfants le respect, l'ouverture d'esprit, la curiosité et le bonheur..se sont des choses simples et pourtant si difficiles quand on regarde la societe aujourd'hui! j'ai l'impression que oles gens ne savent pas voir la chance qu'ils ont tellement ils sont occupé a vouloir plus. je veux dire, quand une famille est en bonne santé que les parents travaillent (meme si c'est pas des boulots "super geniaux ou qui rapporten gros"), que les enfanst s'epanouissent, pourquoi les gens ne profitent justement pas de ce bonheur a leur porté...ils veulent la tv ecran plat, le dernier ordi, les consoles de jeux, des vacances a la plage.....c'est la recherche de ses bonheurs futiles qui leur empeche de voir leur chance...
Avant les valeurs etaient transmisent par la famille et le cercle restreint qui entourait une personne, aujourd'hui avec les nouveaux moyens de communication, chacun choisit les valeurs qu'il veut dans un monde en ebullition...
certains choses simples se perdent comme l'esprit d'analyse (ne pas croire tout ce que disent les medias par exemple), en tant que jeune maman je tente d'apprendre a mon fils ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, plus tard le respect et les valeurs simples qui me rendent heureuse, malheureusement c'est tout ce que je peut faire pour ameliorer le monde
et vous?