Dans la vie de tous les jours, même mes amis
me reprochent souvent les heures que je passe à prendre soin de moi... Parfois le résultat est désastreux (blessures) - au moins je fais l'effort.
J'ai déjà souligné, dans le topic "Un esprit sain dans un corps sain", qqs préceptes de base.
Je crée ce nouveau topic pour que nous parlions en toute liberté de l'implication entre santé et beauté, mais aussi pour que chacun puisse ici donner ses recettes perso pour une vie meilleure... et pour une jolie peau
.
Je lance le truc en donnant mon "rituel" santé / beauté du matin (attention : je ne dis pas que je suis un exemple, je parle juste de ce qui, pour moi, est efficace - mais chacun son métabolisme).
Au réveil (vers 3h du mate), 1ère chose : 2 grands verres d'eau d'Evian. Puis je reste allongé 10 minutes, de façon à ce que même les reins soient lavés de leurs éventuelles toxines.
Puis, à jeun, mes compléments alimentaires. Je n'en ferai pas la liste - certains ne sont à prendre qu'avec bcp de précaution, il faut un avis médical pour avoir le feu vert.
Puis, séance de yoga. 1 heure.
Puis échauffement au sac de frappe, pieds-poings. Suivi d'un léger stretching.
Je prends alors mon p'tit déj : un bol de protéines végétales en poudre.
Je sors. C'est l'aurore. Une heure de footing assez rapide (env. 15 km).
Puis - il est 6h - séance d'UV. 25 minutes à 4 300 watts. A la sortie, forme éblouissante (peut-être le meilleur moment de la journée).
Retour. Douche glacée d'environ une demi-heure. Fondamental pour la peau. Accompagnée d'huiles essentielles - mais là, seulement un jour sur trois. Après m'être essuyé, gant de crin sur tout le corps.
Là, tjrs dans la SDB, séance de beauté Shiseido tout en consultant mon portable, et je réponds à qqs mails.
2ème séance au sac de frappe, plus violente, pendant que j'attends le coup de fil de ma fille.
...Et je commence ma journée.
Bien sûr, c'est le rituel de base. J'ajoute des trucs selon les jours. Et parfois je suis si total à la masse - que je fais n'importe quoi...
"Humain, trop humain", comme dirait Nietzsche.
Terence
/