Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Rituels santé / beauté...

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 12/12/2008 à 23h37
Terence
Hors ligne

Dans la vie de tous les jours, même mes amis me reprochent souvent les heures que je passe à prendre soin de moi... Parfois le résultat est désastreux (blessures) - au moins je fais l'effort.

J'ai déjà souligné, dans le topic "Un esprit sain dans un corps sain", qqs préceptes de base.

Je crée ce nouveau topic pour que nous parlions en toute liberté de l'implication entre santé et beauté, mais aussi pour que chacun puisse ici donner ses recettes perso pour une vie meilleure... et pour une jolie peau .

Je lance le truc en donnant mon "rituel" santé / beauté du matin (attention : je ne dis pas que je suis un exemple, je parle juste de ce qui, pour moi, est efficace - mais chacun son métabolisme).

Au réveil (vers 3h du mate), 1ère chose : 2 grands verres d'eau d'Evian. Puis je reste allongé 10 minutes, de façon à ce que même les reins soient lavés de leurs éventuelles toxines.

Puis, à jeun, mes compléments alimentaires. Je n'en ferai pas la liste - certains ne sont à prendre qu'avec bcp de précaution, il faut un avis médical pour avoir le feu vert.

Puis, séance de yoga. 1 heure.

Puis échauffement au sac de frappe, pieds-poings. Suivi d'un léger stretching.

Je prends alors mon p'tit déj : un bol de protéines végétales en poudre.

Je sors. C'est l'aurore. Une heure de footing assez rapide (env. 15 km).

Puis - il est 6h - séance d'UV. 25 minutes à 4 300 watts. A la sortie, forme éblouissante (peut-être le meilleur moment de la journée).

Retour. Douche glacée d'environ une demi-heure. Fondamental pour la peau. Accompagnée d'huiles essentielles - mais là, seulement un jour sur trois. Après m'être essuyé, gant de crin sur tout le corps.

Là, tjrs dans la SDB, séance de beauté Shiseido tout en consultant mon portable, et je réponds à qqs mails.

2ème séance au sac de frappe, plus violente, pendant que j'attends le coup de fil de ma fille.

...Et je commence ma journée.

Bien sûr, c'est le rituel de base. J'ajoute des trucs selon les jours. Et parfois je suis si total à la masse - que je fais n'importe quoi...

"Humain, trop humain", comme dirait Nietzsche.

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 13/12/2008 à 04h19
Désinscrit

Et bien, quel programme!!

Je me sens toute petite à côté. Je serais plutôt moins j'en fais mieux je me porte. Dixit mon psy, besoin pathologique d'auto-destruction pour se sentir exister. A quoi sert de prendre soin de mon corps puisque personne ne m'aime? A méditer. Je dirais surtout paresse chronique, partisane du moindre effort.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/12/2008 à 23h03
Lettyewan
Hors ligne

atanais, nous faisons partie du mm club alors pke moi aussi.. je pense "pratique" pour en faire le moins possible (des efforts!)...

et pis dormir suffit pour perdre des calories, renforcer son systeme immunitaire, etre de bonne humeur toute la journée!!

partisane du "restons sous la couette"!!

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 14/12/2008 à 03h13
Metatron
Hors ligne

Citation : Dixit mon psy, besoin pathologique d'auto-destruction pour se sentir exister.

Eh bien les filles, nous voilà 3 avec une pseudo-envie d'auto-destruction.

Les psy.... n'importe quoi !!!

Je me fais dire la même chose, mais pas par un psy. Pour ma part c'est une envie de ne pas trainer dans la salle de bain : autre chose à faire.

Ceci étant, je suis partisane de la crème et du hammam ( ou du gommage, hammam-maison ) c'est bon pour le corps et en quelque part pour l'esprit aussi : même si parfois ce n'est qu'illusion. Les peaux mortes en moins en sont pas un poids que l'on sent vraiment lolololol !

Mais comme le dit Mulder ( béni soit Mulder ) faite ce que je dis, pas ce que je fais !

Metatron

Membre inconnu - posté le 14/12/2008 à 03h23
Désinscrit

Bon ok, moi aussi un petit masque ou gommage de temps en temps juste pour se faire un peu de bien. Massage aux huiles essentielles encore plus rarement.

Pas trop honnète en ce qui concerne mon apparence puisque je me teins les cheveux en rouge. Mon coté gothique qui ressort discrètement.

Ah, ce sacré Mulder. Toujours le mot juste au moment adapté.

Membre inconnu - posté le 15/12/2008 à 11h46
Désinscrit

Le rituel quotidien de Terence dans sa salle de bains est tellement impressionnant que ce ne serait pas exagérer de ma part de dire que je ne fais que passer dans la mienne en coup de vent !

Surtout que je ne me maquille seulement lorsque je sors le soir, pas par flemme mais parce que je préfère le naturel.

Une fois par semaine, je me fais un masque à l'argile verte pour éliminer les peaux mortes et diminuer l'excès de sébum.

Quotidiennement, je me mets de la crème de jour sur le visage en plus des savons habituels.

Et c'est tout !!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 15/12/2008 à 14h45
Clio
Hors ligne

Et c'est quoi le rituel de beauté du punching-ball ????

Une séance de réparation des coutures qui se laissent aller chez Dior ???

Pour quelqu'un qui s'en va dormir à deux heures du mat et qui se lève à trois heures environ, heureusement qu'il y a les compléments alimentaires ...

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 10/01/2009 à 14h05
Terence
Hors ligne

Citation : Et c'est quoi le rituel de beauté du punching-ball ????

Une séance de réparation des coutures qui se laissent aller chez Dior ???

Pour quelqu'un qui s'en va dormir à deux heures du mat et qui se lève à trois heures environ, heureusement qu'il y a les compléments alimentaires...

Lol, j'avais oublié ça...

D'abord, je veux souligner qu'il s'agit d'un mariage : rituel de santé + rituel de beauté. Dans le cas qui nous occupe, ils sont inséparables.

Ah ! Clio, faut tjrs te mettre les points sur les i.

Primo, où ai-je parlé de punching-ball ???

Je suppose que tu confonds avec le sac de frappe. Rien à voir. Un punching-ball, ça pèse trois grammes. Tandis qu'un sac de frappe, ça pèse de 80 à 120 kilos.

Sinon, même en cas de rythme non inversé, ne dormir qu'une heure par nuit en période d'entraînement, ça paraît monstrueux au néophyte, mais c'est très facile pour un padawan motivé, si on suit un régime à 95 % de protéines, et si on sait alterner les groupes musculaires à entraîner, et, surtout, si l'on pratique des poses de pranayama.

On peut aussi se faire prescrire de la créatine (mais pas en France) ou des hormones de croissance, ça aide, mais il s'agit là plus de gonflette que d'amélioration de la puissance.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 10/01/2009 à 14h59
Désinscrit

Et bien Térence quel rituel le matin.

Avec très peu de tout ce que tu fais je suis déjà épuisée !

Pour moi le rituel matin ryme avec beauté et santé.

Santé en commençant par un grand verre d'eau pour faire fonctionner les reins.

Et ensuite petit déjeuner.

rituel beauté.

Tout d'abord prendre une douche

mettre de la crème sur le visage et quand je prends le temps du lait sur le corps et de l'huile d'argan pour les cheveux.

n'oublions pas brossage des dents santé et beauté !!!

soit une poudre soit du fond de teint sur le visage.

ensuite et très important être toujours bien peignée. en ce moment j'ai les cheveux courts ce qui veut dire broshing rapide mais beau tous les matins.

du stick coloré ou un "rouge" à lèvres, soit dans les roses soit dans les marrons en fonction de la couleur que je mets comme crayon pour les yeux.

mais moi aussi je préfère le naturel donc très peu de maquillage et je repose ma peau les jours non travaillés. Je me maquille un peu plus si je sors.

Bien maintenant j'ai compris pourquoi je mets 1h30 à 1h45 tous les matins avant d'être prête.

Et ça ce n'est qu'une partie de ce que je fais car je fais toujours pleins de petits trucs le matin avant d'aller travailler.

Ouf, un peu de repos maintenant, tout cela m'a fatigué.

Membre inconnu - posté le 23/02/2009 à 14h13
Désinscrit

Bon pour moi même à 70 piges, je fais attention à mon corps et à mon esprit...mais aussi à mon physique...

Je me léve vers 6h30, je n'ai jamais pû me résigner à faire des grasses matinées depuis ma retraite.

Moi aussi comme Terence, je bois 1 ou 2 grands verre d'eau ( la marque change suivant quelques soucis de digestions ou je ne m'étalerais pas ) puis je prends le temps de flaner quelques instants en regardant les infos du matin, ou le net...puis je fais 30 minutes de vélo d'appartement et vers 7h15 7h30, je prends un petit déjeuner composé de fruits frais, de fromage blanc pour tenir toute la matinée et de pain complet.

Puis je prends une bonne douche exfoliante pour désincruster ma peau, et un soin à base d'huile d'argan...je me maquille tout les jours, on peut rester naturelle même en se maquillant et cela me permet de cacher quelques rides ( HI HI HI ), c'est ma petite coquetterie à moi.

Je m'habille avec des vêtements pas trop serrés pour être à l'aise, mais pas trop amples pour ne pas paraitre mémére...je vais à pieds chercher mon pain et mon journal donc cela me fait à peu prés 5 kms de marche à pieds journalier par tout les temps. Puis je rentre tranquillement sans me presser car j'ai tout mon temps.

voilà donc je pense que tout le monde devrait prendre le temps pour soi, pour son corps, sa santé et son esprit....