Coucou Audrey, bienvenue au passage sur ce site,
Comme tu es factrice, tu es la mieux placee pour voir que les letres ou autre colis se font de plus en plus rare, je dirais qu'il y a deux raisons.
La première, Internet, qui nous permet de discuter en temps reel ou presque avec des gens de l'autre bout du monde ou de l'autre cote de la rue. Pour les gens de l'autre bout du monde, internet c'est sympa, mais pour les gens de l'autre cote de la rue, et cela amène ma 2eme raison, je trouve que les gens ne se connaissent plus.
Qui aujourd'hui connait réellement son voisin ou sa voisine de palier ou de rue ?? On vis dans une societe qui nous force a aller de plus en plus vite, on nous invente des ordis portable, des téléphone portable, tout cela fait qu'au final, on ne connait plus vraiment ses voisins.
Avant, pour travailler il fallait être dans son bureau, aujourd'hui, on peut travailler de sa voiture en recevant les appels directement sur portable, le pire c'est dans les trains, je prenais régulièrement le TGV entre Le Mans et Paris, et bien, sur 50 personnes du wagon, il y en avais bien 40 qui était devant son ordi a planifier ou a faire des courrier.
On devient otage du travail, c'est triste.
La correspondance je n'en ai jamais fait dans ma jeunesse, je n'ai pas eu de correspondant durant ma phase scolaire, cela ne devait pu se faire je ne sais pas trop. Comme Atanais, je ne suis pas a l'aise avec la foule, donc je me suis inscrit sur ce site mais je n'ai pas vraiment de correspondant, en fait, c'est surement bete mais je ne sais pas quoi dire, autant sur un chat ou un forum je vais avoir de la discussion car c'est en forme de question reponse, mais sur le lettre que j'ecris moi meme, donc sans question, ben je ne sais pas quoi ecrire.
En fait je me dis que ma vie n'interesse personne, et comme personne ne cherche a comprendre ma vie, ben c'est un cercle vicieux.