Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Partir à l'aventure, c'est quoi, pour vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 15/12/2008 à 16h19
Terence

Hi there ! /

J'ai pensé à ce sujet car, avant-hier, j'ai maté sur BFM TV un débat avec Patrice Franceschi, débat dont le titre était (attention, je respecte l'orthographe de la télé...) "Quand est-il de l'aventure ?".

Bien sûr, il faut écrire "Qu'en est-il de l'aventure ?" Ah ! L'ortho à la télé !!! Et on voudrait que nos chères petites têtes blondes fassent des progrès ? Il est où, l'exemple ?...

* quoi, qui a dit que ce n'était pas le débat ? *

Arf... Alors je lance ce débat ici, en ces termes :

- Partir à l'aventure, c'est quoi, pour vous ?

Avec une question subsidiaire, au sens plus large :

- Qu'est-ce que c'est, pour vous, l'aventure ?

Bon, je précise que le débat sur BFM TV était grave bidon, avec des intervenants assurant que l'aventure, aujourd'hui, c'était les jeux de rôles du virtuel - prenant pour exemples les 250 000 internautes qui participent au Vendée-Globe depuis leur ordi, ne dormant presque jamais, véritables skippers virtuels "à l'identique" !

Cependant, Franceschi a été excellent, redéfinissant la véritable aventure aujourd'hui... Mais je n'en dis pas plus... .

Patrice Franceschi vient de publier son livre, "La Grande Aventure de la Boudeuse", aux éditions Plon.

* livre que je recommande tout particulièrement à Atanaïs, niark niark *

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 07h42
Désinscrit

Bateau magnifique au demeurant et site à visiter absolument. Déçue parce que je n'ai pas trouvé pourquoi ce bateau avait été baptisé ainsi.

Ensuite pour répondre à la question, l'aventure pour moi est chaque jour devoir sortir et rencontrer des gens. Je n'ai pas du tout l'âme d'une aventurière. Mes voyages se font par la lecture et les rêves.

Sinon, pour moi être un aventurier est partir dans un pays qu'on ne connait pas sac à dos à l'épaule et se fondre totalement dans la culture des populations locales. J'aimais bien le principe de l'émission "j'irais dormir chez vous" mais le mec qui la faisait était tout simplement insupportable.

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 12h23
Désinscrit

Partir à l'aventure est, avant tout, se lancer un défi personnel.C'est se débrouiller pour savoir où manger, où dormir ? Gérer ce que j'ai amené dans mon sac à dos pour vivre cette expérience.

Partir à l'aventure c'est vivre un véritable dépaysement, c'est marcher, découvrir des endroits typiques méconnus des touristes dont je suis la seule à profiter.

Le défi c'est celui qui permet de se rendre compte si j'arrive à m'adapter à la culture, au rythme de vie,aux habitudes de vie de la population locale, au climat du pays que j'ai choisi de visiter. C'est aussi essayer de maitriser leur langue afin que la communication soit possible, ce qui contribue à une meilleure intégration. Partir à l'aventure c'est apprendre, comprendre des autres, c'est se construire intellectuellement.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 20/12/2008 à 16h24
Metatron

L'aventure....

J'ai beau réfléchir, le concept est si large que je n'arrive pas à lui donner des limites par les mots.

Des aventures j'en ai plusieurs par an.

Non sans blague et bien au delà de partir en backpack voir le pays d'à coté. Ca, c'est mon aventure de tous les jours.

Expatriée.

Non l'aventure c'est ce qui sort de la routine, lorsqu'il faut gêrer autrement les choses.

L'aventure ça peut être le périple administratif à faire dans toute la capitale ( parce qu'en province ce genre de délire n'existe pas je le confirme !! si si !! ) tous ces gens ! cette manière de faire, de résonner ! Waouw ! C'est de l'exotisme pur !

Très intéressant d'ailleurs.

Mais ça peut être aussi le shopping du week-end au puce, à la recherche des perles dans tous ces kiosques.

L'aventure, selon mon widget, est : Ce qui advient dans le temps, généralement à un individu ou à un groupe d'individus, d'une manière plus ou moins imprévue ou normalement imprévisible.

Oui, voilà. C'est ça l'aventure.

Malgré ce que l'on pense, l'aventure ce n'est plus de se fondre dans la masse, à moins de décider qu'on ne parlera pas anglais.

Metatron

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 24/12/2008 à 21h31
Plumamicale

Partir à l'aventure c'est...

Partir avec peu de choses découvrir des endroits dont on ne connait pas, comme autrefois les premiers explorateurs découvreurs de nouveaux pays, nouveaux peuples et civilisations.

Qu'est que l'aventure c'est...

C'est aller vers l'inconnu tout simplement. L'inconnu qui a toujours fait peur aux humains !!

Mais la curiosité des humains est si grande que la peur s'efface vite.

[img][/img]

Membre inconnu - posté le 01/01/2009 à 16h32
Désinscrit

partir a l'aventure c'est prendre le risque de tout perde pour trouver le bonheur et l'épanouissement de soi.

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 27/03/2012 à 13h32
Epicurien