Hi everybody !
/
Ce sujet m'est venu en découvrant un post de Clio disant, en substance : "Dormir à 2h du mate pour se lever une heure plus tard, heureusement qu'il y a les compléments alimentaires
..." Ceci dans le topic "Les rituels santé / beauté".
Ne dormir qu'une heure dans la nuit, ça ne semble pas tout à fait naturel
, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas ce problème : je vis à mon gré en "rythme inversé". Mon job (TAD salarié - je bosse sur ordi - pour les éd. Flammarion, + auteur freelance, donc en total ad lib, pour d'autres maisons) me permet toute liberté quant à mes horaires.
Et j'adoooooooooore la nuit
, que je la passe dehors ou à travailler !
Je vis souvent, donc, en rythme inversé - ce qui est un choix personnel, par goût tout autant que par souci d'une organisation parfaite. Bon, il arrive que je déroge à mes habitudes, et que je ne dorme pas pendant 48 heures d'affilée - je l'ai indiqué dans mon "profil" : à la question
"Que détestez-vous ?", je réponds d'un unique mot : "Dormir".
Je dors donc très souvent 3 ou 4 heures durant la journée, et je fais une sieste entre 2 et 3h du mate - ou inversement, selon mes caprices
-, quoi qu'il arrive, je me réveille TOUJOURS en pleine forme.
Alors je lance ce topic, et je précise la question :
Vous arrive-t-il de vivre en "sommeil inversé", et est-ce un choix ou une obligation ?
(Au passage, question corollaire : est-ce que cela provoque chez vous des "troubles du sommeil" ?)
Ou alors... serais-je seul, dans ma chambrette, à tant aimer la nuit ???
/
Terence
/