Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Végétariens

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 16/12/2008 à 16h47
Désinscrit

Bonjour bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a des végétariens parmis vous. J'en connais pas beaucoup, et j'avoue que je me sens un peu seule quand je dis que je ne mange pas de viande...

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 16h55
Lettyewan

alors moi jetais vegetarienne depuis 16ans...avant ma grossesse(lannée derniere!!)!!!

je nia jamais eu de probleme a ne pas manger de viande.. mais cest juste que javais arreté d'en manger en 5eme.. cest tout.. pas de raison religieuse, pas de raison animaliere.. aucune raison!!

bon javoue jai mangé de la viande pendant ma grossesse et apres.. mais chers vegetariens! ne me jetez pas de tomates!! je compte bien le redevenir!! cest juste une question de.. ah non ca va etre ma resolution 2009!!! JE REDEVIENS VEGETARIENne!!

qd on est vegetarien, on apprecie bcp plus le fromage! ahahha**

le seul probleme cest qd on est invité a manger!! hahahaha**

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 16h59
Désinscrit

On apprécie beaucoup plus le fromage... J'ai envie de dire "ou pas"...

J'ai arrêté de manger les fromages que je préférais parce qu'ils ne sont pas végétariens (contiennent de la présure, prélevée dans l'estomac des veaux).

Pourquoi tu es devenue végé en fait ? Juste parce que t'aime pas la viande ?

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 17h11
Terence

'jour Lilyplume et Lettyewan ,

Il existe sur Penpal un topic sur le végétarisme ouvert dans le salon "Gastronomie et alimentation". Le sujet a pour titre "Être végétarien, une question de paix et de santé" :

http://www.penpal-tradition.net/members/forum/forum_sujet.php?id=551&idsalon=5#menu /

/ /

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 17h21
Désinscrit

Héhé, vilaine lily, ça m'apprendra a pas chercher correctement avant de poster.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 17h23
Lettyewan

merci terence!!! mais pas de paix.. pas de santé rapport!! hihihi

euh.. voyons, jai arreté le porc, pke ma meilleure amie etait musulmane..ensuite jai arreté le boeuf.. overdose de boeuf (mon pere ne peut pas sarreter de manger dela viande, yen a a tout les repas!), ensuite ya des viandes que je naimais pas trop genre le gibier, lodeur du lapin et de lagneau.. a la fin je mangeais que du poulet!!(la dinde c sec!)..

et pis jai mangé tres rarement du poulet et pis jai arreté...pourtant jadore ca!!dailleurs cest la viande que jai mangé le plus cette anné.. hihihi avec le jambon serrano.. hihi..sisi jarrete en 2009!!

maintenant je mange mon fils:!!! loll

JAIME LE fromage!!!

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 17h48
Terence

lol, Lettyewan, les végétariens se permettent sans problème de manger des produits laitiers.

Ce sont les "végétaliens" (avec un "l") qui s'interdisent les oeufs, le lait, le beurre, le fromage, bref : tous les produits animaux.

Terence /

Membre inconnu - posté le 16/12/2008 à 17h51
Désinscrit

Terence, certes, mais bon, tous les fromages ne sont pas accessibles aux végétariens stricts. (j'entends par strict qui ne se contente pas de ne pas manger de viande, je pense au vg genre moi qui épluche toute les étiquettes pour être sur qu'aucun additif animal ne s'est caché dans le plat qu'il achéte)

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 17h59
Terence

C'est vrai Lilyplume,

Mais là tu es à la fois végétarienne et adepte des produits bio.

On touche à ce qu'on appelle la "macrobiotique". Végétarien et macrobio c'est génial, mais pas évident (peu de magasins correctement fournis).

Terence

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 16/12/2008 à 18h00
Lettyewan

jy ai pensé et je ne pourrais pas etre vegetalien!! nonnonon manger des algues a longueur de repas.. tres peu pour moi!

jen ai rencontré au salon bio et bien etre et non.. je ne peux pas !

le seul fromage que je ne pourrais peut etre pas mangé cest le fameux fromage corse avec des petits vers..(je ne sais pas sils sont vivants.. vs savez vous??)

pourtant jai mangé des vers en thailande mais ca compte pas.. ils etaient frits!!