Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que penses-tu de l'amitié ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Rabah03 - 55 ans - Algérie - créé le 17/12/2008 à 21h48
Rabah03

L'amitié est une tres bonne chose ,l'effet d'avoir un ami(e) ailleur c'est la bonheur ,la vie est tres courte il faut en profite,l'amitié comme l'amour il ne faut pas la cacheé ,heureux c'est qui cherche l'amitié. l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor . (Bible) ,vivre sans ami c'est mourir sans temoin.mais le probleme que se pose l’amitié est elle possible a travers le net.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Johanne - 45 ans - Canada - posté le 22/12/2008 à 03h50
Johanne

Moi l' amitié est très importante pour moi.J' aime avoir beaucoup d' amis et être proche des gens.Connaître de nouvelles amitié même si j' ai beaucoup d' amis.Ca va toujours avoir une grosse place dans ma vie.Prenez soin de vos amis.Johanne guillemette

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 21h34
Terence

/ /

L'amitié c'est comme l'amour. Un espoir tjrs déçu.

La seule union possible de deux êtres voudrait qu'ils s'aiment à égalité. Ce qui est une chimère. L'un aimera tjrs plus que l'autre - pour mille raisons, liées à l'enfance, ou à la hiérarchie des valeurs, ou à la peur d'être dominé, la peur d'être trahi, d'être abandonné...

Quant à moi, mes forces comme mes faiblesses me perdent...

Oscar Wilde :

"Les femmes nous aiment pour nos défauts. Si nous en avons suffisamment, elles nous pardonnent tout, même d'être intelligent."

Voyez, je n'ai aucune chance.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 22h42
Finou

L'amitié, tout simplement être là quand l'autre a besoin, c'est la plus belle preuve d'amitié que l'on peut donner !!!

Finou

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 22h47
Finou

Mais Térence a raison, c'est comme l'amour, on ne peut jamais compter sur l'homme, un se reconnaitra ...

Finou

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 23/12/2008 à 19h59
Rabah03

salut a tous,mais il existe une difference entre l'amitié et l'amour,amour esprit fatal,tous les gens savent eprouver l'amour mais ne savent pas eprouver l'amitié.car l'amitié provient du coeur en plus l'amitié donne l'amour mais l'amour ne donne pas l'amitié et je te conseille cher(e)ami(e) ne donne jamais l'amitié a qui veut l'amour(sourire).

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2008 à 21h41
Terence

[Je vais répondre avec un peu plus de recul et d'objectivité que dans mon premier post.]

/ /

Je n'ai jamais eu d'amis - j'en suis venu à le penser car ceux que je croyais être des amis m'ont tous, je dis bien TOUS trahi. Et chaque fois de manière sordide.

Donc je n'ai jamais eu d'amis.

Mais des amies, oui. Toutes mes ex sont devenues des amies fidèles et passionnées. Bien sûr, elles sont souvent ambigües, c'est pas facile à gérer, mais au moins elles sont là (en cas de gros coup dur, genre déprime).

J'ai donc bcp d'amies - disponibles nuit et jour -, mais elles ne sont devenues des amies que parce que, ayant vécu avec moi, elles me connaissent par coeur - elles SAVENT qui est le vrai Terence, le Terence au quotidien, "l'homme" - et pas seulement le boxeur ou le poète.

Quant aux mecs, je l'ai dit en intro : tous des traîtres.

Terence / /

Membre inconnu - posté le 23/12/2008 à 22h38
Désinscrit

Fragile, rare,précieux, nécessite un entretien régulier pour accroitre.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2008 à 23h34
Terence

/ /

Tiens, ça me rappelle qqn. /

Terence, justement, est fragile, rare, précieux, et nécessite un entretien régulier.

Terence

Rabah03 - 55 ans - Algérie - posté le 25/12/2008 à 09h35
Rabah03

salut a tous

je respecte le point de vie de n'importe quel mais ce que je viens de dire que L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur c a d l'amitie c'est un mariage de coeur et je te cite une histoire entre l'amour et l'amitié (L'amour rencontre l'amitie et lui dit : "Pourquoi tu existes, toi?". L'amitie lui répond: "pour sécher les larmes que tu fais couler")