Réponse à Pat, je suis un peu comme toi même encore aujourd'hui j'ai peu d'amis car un ami c'est quelqu'un pour moi en qui je peux avoir totalement confiance et c'est pas évident à trouver. Mais quand tu sors en société, faut te mettre dans la tête que tu es qqn comme tout le monde (c'est ce dont j'essaie de me persuader chaque matin, aux dernières nouvelles je ne suis pas un extraterrestre même si j'ai des défauts je ne vaux ni plus ni moins qu'un autre). La société d'aujourd'hui met en avant tout ce qui est beau, le luxe, le physique etc du coup tous ceux qui se sentent en dehors de ce que la sociétéx nous pousse à être sont complexés et restent terrés chez eux... peur des regards des autres, peur des jugements, peur des déceptions...
Un jour si je passe du côté de chez toi on ira se boire un verre tiens ! ^^ au moins on sera deux à supporter le regards des autres mais finalement on n'a qu'une vie alors pourquoi s'en soucier ?
Faut pas fuir la société même si elle est pourrie, faut l'affronter et essayer de vivre dedans mais en même temps à coté, moi je ne juge jamais personne je ne me sens pas plus supérieur que n'importe qui. Que je gagne au loto ne changerait rien j'essaierais d'en faire profiter un maximum de monde plutot que tout garder égoistement pour moi (société du chacun pour soi oblige, tu veux te rendre serviable on te regarde comme un malpropre !)
A propos d'être serviable. Cela ne vous est jamais arrivé d'être dans un bus et de voir une personne agée ou une maman avec une poussette ayant du mal à monter a bord ? Que faites vous ? Bien sur cela dépend de quel pieds vous vous êtes levé le matin... mais y en a on le voit tout de suite ils sont dans leur bulle, leur lecteur mp3 aux oreilles parfois, et ils ne prêtent meme pas attention à ces personnes en difficulté, juste un regard. Ils vont pas faire un pas pour les aider à monter.
Alors moi je me lève et j'aide cette brave dame... comment que je me sens pas fusillé du regard je vous raconte pas ! Avant je me retenais d'aller aider ce genre de personnes justement a cause du regard des autres, aujourd'hui je les emm... je vis dans la société mais je marche à coté et je me sens bien mieux !
Bon je m'égare du sujet mais c'est pour dire que la société aujourd'hui ... elle est bien triste !