Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Haut les coeurs ! Trêve de Noël - Peace and Love pour tous

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 20/12/2008 à 12h22
Terence

Appel à la population de Penpal Tradition Oyez ! Oyez !

Ce week-end commence la période de Noël, celle de l'entraide mais aussi de l'amitié, de l'amour, de la compassion, de l'écoute, du pardon, Noël c'est l'anniversaire de Jésus mais aussi une date symbolique pour renaître aux paroles du Christ - paroles d'amour - que l'on soit croyant ou non.

Je ne suis pas croyant mais la Bible est une belle leçon de paix et d'amour (peace and love) - occasion unique d'enterrer la hache de guerre.

Il y a eu sur le forum de Penpal Tradition des inimitiés, des frictions, peut-être même du mépris - quoique à ce point, tout de même, non je ne crois pas -, mais ne nous cachons pas la tête dans le sable, nous avons tous été témoins ou acteurs de querelles.

Je vous fais part de mon cas perso...

Sur certains des sites où j'ai été webmaster, admin, modo - en fait sur n'importe laquelle des plateformes où j'ai travaillé -, j'ai dû faire front à de nombreuses reprises contre des attaques de trolls et de fakes - je vous assure qu'on en sort soit meurtri soit surarmé.

Et "on prend un pli" - on s'habitue à des réflexes qui peuvent paraître excessifs. Qd je suis arrivé sur Penpal, il ne s'était pas passé huit jours que déjà qqn m'avait placé sur sa "liste noire" ! Sans même me connaître, ni même avoir visité mon site - en lien sur mon profil -, et ça m'avait révolté - moi qui n'ai jamais eu le moindre problème sur quelque site que ce soit !

Je venais d'arriver, tout frais et plein de reconnaissance pour Finou, ma marraine...

Elle m'avait trouvé sur un forum de blogueurs, donc un forum de baston - où être modo demande une sacrée autorité. Je suis donc arrivé sur Penpal... et moi, tout naïf - je ne connaissais pas Penpal -, lors d'une discussion j'ai cru être agressé - j'ai publié une réplique cinglante...

Les aléas du Net : on arrive, on ne connaît personne, on se fait attaquer, on réplique.

On me taxe souvent de "moraliste", et pas dans un sens mélioratif. Parfois, au contraire, on me dit "laxiste". Cependant mon rôle - en tant que membre tout autant que modo - est aussi de provoquer à la discussion - et je ressens sincèrement une blessure qd je me rends compte que ces appels à la parole sont parfois interprétés comme des fanfaronnades.

Mon défaut - voyez, pour Noël, je me fends d'une véritable confession - est que j'ai trop tendance à étaler ma vie, ce qui je l'avoue n'est pas très élégant.

Je ne suis pas dupe de mes erreurs - je suis rewriter, mais aussi coach, donc un pro de la communication -, et Penpal m'apprend bcp - même les HS sur des sujets sérieux ne sont ici que jokes où l'on s'amuse sans détour mais avec respect.

Houla ! me voici bien long pour lancer un sujet aussi important.

PS : Je relis mon post et le trouve - somme toute - bien mal écrit. J'ose espérer que cette entame est néanmoins assez claire pour exprimer mon espoir que cette "trève de Noël" soit suivie dans les faits. Open mind !

Soyons tous unis dans cette ferveur de Noël, efforçons-nous d'être tous acteurs de paix et d'amour - en dépit de nos tempéraments parfois impulsifs, et de nos opinions divergentes, nous sommes d'une planète où règnent dialogue, échanges sincères et partage généreux - Quoi, ça existe, cette planète ???

Elle s'appelle Penpal.

Terence /

[HS] Je viens de me fâcher avec une de mes correspondantes - elle se reconnaîtra. Qu'elle sache que j'ai sauté un entraînement de Jeet-kune-do, un art martial très dur issu du Kung-fu - elle me connaît bien, et c'est un ange - elle comprendra que cette faute m'a ébranlé le complexe cortico-thalamique - ce qui n'est pas rien... mais ce matin un bon entraînement au mashiwara a fait chanter mon coeur - d'où l'élan de ce sujet. [/HS]

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 20/12/2008 à 13h23
Metatron

Quelle était cette chanson de Lennon déjà ?

Hm. Ah oui, War is Over

And so this is Xmas

For weak and for strong

For rich and the poor ones

The world is so wrong

And so happy Xmas

For black and for white

For yellow and red ones

Let's stop all the fight

Marrant ça fait un recoupement avec ton sujet sur les races ^_^

Metatron, fortiche today !! Mouwahahahaha !

Je crois qu'ici nous sommes tous des amoureux des mots, nous sommes donc les premiers à connaître leur pouvoir et pourtant nous sommes parfois les premiers à les utiliser les travers ou à mauvais , voir à les interpréter incorrectement.

On est humain ou on l'est pas ( non, suis extra-terrestre moi, ça compte pas ! )

Metatron

Membre inconnu - posté le 20/12/2008 à 17h41
Désinscrit

Je vais surement être le petit caillou dans la chaussure mais je ne suis pas d'accord.

Facile de dire que les mots dépassent la pensée, qu'on dit ou écrit certaines choses sans se rendre compte qu'elles peuvent être blessantes pour les personnes qui les lisent. J'ai moi-même été blessée par des propos.

C'est toujours à la victime de pardonner. Et bien non, moi je ne pardonne plus. Trop fait dans ma vie. Maintenant c'est fini. Trève de noël ou pas trêve, de toute façon ignorer une personne n'a jamais été un crime.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 20/12/2008 à 20h20
Xenonphile

Bonsoir tout le monde !

C'est Noël, et comme le dit notre modo terence, il faut faire la trêve pendant toute cette semaine. pensons à la paix et à la joie de la vie. N'est-elle pas belle cette vie en ces moments de fêtes. Les enfants sont heureux de voir leurs parents penser aux cadeaux et à la décoration de l'arbre.

XENON

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 23h23
Terence

/ /

Imagine

Terence /

Membre inconnu - posté le 22/12/2008 à 00h41
Désinscrit

Citation : Je vais surement être le petit caillou dans la chaussure mais je ne suis pas d'accord.

Facile de dire que les mots dépassent la pensée, qu'on dit ou écrit certaines choses sans se rendre compte qu'elles peuvent être blessantes pour les personnes qui les lisent. J'ai moi-même été blessée par des propos.

C'est toujours à la victime de pardonner. Et bien non, moi je ne pardonne plus. Trop fait dans ma vie. Maintenant c'est fini. Trève de noël ou pas trêve, de toute façon ignorer une personne n'a jamais été un crime.

Je suis dans le même état d'esprit, je suis donc le deuxième petit caillou dans la chaussure.

En plus je suis rancunière, quand une personne me fait du tort sans explication aucune notre relation est terminée à jamais et l'indifférence est le meilleur des mépris.

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 01h06
Tangila

Je cite: "Ce week-end commence la période de Noël, celle de l'entraide mais aussi de l'amitié, de l'amour, de la compassion, de l'écoute, du pardon, Noël c'est l'anniversaire de Jésus mais aussi une date symbolique pour renaître aux paroles du Christ - paroles d'amour - que l'on soit croyant ou non. Je ne suis pas croyant mais la Bible est une belle leçon de paix et d'amour (peace and love)-occasion unique d'enterrer la hache de guerre".

Je rejoins Terence pour son cri du coeur plein de sincérité. Oui et si Noël était ce temps où nous allons renoncer à notre orgueil, à notre volonté de puissance, à notre égoïsme ? C'est le moment d'aller vers l’autre, le moment d’écouter ce qu'il a à nous dire en acceptant de nous décentrer de nous-mêmes …

Finalement, ne sommes nous pas invités à vivre de l'amour pour le déverser sur ceux qui nous entourent quelles que soient les difficultés dans nos relations ...

Fêtons Noël, en vivant de la provision de Vie et d'Amour que le St Esprit nous accorde...

Osons vivre Noël pleinement !

"Noël, m'a dit Jésus, ce n'est pas le sapin,

Et ce n'est pas non plus, ni la bûche, ni le vin.

Noël, c'est ma venue sur la terre de chagrin."

Et Noël aujourd'hui ? N'est-ce qu'un souvenir

Ou bien plutôt la vie, de Christ, qui veut venir

Dans la crèche de ton cœur, après ton repentir ?

As-tu pensé de dire, à Christ, tous tes péchés,

Ton orgueil, ton souci, pour qu'ils soient effacés ?

Veux-tu de cet ami dans ton intimité ?

Alors tu comprendras ! C'est lui qui donne la joie.

Chaque jour, c'est la fête en l'honneur de ton roi.

Jésus régnant en toi, Noël, c'est bien cela !

Bonnes fêtes de fin d’année

Tangila

Tangila

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 01h23
PatLeMans

Oui, tout cela est bien beau, m'enfin le plus ce serait que cela soit valable tout le reste de l'annee.

C'est vrai, pourquoi ne faire un cadeau a sa copine/copain que le jour de la St Valentin, pourquoi aller sur les tombe des gens que le jour de la fete des morts pourquoi faire des cadeaux aux enfants qu'a Noel etc etc ??

Pourquoi ne pensez aux handicapes qu'au moment du Telethon ??

Ma vision du monde est trop idealiste et je n'ai rien a faire dans le monde actuel, et le monde futur ne m'enchante guere.

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 14h20
Tangila

Salut Pat,

Voilà une réponse à ce topic qui semble aller à contre-courant pourtant il est plein de vérité

Je cite: "Oui, tout cela est bien beau, m'enfin le plus ce serait que cela soit valable tout le reste de l'année. C'est vrai, pourquoi ne faire un cadeau a sa copine/copain que le jour de la St Valentin, pourquoi aller sur les tombe des gens que le jour de la fête des morts pourquoi faire des cadeaux aux enfants qu'a Noel etc. etc. ?? Pourquoi ne pensez aux handicapes qu'au moment du Téléthon ?? Ma vision du monde est trop idéaliste et je n'ai rien à faire dans le monde actuel, et le monde futur ne m'enchante guère".

Je suis complètement - alors complètement - d'accord sur tout ce que tu as dit, seulement permet moi de me focaliser juste sur la phrase: "et le monde futur ne m'enchante guère".

Avec l’atmosphère d’incertitude, d’instabilité et d’inquiétude qui se répand un peu partout sur la planète, pour beaucoup ce n’est pas le temps de rire mais de pleurer, s’inquiéter et s’alarmer. J'en suis consciente bien sure de tout cela mais ceci ne m'empêche pas d'avoir la joie, être gaie et avoir l'espoir dans l'homme et dans l'avenir.

Certains peuvent penser que je ris de l'avenir et pourront attribuer cette gaité, cette joie de vivre à de l'insouciance, à ma bonne nature ou manque de discernement et je peux même passer pour ceux qui ne me connaissent pas pour quelqu’un qui a aucun égard pour son prochain.

Ma joie et mon rire sont simplement le fruit et le résultat de ma foi et de cette confiance en Dieu, qui Lui tient mon avenir dans sa main. J’ai confiance dans l’avenir ! Je suis appelée à être confiante pour l’avenir car ma vie est dans la main de celui qui contrôle et connait l’avenir. Ma confiance en Dieu est simplement la démonstration de ma foi en Lui.

Tu vois Pat, ce qui démarquera les enfants de Dieu en ces moments difficiles que nous vivons et que nous allons vivre sera cette joie et cette paix qui ne dépendent pas des circonstances mais de notre foi en son amour profond et parfait pour chacun d’entre nous.

Nous entrons dans des jours où nous pourrons vraiment voir et expérimenter par sa grâce et avec puissance que:" Le juste vivra par la foi"

Un petit peu de foi accomplie de grande chose. C’est comme si... une simple goutte d’un produit puissant pouvait changer l’eau de l’océan en entier. Voilà pourquoi la foi est importante, puissante et elle est l’essence même de ma vie - de la vie.

Holà!!!Je m'emballe quand je suis branchée sur ce genre de sujet, je demande pardon à tous ceux pour qui ce genre de texte énerve, agace ou même provoque un sentiment de mépris.

Vous commencez à me connaitre, c’est tellement passionnant et concret dans ma vie de tous les jours.

J'aimerais tant que vous puissiez aussi éprouver cette joie et paix intérieure...

Joyeux Noel et si vous Noyez Joel...c'est la fête

Tangila

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 22/12/2008 à 21h21
Terence

Paolo Coelho :

"Un guerrier sait qu'un ange et un démon se disputent la main qui tient l'épée.

Le démon dit : "Tu vas faiblir. Tu ne vas pas savoir quel est le bon moment. Tu as peur."

L'ange dit : "Tu vas faiblir. Tu ne vas pas savoir quel est le bon moment. Tu as peur."

Le guerrier est surpris. Tous deux ont dit la même chose.

Le démon continue : "Laisse-moi t'aider."

Et l'ange dit : "Je t'aide."

Le guerrier comprend alors la différence. Les mots sont les mêmes, mais les alliés sont dissemblables.

Et il choisit la main de son ange."

Terence