Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La passion de la moto

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 20/12/2008 à 21h05
Aud59

Voilà ! Depuis deux mois, j'ai découvert la moto (la vraie, celle pour laquelle il faut le permis) avec mon copain. Je trouve que c'est pas mal au niveau des sensations, et encore je ne suis que passagère...

J'aimerais savoir si certaines personnes sont passionnées par la moto ou encore intéressées. Malheureusement, en France, c'est un sport peu développé, ce qui est bien dommage.

Qu'en pensez-vous ?

Membre inconnu - posté le 21/12/2008 à 11h41
Désinscrit

Moi, Moi, Moi.. j'adore la moto Aud.. !

Depuis des années maintenant, j'aimerais passer mon permis. J'adore cette sensation, la vitesse (modérée quan même.. !) et le sentiment de liberté quand tu es la dessus..

Malheureusement j'ai toujours fais passer d'autre choses avant, car l'air de rien, ça revient cher ! permis / machine / et assurance en tant que jeune conducteur.. $$$

De plus étant un tout petit gabarit, on m'a déconseillé d'en avoir une.. bref.. je ne désespère pas quand même !

Pour le moment, je suis comme toi, uniquement passagère et c'est déjà ça.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 13h06
Aud59

Tu en fais souvent? Qui conduit et sur quel genre de moto roules-tu? Oui c'est vrai que pour piloter une moto, il faut pas être petite et mince! Mon copain a une gsx-r 600, donc une sportive. Franchement, il y a un an de ça, je ne serai jamais monté dessus! J'avais peur des engins à deux roues motorisés. Je suis factrice et il y a six mois j'ai dû passer le cap du scooter car ça, non plus, je ne voulais pas en entendre parler... J'ai rencontré mon copain en Août et en Septembre, je tentai l'expérience et maintenant c'est moi qui l'embête pour aller se balader. Et comme tu le soulignes, c'est pas évident pour nous les femmes. Je fais 1m60 donc assez petite et en me mettant à la place du conducteur, mes pieds ne touchent pas terre donc pas très pratique... Mais c'est déjà pas mal d'être passagère. Malheureusement, j'aimerais m'intéresser à ce sport mais ce n'est pas très médiatisé

Membre inconnu - posté le 21/12/2008 à 13h56
Désinscrit

Je roule en Kawa Z 750, et suis président d'un club de moto en Belgique.

Membre inconnu - posté le 21/12/2008 à 15h34
Désinscrit

et bien non malheureusement, je n'en fais plus car je ne suis plus avec le père de ma fille.

Mais il avait un Fazer 600, une sportive aussi !

Deux de mes sœurs ont aussi la même, mais je ne suis jamais montée dessus avec elle.

D'aspect c'est vrai que je préfère le look des sportive, après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Aujourd'hui, j'ai des amis qui ont des 'euh.. mémère cool', je ne sais pas si cela porte un nom spécial.. Ce ne sont pas des Harley, loin de là mais quand t'es dessus, tu es assise et pas couchée comme sur une sportive.

Et pour les jolies ballades dans les routes de montagnes ensoleillées, c'est bien agréable

Je me renseignerais tiens..

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 16h21
Aud59

Cela ne te manque pas de ne plus en faire? Je ne crois pas que je pourrai m'en passer, mais bon quand on n'a pas le choix... Ce sont tes soeurs qui ont le permis? Tu as une famille qui aime la moto? Tu en faisais souvent? C"est dommage que tu n'en fasses pas avec tes soeurs. Oui tu as raison avec une sportive, tu n'as pas trop le temps de voir le paysage si tu aimes rouler vite.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 16h25
Aud59

Bonjour Bluesyfride! Donc comme ça, tu es président d'un club? Il y en a beaucoup en Belgique? Que fais-tu? Des sorties avec tous les membres? Depuis combien de temps as-tu le permis? Tu préfères en faoire seul ou accompagné?

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 16h48
Metatron

Mon père avait une Honda Shadow noire, très jolie. Elle me plaisait bien.

Ceci étant, au Canada ce n'est pas ce qu'on appelle une "mémère cool" mais une moto. Les sportives, sont des sportives, pas vraiment pour la balade. Du moins c'est la mentalité et l'utilisation qui s'y accompagne au Canada.

Les "mémère cool" ce sont les grosses avec radio et un vrai gros dossier pour le passager. Certains appellent ça une chaise berçante :p

Pour ma part j'aimais bien en faire.... ça me faisait le même effet que des bébés en voiture : je m'endormais !

Ma mère était paniquée !

Elle aimait ça aussi.

Je n'ai jamais eu peur d'y monter mais d'en faire c'est une autre histoire. J'aimerais bien mais en rêve seulement : je ne suis vraiment pas assez grande : vais devoir me contenter d'un scooter...

Malheureusement la Shadow n'est plus : mon père a eu un grave accident il y a quelque mois avec

Metatron

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 16h52
Aud59

Citation : Mon père avait une Honda Shadow noire, très jolie. Elle me plaisait bien.

Ceci étant, au Canada ce n'est pas ce qu'on appelle une "mémère cool" mais une moto. Les sportives, sont des sportives, pas vraiment pour la balade. Du moins c'est la mentalité et l'utilisation qui s'y accompagne au Canada.

Les "mémère cool" ce sont les grosses avec radio et un vrai gros dossier pour le passager. Certains appellent ça une chaise berçante :p

Pour ma part j'aimais bien en faire.... ça me faisait le même effet que des bébés en voiture : je m'endormais !

Ma mère était paniquée !

Elle aimait ça aussi.

Je n'ai jamais eu peur d'y monter mais d'en faire c'est une autre histoire. J'aimerais bien mais en rêve seulement : je ne suis vraiment pas assez grande : vais devoir me contenter d'un scooter...

Malheureusement la Shadow n'est plus : mon père a eu un grave accident il y a quelque mois avec

J'espère que ton père va bien... A quel âge es-tu monté pour la première fois? C'est vrai que les accidents de moto sont terribles, ça ne pardonne pas! Ne désespère pas, tu rencontreras peut-être un beau motard, à moins que tu ne sois déjà prise

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 21/12/2008 à 18h16
Metatron

Hm, c'est loin dans ma tête, je devais avoir 12 ou 13 ans je crois lorsque la première moto est arrivée. Elle était turquoise puis il a changé l'année suivante ou 2 ans plus tard pour la Shadow.

Mon père semble aller bien, sur le coup l'accident était très grave et les séquelles importantes mais bon, non pas que c'était innévitable mais même les meilleurs ont des accidents.

Mon voisin avait une BMW sportive, noire. En plein juillet, en canicule, il portait toujours tout un costume de cuir. Ce n'était ( n'est ? ) pas très courant à l'époque au Canada de se vêtir de cuir pour de la moto mais il avait eu un énorme accident et portait un petit blouson de cuir à ce moment, c'était ce qui l'avait sauvé alors que ce n'était pas une habitude alors il s'était fait faire tout un ensemble une fois remis.

Du coup, mon père avait tenu à ce que tout le monde est un blouson de cuir pour la moto. Je me souviens que le mien était sur-mesure ( et laid mais pratique ) avec des pailles en plastique rigide au coude et aux épaules, le tout cous à la main. Un super truc.

Ah pour la passion, mon père ne comptait pas .... au grand damn de ma mère ^_^

Quant à rencontrer un motar, oh well, je trouve qu'il vaut mieux vivre en banlieu ou en campagne pour faire de la moto en France. En ville c'est trop limité.

Metatron