Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Noël

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - créé le 23/12/2008 à 19h10
Aud59

Bonjour à tous!

Voilà, Noël est une belle fête familiale en principe. Disons que c'est vraiment l'occasion de réunir toute la famille. J'aimerais savoir si certaines personnes se retrouvent seules le 24 et le 25 Décembre? Je sais que cela arrive...

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 23/12/2008 à 21h37
PatLeMans

Coucou,

Moi je suis tout seul, les fetes, cela me deprime, donc cette periode n'est pas, pour moi, la plus joyeuses.

vivment le 2 Janvier que les choses reprennent le cours normal de la vie, parce que cette periode, si je pouvais la zapper, ca irait plus vite, en plus, y a rien a la tele hormis des multiredifs deja archivu, y a pas grand monde sur le net.

Enfin vivement le 2.

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 24/12/2008 à 15h47
Aud59

Tu es tout seul? C'est un choix ou une obligation? Oui c'est vrai que pendant les fêtes, il n'y a rien de particulier. J'estime que Noël devrait être vraiment la journée de l'année où toute la famille devrait être réunie! C'est important, je trouve mais je sais que certaines personnes se retrouvent seules car elles n'ont pas la chance d'être dans une famille unie et aimante(avec mes parents j'ai un très bon rapport) ou des gens qui n'en ont plus tout simplement... Je trouve triste de retrouver à ce moment-là...

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 25/12/2008 à 01h09
PatLeMans

Coucou,

On va dire que c'est un choix car je n'aime pas tout ce qui fete. On va dire que c'est une obligation car je n'ai pas une famille unie, nous sommes une fmaille de 5, mon pere, ma mere, mes deux freres, auquel s'ajoute moi et ma tante.

Je ne m'entend pas avec mon pere, un de ems frere ne s'entend pas avec mon pere, mon pere ne veut plus me voir, et ne veut pas voir nonp lus ma tante, qui est la soeur de ma mere.

Bref, c'est difficile de comprendre quand on ne vis pas la situation et c'est diffiicle d'aller chez l'un ou chez l'autre.

Voila.

Petitemain - 65 ans - Liban - posté le 26/12/2008 à 19h48
Petitemain

Je ne suis pas encore beaucoup venue sur ce site, le mois de décembre a démarré de travers...

Pour faire un début, j'ai envie de partager avec vous ce poème ; j'ignore qui l'a écrit mais je l'aime bien...

ce sera ma façon de vous souhaiter une heureuse fête de Noël !

Que l'Esprit de la fête vous suive tout le long de l'an !

Les bougies de Noël

Chaque bougie a comme une âme

Qui vit, palpite dans la flamme...

Il semble même quelques fois

Qu'on entend de subtiles voix.

C'est que chacune a son langage.

La blanche dit : « Sois pur et sage !

Garde propre ton vêtement,

Garde ton coeur également ! »

La bleue exhorte avec tendresse

Au pardon, à la gentillesse.

La verte, emblème d'espérance

Nous déclare : « Ayez confiance ! »

La rouge célèbre la joie.

Elle nous dit : « Il faut qu'on voit

Sur vos visages radieux

Resplendir le bonheur des cieux ! »

Puis la jaune, couleur d'étoile,

Rayonne ardemment et nous dévoile

Le secret d'un profond bonheur

C'est d'aimer Dieu, de tout son cœur !

A bientôt !

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 26/12/2008 à 19h50
Aud59

Merci pour ton gentil poème, petitemain. C'est gentil d'être venu sur ce thème qui n'a pas eu grand succès, comme tu as pu le voir... Tu es de quel pays?

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 27/12/2008 à 17h09
Lululucas

Citation : Je ne suis pas encore beaucoup venue sur ce site, le mois de décembre a démarré de travers...

Pour faire un début, j'ai envie de partager avec vous ce poème ; j'ignore qui l'a écrit mais je l'aime bien...

ce sera ma façon de vous souhaiter une heureuse fête de Noël !

Que l'Esprit de la fête vous suive tout le long de l'an !

Les bougies de Noël

Chaque bougie a comme une âme

Qui vit, palpite dans la flamme...

Il semble même quelques fois

Qu'on entend de subtiles voix.

C'est que chacune a son langage.

La blanche dit : « Sois pur et sage !

Garde propre ton vêtement,

Garde ton coeur également ! »

La bleue exhorte avec tendresse

Au pardon, à la gentillesse.

La verte, emblème d'espérance

Nous déclare : « Ayez confiance ! »

La rouge célèbre la joie.

Elle nous dit : « Il faut qu'on voit

Sur vos visages radieux

Resplendir le bonheur des cieux ! »

Puis la jaune, couleur d'étoile,

Rayonne ardemment et nous dévoile

Le secret d'un profond bonheur

C'est d'aimer Dieu, de tout son cœur !

A bientôt !

très beau poeme...

Membre inconnu - posté le 29/12/2008 à 21h01
Désinscrit

Noël a toujours été une fête magique pour moi, c'est d'ailleurs ma fête préférée.

J'adore l'ambiance et tout ce qui s'en rapporte (cadeaux, guirlandes, sapin vrai ou faux, convivialité etc etc). Mais pour moi c'est avant tout l'idée qui me réjouit, faire plaisir à telle ou telle personne qu'on aime (même si on peut le faire à toute occasion !).

Cette année a encore été magnifique.

Par contre, c'est vrai que ça m'arrive de penser à ceux qui ne fêtent pas.

On en discutait justement chez ma mère et ça me faisait de la peine de penser que pour eux c'est une journée comme une autre, qu'ils peuvent le passer au Mc Do/Flunch ou autre, à laver leur cuisine ou salle de bain.

Je trouve ça triste quand on sait qu'une personne n'a pas le choix. Mais si c'est une manière de vivre qu'elle a choisi, je pense que je pourrais à la rigueur la comprendre si je connaissais la personnalité de cette personne.

=>le Poème des bougies de noël est très touchant, c'est tout à fait l'idée de noël qui s'en dégage !