Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous vouez un culte à une star, un acteur, un écrivain, que sais-je ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 26/12/2008 à 17h03
Terence

Hi there ! / /

Nous avons tous des êtres chers à nos coeurs - des proches... mais pas seulement. Il y a aussi des personnages publics - acteurs, chanteurs, musiciens, écrivains...

Lesquels vous font craquer , depuis quand, pourquoi, quelles sont ces qualités qui font d'un inconnu - sinon par son oeuvre - un être à part et pour lequel vous palpitez ?

Nous aimons - tous, je suppose - les êtres qui vouent leur vie au bonheur d'autrui, tels Gandhi, Mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle - ou certains prix Nobel de la paix.

Mais sur ce fil j'aimerais que vous me parliez d'artistes et d'êtres charismatiques - qui par leur oeuvre, leur physique ou autres dons du Ciel, font chanter votre coeur.

L'admiration a ses raisons que le coeur connaît bien, alors, parmi ceux que l'on trouve sur papier glacé entre les pages des magazines... quels sont vos élus ?

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 26/12/2008 à 18h12
Désinscrit

Un personnage de manga c'est possible???

Ok, question idiote. Je m'en vais.

Membre inconnu - posté le 27/12/2008 à 15h55
Désinscrit

A ce sujet je vais répondre en utilisant le temps du passé. Parce qu'en vieillissant je trouve le terme de "culte" exagéré.

Je me souviens qu'à 7 ans, mon premier 45 tours était "je marche seul" de J.J.Goldman. J'ai continué à l'écouter pendant mon adolescence et par rapport à ce que je vivais à ce moment là, j'avais l'impression que ses paroles m'étaient dédiées, tellement je me reconnaissais dans les textes de ses chansons.

Une autre star, de cinéma, cette fois, à qui je vouais un culte à la même époque fut Tom Cruise.

Je collectionnais des tas d'articles, des photos. J'ai bien sûr enregistré tous ses films, toutes les interviews données à la télévision française, une cérémonie des oscars où il était nominé (malheureusement sans obtenir la statuette).

Je me souviens qu'en classe de 3e le sujet d'une rédaction m'a tout de suite incitée à parler de lui. J'avais eu 12/20, avec comme commentaires du prof : sujet bien traité, votre documentation est solide. (tu m'étonnes !)

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 01h58
Désinscrit

Oh, je me rappelle qu'enfant je vouais un culte à Albator. C'était mon héro. J'avais une peluche à son éffigie que je trainais partout. Elle a fini par être trouée de partout et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand ma grand-mère l'a jetée à la poubelle.

Adolescente j'ai été fan de Roch VOISINE puis de Johnny DEPP. Roch VOISINE c'est fini mais Johnny DEPP est toujours mon acteur préféré.

Je suis aussi fascinée par les vampires quels qu'ils soient (bon ,pas besoin de dire Zero).

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 18h35
Désinscrit

Je me lance aussi...

Mon héros a longtemps été... Monsieur Spock !

Attention, pas l'acteur Leonard Nimoy lui-même, mais vraiment le héros de la série Star Trek, avec ses oreilles si spéciales et son air si distant !

Même un peu plus adulte, je lui trouvais un charme étonnant, un physique à se pâmer tellement il était inhabituel ! Je n'allais pas jusqu'à fantasmer sur lui non, non, non !!! Mais pour moi il était l'Homme parfait et j'arrangeais des histoires d'amour entre lui et l'infirmière de la même série !

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2008 à 22h01
Terence

Je n'ai voué aucun culte à quiconque jusqu'à l'âge de 16-17 ans.

Alors est sorti un film qui, encore aujourd'hui, reste mon film-culte (je me le repasse encore au moins une fois par jour pour m'imprégner de l'idée de la perfection) : "The King of New York".

Je me suis à cette époque totalement identifié à Frank White - et donc à Christopher Walken.

J'ai alors collectionné tous ses films, de même que ses photos. Chez moi, on ne voit que lui sur mes murs, ainsi qu'une actrice...

La même année (1991), j'ai découvert Sigourney Weaver dans "Gorilles dans la brume". Depuis, je ne peux plus me passer d'elle non plus.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 17/01/2009 à 01h14
Sue

Ola

J'admire beaucoup Nicolas Cage....

Alors Nicolas avec la blonde...dans l'extraordinaire film la cité des anges...une merveille..

J'adore le coté féminin de Jodie foster et le style Angelina Jolie..

Bisous

Sue