Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La cystite

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 27/12/2008 à 20h20
Aud59

Il paraît que la cystite touche beaucoup de femmes. Quelqu'un en a-t-il déjà souffert? Quels sont les symptômes?

Membre inconnu - posté le 27/12/2008 à 21h16
Désinscrit

Coucou,

Tu trouveras toutes les infos au sujet de cette infection sur le site de Doctissimo. Lien direct vers le sujet : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cystite.htm]

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 01h23
Désinscrit

Une cystite désigne les infections urinaires à répétition.

Les signes en sont donc des brûlures à la miction, des urines troubles, de petites quantités d'urines émises à chaque fois que la personne va aux toilettes.

Les moyens de traitement en sont les antibiotiques spécifiques et une hydratation adaptée (1l et demi d'eau par jour).

La cystite peut toucher toute personne ayant souffert un moment de sa vie d'une infection urinaire. Plus spécifiquement les femmes souvent ménopausées mais il y a toujours des exceptions de sexe et d'age.

Voilà un petit résumé condensé.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2008 à 05h34
Terence

Citation :

La cystite peut toucher toute personne ayant souffert un moment de sa vie d'une infection urinaire. Plus spécifiquement les femmes souvent ménopausées mais il y a toujours des exceptions de sexe et d'age.

Il faut rappeler qu'une cystite peut facilement toucher aussi des filles hyper jeunes. Et croyez-moi - j'en ai rencontrées pas mal -, elles morflent !

Elles attrapent ça par des hommes qui, au départ, leur ont filé une blenno.

Rappelons que le groupe de femmes le plus touché par la blennoragie est le groupe des 15 - 18 ans, qu'elles chopent ça par des hommes qui ont été touchés par la même infection urinaire...

Et qu'une blenno mal soignée entraîne très souvent une cystite.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2008 à 09h10
Lululucas

oui c'est vrai que ça touche beaucoup de femmes! moi j'ai fait pas mal d'infection urinaire et c'était ma faute car je ne buvais pas assez...et là je suis enceinte, on me dit de boire beaucoup mais plus facile à dire qu'à faire!

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2008 à 10h43
Aud59

Oui c'est vrai, si j'ai émis ce sujet, c'est que j'en souffre actuellement. En fait, j'ai été voir mon médecin qui m'a donné un antibiotique. Sur le coup, cela m'a fait du bien mais deux jours, plus tard, cela recommençait, une envie tr-s pressante toutes les 5minutes pendant plusieurs heures. Et ça se calme de soi-même. Depuis hier, je m'astreins à boire que de l'eau mais il paraît que le cranberry ne serait pas mauvais. Donc je comprends que boire beaucoup d'eau n'est pas facile, surtout que cela n'a pas énormément de goût. J'avais tendance à boire beaucoup de gazeux, je ne sais pas si cela a eu un rapport.

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 15h51
Désinscrit

Je ne veux pas vous décourager mais maintenant vous risquez d'en refaire toute votre vie à plus ou moins courte échéance.

Pour Aud, si tu as encore mal c'est que l'antibiotique que t'a prescrit ton médecin n'est pas efficace. Maintenant qu'il y a des antibiotiques partout notre corps créé des résistances et dur de trouver des médicaments efficaces contre les infections quelles qu'elles soient. Vive les produits naturels!!!

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 22h44
Désinscrit

en tout cas Aud.. ne surtout pas boire d'eau gazeuse !!!

pour le reste je te réponds en MP... non mais !!

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 09h57
Lululucas

Citation : Oui c'est vrai, si j'ai émis ce sujet, c'est que j'en souffre actuellement. En fait, j'ai été voir mon médecin qui m'a donné un antibiotique. Sur le coup, cela m'a fait du bien mais deux jours, plus tard, cela recommençait, une envie tr-s pressante toutes les 5minutes pendant plusieurs heures. Et ça se calme de soi-même. Depuis hier, je m'astreins à boire que de l'eau mais il paraît que le cranberry ne serait pas mauvais. Donc je comprends que boire beaucoup d'eau n'est pas facile, surtout que cela n'a pas énormément de goût. J'avais tendance à boire beaucoup de gazeux, je ne sais pas si cela a eu un rapport.

ah bon je ne savais pas pour le cranberry. c'est clair que boire beaucoup d'eau c'est pas facile..parfois j'y arrive et parfois c'est plus difficile! et je pense que boire beaucoup de gazeux, c'est pas top non plus et qu'il faut pas en abuser. Es tu retournée voir ton médecin?

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 15h51
Aud59

Citation : Citation : Oui c'est vrai, si j'ai émis ce sujet, c'est que j'en souffre actuellement. En fait, j'ai été voir mon médecin qui m'a donné un antibiotique. Sur le coup, cela m'a fait du bien mais deux jours, plus tard, cela recommençait, une envie tr-s pressante toutes les 5minutes pendant plusieurs heures. Et ça se calme de soi-même. Depuis hier, je m'astreins à boire que de l'eau mais il paraît que le cranberry ne serait pas mauvais. Donc je comprends que boire beaucoup d'eau n'est pas facile, surtout que cela n'a pas énormément de goût. J'avais tendance à boire beaucoup de gazeux, je ne sais pas si cela a eu un rapport.

ah bon je ne savais pas pour le cranberry. c'est clair que boire beaucoup d'eau c'est pas facile..parfois j'y arrive et parfois c'est plus difficile! et je pense que boire beaucoup de gazeux, c'est pas top non plus et qu'il faut pas en abuser. Es tu retournée voir ton médecin?

Bonjour toi! Ca va? Ben, écoute, hier soir je suis voir le médecin et depuis j'ai plus rien du tout! La cystite est partie toute seule, on dirait mais ce n'est pas sûre... Donc je continue à ne boire que de l'eau, peut-être que cela élimine bien l'infection. Pour l'instant, je croise les doigts! Le médecin m'a simplement fait faire une analyse d'urine, que j'ai été faire ce matin. Pour le cranberry, j'ai trouvé ça sur un site d'Internet, je n'ai pas encore essayé donc je ne sais même pas si c'est bon. Mais à la base, j'ai déjà des problèmes de constipation et la constipation est également un facteur principal. Nous, les femmes, souffrons bien, comparé aux hommes!!