Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Littérature : expert en vampires de réputation mondiale

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 28/12/2008 à 03h30
Terence
Hors ligne

Chacun le sait sur la planète Penpal, je suis "THE" vampyr's spécialist.

Bien qu'une jeune femme portant un nom édifiant - Atanaïs - ait tenté d'usurper ma place - alors qu'elle n'est pas une experte reconnue... pour la simple raison qu'on ne peut être à la fois juge et partie. Atanaïs étant la fille unique de Lestat de Lioncourt.

Après cette indispensable introduction - j'ai quitté l'école à 16 ans, mais je me souviens de ce truc délirant : "Pour ta dissertation, Terence, souviens-toi simplement de ceci : 1) intro, 2) corps du sujet, 3) thèse et antithèse, 4) synthèse, 5) conclusion."

Après cette intro, disais-je, voilà ce que je vous propose :

- Historique, selon vous, de la littérature de vampires. Attention, pas de recours à Google : parlez de ce que vous connaissez. Si vous avez des interrogations, adressez-vous à moi, c'est qd même moins aléatoire que les liens Google ou Wikipedia.

- Passez par mon blog : j'y ai publié une dizaine d'articles sur les vampires (dans la littérature mais aussi au cinéma), par exemple "Grande Musique au Bal des Vampires", un article que j'aime bien en particulier pour les extraits du Nosferatu de Murnau avec "My Body Is a Cage" de The Arcade Fire en fond sonore.

- Et puis vous évoquez les bouquins qui vous ont le plus marqués, du "Vampire" de Polidori (1816) aux romans légers de Christopher Pike, en passant par Charles Nodier, Sheridan le Fanu, bien entendu Bram Stoker, et les contemporains.

ATTENTION : Pour écrire sur ce topic, vous devez d'abord passer un test (et pas facile !)... Me dire quelles ont été, d'après vous, les deux influences qui ont permis à Bram Stoker d'écrire son "Dracula".

Pouvez tjrs chercher avec Google , hé-hé, y'a que moi qui sais.

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 03h37
Désinscrit

Vlad III Tepes l'empaleur et Erzebeth Bathory oserais-je dire. Sure pour le premier un peu moins pour la comtesse Dracula.

Et, je ne me prévaut pas spécialiste, juste vampir's addict, totalement différent. Qu'ai-je fait pour être ainsi toujours prise à partie?

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 04h19
Désinscrit

Si tu sais m'expliquer ce qu'est un level E je m'aplatirais devant ta grande connaissance du vampirisme monsieur the "vampyr's specialist".

Question très facile pour ceux qui me connaissent bien.(je suis une méchante).

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 28/12/2008 à 11h58
Terence
Hors ligne

Pfffffff...

Un vampire de niveau E est un vampire débile total psycho qui n'a aucun contrôle, il est si naze qu'il n'assume pas sa nouvelle condition et pleure sa mère en faisant n'importe quoi. Aucun intérêt.

Tu sais, Vampire Knight a tellement été inspiré par Anne Rice que, même si je ne suis pas fan des mangas (je préfère tjrs les animes), je me souviens de sa progéniture. Côté animes, je suis bcp plus proche de personnages cyberpunk, ou plutôt biocyb'punk, telle Motoko Kusanagi.

Perso, je suis un vampire de niveau A.

Mais ça, Atanaïs, tu le savais déjà.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 28/12/2008 à 15h56
Désinscrit

Un sang pur? mouais, on est loin de l'humilité dans tout celà. Ghost reste l'anime de référence mais là on parle des vampires. Toujours HS. Hellsing est à tomber par terre.

Ps: vampire knight est un anime à la base.

wahou, suis restée très calme,zen ,pas enervée alors qu'il a dit du mal de MON Z... (calme olympien).

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 01h32
Désinscrit

Là je ne peux pas résister. On ne tend pas une carotte à un lapin en espérant qu'il la regarde sans y toucher.

Monsieur the vampyr's specialist qui ne connait pas l'excellent le magnifique le formidable anime HELLSING???? La honte!!!!

On est loin du level A, je me demande si on s'approche du level E.

The vampyr's addict.

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 14h43
Désinscrit

Petite rectification. Hellsing est aussi un manga. Et qui osera me dire que les mangas ce n'est pas de la littérature???

The vampyr's addict.

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 16h36
Terence
Hors ligne

Petite rectification. /

Dans ton premier post, Atanaïs, où tu tentes de répondre à ma question : qui a inspiré à Bram Stoker son "Dracula" ? ben t'as tout faux. Okay, Vlad l'Empaleur est à l'origine de toute la littérature dite "de vampires"... mais ma question ne concerne QUE Bram Stoker.

La question reste donc entière : quelles ont été les deux influences qui ont inspiré le "Dracula" SPECIFIQUE de Bram Stoker ?

Et - je le rappelle - inutile de consulter Google, je suis le seul au monde, avec Anne Rice , à connaître la réponse.

Vampyr's Imperator, classe A, section-ligne commando, cimetière Montparnasse Ouest, allée 127

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 07/01/2009 à 20h25
Désinscrit

Je sais, je sais.

Une chauve-souris et une sang-sue ont influencé Bram STOCKER pour son DRACULA. Il s'est perdu dans la forêt, est tombé dans un marais et a été attaqué par des sangs-sues et des chauve-souris (c'était la nuit bien sur). Sauvé par le garde-chasse qui s'appelait mr HELLSING. Cet épisode a marqué son enfance et il a écrit DRACULA pour oublier ce traumatisme.

Membre inconnu - posté le 08/01/2009 à 02h16
Désinscrit

trève de plaisanterie.

John POLIDORI?