Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous pouvez - socialement - repartir de zéro : que faites-vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 28/12/2008 à 17h55
Terence
Hors ligne

Ah ! Si j'avais su... /

Ah ! Si j'avais été plus lucide... Si j'avais été mieux conseillé... Ou si je n'avais pas été bridé dans ma vocation...

Aujourd'hui, un magicien vous permet de retourner dans le passé, à un moment clef de votre vie. Un moment clef pour votre orientation. Si vous pouviez ainsi retourner dans le passé, quelle voie choisiriez-vous ?

D'habitude, qd je lance un sujet, je ne réponds jamais moi-même dès le départ - j'aime trop découvrir d'abord vos réactions. Cette fois, je ferai une exception...

Je n'ai pas fait d'études, parfois j'y pense - et je regrette. Si je pouvais retourner à mes seize ans, je poursuivrais, je passerais mon bac, je ferais des études de médecine... et je choisirais en spécialisation la chirurgie du cerveau, la neurologie et la génétique.

Mon ambition serait de devenir un savant fou .

Lol, ce qui me fascine, c'est la découverte du fonctionnement cérébral, et la possibilité du changement de l'homme par l'homme.

Ayant été bercé par la SF cyberpunk (pas trop William Gibson, mais plutôt K.W. Jeter et Norman Spinrad) dès mon premier cri, je me dis aujourd'hui que... Bref ! Et vous, quelle orientation prendriez-vous si vous pouviez retourner dans le passé ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 29/12/2008 à 04h16
Désinscrit

Ne pas partir travailler en CORSE à la fin de mes études.

Pour le reste, il ne faut jamais regretter ce qui est fait et juste se charger de rendre ce qui va arriver meilleur. Notre vie n'est qu'une accumulation de choix plus ou moins judicieux, se servir de ses erreurs passées pour ne pas refaire des choix malheureux.

Pour ce que j'aurais aimé faire, vétérinaire aurait été ma réponse mais je n'aurais jamais pu euthanasier les animaux donc pas de regret.

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 10h04
Lettyewan
Hors ligne

je change de vie!! et je tire un trait sur celle ci!!

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 10h07
Lululucas
Hors ligne

Repartir de zéro? non je pense pas. Comme dit Atanais, il ne faut jamais regretter ce qui est fait..notre parcours passé fait la personne que nous sommes aujourd'hui.

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 16h03
Metatron
Hors ligne

Je ne dirais pas stupidement à Mère "Mais non maman, je t'avais promis que le bac ! J'irai à l'université à Montréal."

Et dirai plutôt "Oh merci Maman !! J'y pensais justement, ce serais plus facile tu sais et moins cher pour vous !"

Imbécile ! Imbécile ! Imbécile ! Imbécile ! Imbécile !

comme quoi la vie bascule qu'avec une seule phrase, en moins de 2 minutes

.....

GRRRR !!!

Metatron

Membre inconnu - posté le 30/12/2008 à 19h40
Désinscrit

Bon et bien je fais ça et m'arrête en 1978.

http://www.youtube.com/watch?v=wFaXTcR4dtE

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h20
Lettyewan
Hors ligne

ca va pas non luciole??

en 1978, yavait pas 6chaines.. et encore moins le cable!! rhoolalala. et encore moins internet!!

penses tu pouvoir survivre??lol**

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h23
Lettyewan
Hors ligne

maintenant apres mures reflexions, si on me ddait de changer de vie maintenant, je refuserai tout net!! pke jadore trop mon cheri actuel et mon ti bout chou!!!

je pense quil faut peser le pour et le contre de cette decision. cest sur que si on est celibataire,on a plus de raisons de vouloir changer de vie.. mais qd on a une vie de couple que lon a choisi(sauf si vraiment ca ne va plus!).. je ne vois pas pkoa on desirerait repartir de zero.

hum hum..

javoue que jai deja changé de vie une fois...ya 5ans.. jai tout quitté en 48h et jai sauté dans un avion direction manchester!! mais jappelais ma mere toutes les semaines!!(ben oui cest dur de quitter sa mere!)...et je suis revenue au bout de 8mois... ben ca fait du bien au moral une petite "pause sociale"..

Sandshell - 44 ans - France métropolitaine - posté le 18/10/2012 à 17h57
Sandshell
Hors ligne

Si je pouvais revenir en arrière, moi qui a été mal dirigée dans mes études, j'écouterai mes profs qui m'ont assurer un profil littéraire avec pour premier amour l'anglais et la lecture, j'écrivais en 6ème, secrètement déjà, et je mêlerai à tout ça de la musique, je composerai, je serai une grande de la guitare, (eh bien oui, Terence nous invite à rêver), et si Dieu avait voulu me donner le choix, j'aurai certainement voulu être un homme, j'aime chanter et non je ne vous fais pas le coup de 'star ac' ou 'graine de', j'aurai voulu écrire des chansons, des romans, ou alors être une actrice telles celles que nous avons de plus féminines et pleines d'élégance intemporelle, aujourd'hui, la féminité ne veut plus rien dire, moi je me sens plutôt égale à cette jolie femme que l'on voit dans le spot du parfum 'l'instant' de Guerlain, parce que ça pour moi c'est la grande classe....

Sinon, je serai attirée aussi par le fait de soigner les gens, le médical ou para-médical....

Lili02 - 19 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2012 à 18h20
Lili02
Hors ligne

Jcoit pas que je veut repartir en arrière, jveut dire j'ai fait des erreurs dans ma vie comme tt le monde. Mais je ne regrette rien. Maintenant jsuis anti-Sociable et jsuis (presque) pas simpas avc les gens et aussi jdit ce que je pense. Bref, j’méclate !!!