Ah ! Si j'avais su...
/
Ah ! Si j'avais été plus lucide... Si j'avais été mieux conseillé... Ou si je n'avais pas été bridé dans ma vocation...
Aujourd'hui, un magicien vous permet de retourner dans le passé, à un moment clef de votre vie. Un moment clef pour votre orientation. Si vous pouviez ainsi retourner dans le passé, quelle voie choisiriez-vous ?
D'habitude, qd je lance un sujet, je ne réponds jamais moi-même dès le départ - j'aime trop découvrir d'abord vos réactions. Cette fois, je ferai une exception...
Je n'ai pas fait d'études, parfois j'y pense - et je regrette. Si je pouvais retourner à mes seize ans, je poursuivrais, je passerais mon bac, je ferais des études de médecine... et je choisirais en spécialisation la chirurgie du cerveau, la neurologie et la génétique.
Mon ambition serait de devenir un savant fou
.
Lol, ce qui me fascine, c'est la découverte du fonctionnement cérébral, et la possibilité du changement de l'homme par l'homme.
Ayant été bercé par la SF cyberpunk (pas trop William Gibson, mais plutôt K.W. Jeter et Norman Spinrad) dès mon premier cri, je me dis aujourd'hui que... Bref ! Et vous, quelle orientation prendriez-vous si vous pouviez retourner dans le passé ?
Terence