j'ai voulu m'inscrire à une association qui est en fait une bibliothèque pour les patients à l'hopital. On va voir les patients, on leur demande ce qu'ils aiment ou aimeraient lire ou s'ils veulent qu'on leur fasse la lecture... cela peutêtre fait aussi bien auprès des adultes que des enfants. j'avais vu ça à la télé. J'avais trouvé cela super intéressant. je me suis renseignée dan sma ville s'il existait une telle aso, j'ai vu que oui, j'ia aussitôt pris contact.
La personne qui m'a reçu à tout fait pour me décourager, me disant qu'il ne fallait pas idéaliser l'association, qu'ils étaient là juste pour donner des livres et point barre. On ne devait pas parler avec les patients, que le milieu hospitalier est un milieu difficile.
je lui ai répondu que j'avais travaillé pendant 3 étés de suite dans un service de néatologie et que voir de tous petits bébés parfois en train la vie et la mort, tuyautés de partout prouvait bien que j'avais vu des choses un peu délicates. elle m'a répondu que l'asso n'tait pas là pour jouer au médecin, j'ai dit que je le savais. après, comme je lui ai dit que je n'étais libre que le mercredi, elle m'a répondu que je devrais faire autre chose que d'aller dans une asso, faire des choses comme du sport, me divertir, qu'il fallait que je pense plus à moi qu'autres, elle elle pouvait faire ça car elle était en retraite... je lui ai dit de quoi elle se melait et que je gérais ma vie comme je voulais, qu'elle ne me connaissait pas et qu'elle n'avait pas à me dire ce que j'avais à faire ou non. J'étais tellement énervée et aussi dégoutée d'un tel comportement, que je ne suis pas allée plus loin. Surtou qu'elle m'a dit que cela ne l'intéressait pour une journée par semaine, je lui ai répondu que c'était déjà ça et qu'il ne fallait pas s'étonner qu'elle ne trouve pas de nouvelles personnes pour venir dans l'asso si elle était aussi exigente. elle m'a répondu qu'elle recherchait des gens qui avaient du temps pour les autres après s'être occupé de soi.
je ne suis pas sûre de vouloir m'engager dans une asso s'il faut être sans coeur, porter des jugements sur les autres sans les connaître, égocentrique!!ça m'a vite refroidi!!!!