Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vous gagnez au loto : comment utiliseriez-vous vos gains ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/12/2008 à 22h07
Désinscrit

Le bonheur ne s'évalue pas en fonction de l'argent que l'on gagne, bien au contraire, il y contribue seulement mais.....qui n'a jamais rêvé de gagner au Loto ou à tout autre jeu de hasard qui rapporte gros ? Je ne mentirais pas si je m'avançais en disant tout le monde !! Non ?

Le moment de l'euphorie passée, comment réagissez-vous ?

Quels rêves, quelles ambitions aimeriez-vous voir se concrétiser ?

Vous accorderez-vous une folie dépensière ? Si oui laquelle ?

Ce questionnaire peut éventuellement vous aider, mais n'hésitez pas à vous exprimer plus longuement

Bref, je fais place au rêve au bout de ce fil...

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 22h21
PatLeMans

Coucou,

Perso, je ne joue pas donc je ne risque pas de gagner.

Mais si je devais gagner, je pense que je ne changerais rien a ma vie, je veut dire que si on doit tout chambouler car on a des millions sur le compte c'est pas forcement le mieux.

On peut se faire des plaisirs, genre s'acheter une grosse voiture, faire des voyages dans les hotels les plus luxueux mais il ne faut pas bouleverser sa vie quotidienne, je pense.

Enfin dans mon cas, je placerais une bonne grosse partie de la somme, j'en donnerais ausis a mes proches, qui ne sont pas nombreux donc ca ira.

Apres, je pense qu'il est evident que cela rendra plus ensoleille les journees, c'est vrai que de passer du "je compte mes sous pour m'acheter un steack" a "je compte mes sous pour m'achetr une voiture par semaine" ca change la vie, non ??

Enfin tout ceci est du domaine du reve car je ne joue pas a tout ces jeux.

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h14
Lettyewan

moi je pousse cheri a jouer.. pke il a un trefle a 4 feuilles au creux de la main!!!

enfin bref, si on venait a gagner bicou dargent via le loto, nous concretiserions notre reve davoir une maison(celle de nos reves tant ka faire!),un pti jardin, une nouvelle voiture..et pitetre un voyage quelque part.. mais l'avenir de notre famille passe avant tout!!on sinstalle et pis on voit avec le reste!

le luxe et les marques ne nous attirent pas du tout..une simple petite virée sur une ile tahitienne nous suffirait.. hum et toute l'asie pour moi!!lol**

et pis.. hum hum..je pourrai profiter dun peu plus de temps sabbatique avant de devoir reprendre une vie professionnelle.... jen reve!!!

patlemans: de quels proches tu parles? qd on gagne des sousous on na plus de proches!! lol***

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h18
PatLeMans

Ben les proches, ma famille.

C'est vrai que quand on gagne ou quand on reçoit un héritage, on se découvre plein d'amis :lol:

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 01h25
Désinscrit

Je paye ma maison cash, je la fait réparer et la transforme en petit palace. Quelques dons aussi car il faut toujours faire profiter les autres de son bonheur.

Le reste je le met à la banque et je vis des intérêts dégagés. Plus jamais besoin de travailler.

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 03h25
Terence

C'est combien, un gros gain au Loto ?

Bon, disons 50 milliards d'euros. Avec ça je me construis une machine à voyager dans le temps, je pars une semaine plus tard, je regarde le tirage du Loto suivant, je reviens un jour plus tôt, je joue les numéros gagnants, je ramasse mes nouveaux gains, je repars une semaine plus tard, je regarde le tirage, je reviens un jour plus tôt, je joue, je gagne, je tire mon fric, je repars une semaine plus tard...

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

DaisyAnge - 46 ans - Canada - posté le 31/12/2008 à 03h58
DaisyAnge

Bien sûr, l'argent n'apporte pas le bonheur ... mais ça aide à vivre un peu plus convenablement en tout cas!!! Puis à faire des choses que l'on oserait peut-être pas faire sans en avoir les moyens financièrement ...

Pour ma part, ce que je ferais si je gagnais un gros montant d'argent, évidemment, je paierais l'hypothèque de ma maison! J'en donnerais bien sûr à ma famille (soeurs, mère, demi-frères), je réaliserais mes rêves les plus chers à mes yeux, tel que faire le tour du monde pour rencontrer mes correspondantes!!! Ou encore aller nager avec les dauphins, faire un tour en sous-marin pour explorer les fonds marins, ... Je referais sans doute un saut en parachute, car j'ai adoré l'expérience l'an dernier :)

Mais le rêve qui me tient le plus à coeur, c'est d'avoir des enfants, et c'est surtout à ça que mon gain me servirait Avoir une famille avec l'homme que j'aime plus que tout au monde, et pourquoi pas nous marier tous les deux! Ce serait vraiment merveilleux :)

Je ne chamboulerais pas la jeune femme que je suis, mais je ferais en sorte de m'améliorer et de devenir meilleure! De devenir la femme de rêve pour l'Amour de ma vie Pour que jamais il ne veuille me quitter!!! Voilà la vie dont je rêve!!! Bisous à tous, Daisy

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 10h23
Désinscrit

C'est la que l'ont voit à quel point le monde occidental est matériel vous ne trouvez pas ?

Moi avec le gros lot, en toute franchise, je bloquerais une partie et n'utiliserais que les intérêts que je mensualiserais pour vivre comme je le fais actuellement mais plus confortablement. Prendre une maison à crédit (non pas en cash !). Le reste (disons 50%) je le donnerais à des œuvres de charité, pour aider les pays moins développés que les nôtres et qui ont terriblement besoin d'argent non pas pour s'offrir un voyage, une belle voiture ou une maison de rêve mais de quoi vivre et se soigner. Moi ça me préoccupe comment ils vivent là bas pas vous ? On naît toute sur cette terre mais de manière totalement inégale et je trouve cela trop injuste de se dire "ils n'ont qu'à pas être nés dans ces pays, moi je vis pour moi puis tant pis pour eux"

Car ce n'est selon moi pas en pensant à soi même que l'on fera évoluer les choses sur cette terre.

Après ça n'engage que moi mais je sais que Dieu ce qu'il regarde chez moi ce n'est pas ma fortune, ma belle maison etc mais mais actions. D'ailleurs une action ne coute pas toujours de l'argent...

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 10h32
Désinscrit

Citation : Le reste je le met à la banque et je vis des intérêts dégagés. Plus jamais besoin de travailler.

Tu comptes vraiment ne plus jamais travailler ?? C'est important de travailler mais tu peux trouver un travail plus social pour aider les autres, ou trouver un travail qui correspond vraiment à tes centres d'intérêt plutot que prendre le premier boulot venu et être obligée d'obéir à un tyran d'employeur.

Mais il faut travailler car même pour nos enfants ce ne serait pas un bon exemple, que penseraient-ils en voyant leur parent se contenter de leur fortune et ne plus rien faire de leur journée ? Ce sera dur de leur expliquer que eux doivent faire des études et bosser alors que nous roulons sur l'or.

La grosse erreur serait aussi de donner une partie de notre fortune à nos enfants. Il faut leur expliquer la valeur de l'argent, leur apprendre à épargner, à bosser pour gagner leur vie et non pas à compter sur madame fortune. L'argent ne se gagne pas comme ça sauf coup de bol.

Moi si je gagnais une grosse somme je mettrais de coté et mes enfants n'auraient cette somme qu'à ma mort, une fois qu'ils auront fait leur preuve en tant qu'adultes actifs et responsables. Et je ne vivrais pas différemment que je vis aujourd'hui, juste de manière plus confortable mais sans excès.

Membre inconnu - posté le 31/12/2008 à 10h38
Désinscrit

Citation : Je paye ma maison cash, je la fait réparer et la transforme en petit palace. Quelques dons aussi car il faut toujours faire profiter les autres de son bonheur.

Le reste je le met à la banque et je vis des intérêts dégagés. Plus jamais besoin de travailler.

Et tu fais quoi si tout à coup ton palace s'écroule, est ravagé par un tremblement de terre ou un incendie ? Ce que l'on possède de matériel ne durera pas et surement pas au delà de la mort ^^ Alors pourquoi gaspiller son argent là dedans ?