Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Êtes-vous maniaque de l'ordre ? ou bordélique ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 01/01/2009 à 17h51
Terence

Perso, j'ai le pb suivant : /

Je suis total maniaque de l'ordre... mais chez moi c'est tout le temps le bordel.

Pourquoi ? Parce que je range tjrs tout très précautionneusement, puis, faisant trente-six choses à la fois, je me retrouve avec des bouquins partout, des piles de papiers et de dossiers par terre, des peintures à peine sèches posées contre n'importe quel meuble, mes bouteilles de vodka et mes verres en étain traînant sur mes tables, et puis mes carnets, cahiers, journaux intimes et autres manuscrits pêle-mêle jusque sur le sol de mon entrée, bloquant la porte de sortie - et je suis bloqué chez moi...

Quant à mon bureau, chaque nuit je le range maniaquement avant de me mettre à travailler, avec, de chaque côté de mon ordi principal, deux chandeliers à cinq branches avec bougies allumées, de l'encens Packeezah (le meilleur de tous), mon agenda et toutes mes notes bien ordonnées.

Au bout d'à peine une demi-heure, c'est le foutoir... et je dois travailler dans ces conditions. Ma vie est un martyre permanent. /

Donc, je suis un maniaque de l'ordre contrarié. /

Et vous, ça se passe comment, dites ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 01/01/2009 à 18h40
Désinscrit

Alors moi, reine incontestée du bordel. Il faut être tellement carré dans ma profession qu'une fois chez moi j'ai besoin de tout avoir de désorganisé, question de survie. Quand tout est rangé je ne me sens pas bien de toute façon et dérange tout. Même je trouve mieux les choses quand c'est mal rangé que quand c'est bien à sa place. Déjà que je passe beaucoup de temps à chercher les choses vu que je ne sais jamais où je les met alors en les classant ma vie deviendrait un enfer.

Désorganisée dans ma tête. L'extérieur se reflète sur ce que je suis au fond de moi.

Membre inconnu - posté le 01/01/2009 à 19h37
Désinscrit

Dans ce domaine là, j'ai trouvé le juste milieu : sans être bordélique, je ne suis pas non plus une maniaque du rangement. Je replace mes affaires une fois que je les ai utilisées, sinon je risque de les perdre. Et je m'énerve assez vite si je cherche quelque chose trop longtemps !

Et moi qui adore la vodka, on ne peut pas me payer l'apéro...Tant pis je vais me servir moi-même !

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 01/01/2009 à 20h07
Terence

[HS] Tsss tsss Luciole, s'énerver c'est très mauvais pour la peau.

Toi qui as une si jolie peau, tu vas pas tout gâcher... Je te rappelle qu'on a une séance de shooting dans la nuit de samedi à dimanche...

Terence

PS : Tu veux un Bloody Mary, Luciole ? Mais attention, t'es à la diète, alors pas de tabasco ni de sel de céleri ! Bin oui, c'est comme ça, bébé. Et râle pas, STP. / [/HS]

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 01/01/2009 à 20h26
Désinscrit

maniaque ou pas l'essentiel n'est il pas de se sentir bien chez soi.

moi j'suis ni bordelique ni maniaque je les choses pas tjrs a la meme place

et là c'est la galere lorque je cherche quelquechoses mais je sent mieux ds une maison un peu en desordre que ds une piece ou tout es rangé, je me sens pas l'aise chez quelqu'un de maniaque j'ose pas bouger.et j'ai l'impression d'etre ds une maison ou personne ne vit sauf pour ranger et nettoyer.pour moi c pas la vraie vie c'est juste se sentir bien chez soi.

Membre inconnu - posté le 01/01/2009 à 21h22
Désinscrit

[quote][HS] Tsss tsss Luciole, s'énerver c'est très mauvais pour la peau.

Toi qui as une si jolie peau, tu vas pas tout gâcher... Je te rappelle qu'on a une séance de shooting dans la nuit de samedi à dimanche...

Terence

PS : Tu veux un Bloody Mary, Luciole ? Mais attention, t'es à la diète, alors pas de tabasco ni de sel de céleri ! Bin oui, c'est comme ça, bébé. Et râle pas, STP. / [/HS][/quote]

Pour la séance de shooting, c'est inutile : le photographe va prendre peur et aurait de toute façon trop de retouches à faire même s'il possède un matériel sophistiqué

C'est gentil pour le bloody Mary, mais même si tu enlèves quelques ingrédients je n'aime pas le jus de tomates... Un jus d'orange préssé suffira ! Merci !

Membre inconnu - posté le 02/01/2009 à 01h15
Désinscrit

alors je veux bien te répondre car chez moi aussi c le bordel rangé je veux dire que je ranges tout les matins cuisine salon surtout c deux pièces car on y passe pas mal de temps et que le soir c comme si je n'avais rien fait constament la bougeotte ( le mot rangé doit être 24 h sur 24 dans la tête ) mais disans que je changes les choses de place sauf les choses les plus importantes comme les clés et certains papiers qui restent tjrs a la même place sinon je les perds j'ai jamais eu une maison ou on ne vit pas nous sommes 5 pour le moment bientot nous ne serons que 3 mais cela ne changera pas grand chose le bordel sera tjrs là donc ne te sens pas seule on as un vis caché lol

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 02/01/2009 à 17h39
Sue

Ola

Je suis une maniaque du rangement, de l'ordre, du ménage...

Comme par exemple....j'ai une femme de ménage au vendredis, mais le jeudi j'ai dejá la maison aspirée...

Mes livres, mes musiques.....tout est rangé pratiquement par ordre alphabetique...c'est fous...

My God.... Je me suis promise pour cette année de changer d'atitude..

Susana

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 17h40
Aud59

Pour les bordéliques, je pense que je suis la REINE incontestée! Car ma chambre est un vrai capharnaum, en effet je laisse tout trainer! J'ai un peu honte de dire cela mais cela m'énerve trop de tout ranger. Cela fait perdre du temps. Et puis quend c'est trop bien rangé, je ne suis pas à l'aise, cela me terrifie même!

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 18h38
Metatron

Des verres en étains... tiens je penserai à regarder ça à la prochaine brocante, avec le téléphone en bakélite !

Et moi ? Pas de Bloody Mary ? Bon tant pis, saké et santé

Alors je voulais dire: well, j'ai habité un grand appart avec aucun rangement et je trouvais qu'on ne s'y retrouvait pas, puis dans un plus petit appart avec une meilleure organisation et c'était pire, je ne trouvais encore moins chaque papier, puis encore plus petit. Alors tu te dis, forcément il n'y a pas de place pour bouger, je vais tout trouver ! Erreur !! Suis arrivé à tout perdre et tout mélanger !

Puis j'ai vécu dans mes valises, alors là tu trouves encore moins : comprends pas, les papiers se ressemblent tous hein !

Et finalement, un appart pas mal, une organisation qui tient la route... et je continue à oublier où je range les affaires !

Le problème n'est pas de ranger, parce qu'au final je suis maniaque, il faut que tout soit aligné... tout à sa place et ranger de manière logique ( l'administration c'est par là, les feuilles vierges là-bas et le foutoir informatique au fond ) le problème c'est moi : je ne range pas là où il faut et quand je me dis "il faut que je me souvienne que je l'ai mis là !" je ne m'en souviens plus.

Maintenant, ne me demander pas où est la photocop' faite hier du passeport, elle ne sera pas avec les papiers administratifs, ni le cable ethernet il n'est ni accroché à un ordi ni dans la boîte à câble.

Un jour j'ai oublié le dermophil-indien, je ne savais plus où il était, alors qu'il devait être soit dans mes poches, soit à coté du lit. Je l'ai retrouvé dans la cuisine, sur le terrarium à coté du saucisson, 3 jours + tard.

Ce n'est pas la maison qui n'est pas organisée, c'est ma tête !

Quant à la papetrie... pff j'en parle même pas !

Metatron