Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel temps fait-il ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Beka - 63 ans - France métropolitaine - créé le 07/01/2009 à 10h17
Beka

Chez moi, il fait plutôt frais... il est vrai que nous n'avions pas connu ça depuis un bon bout de temps (ou alors on oublie vite).

Mercredi 7 janvier 2009

FRANCE, région Lorraine : - 14° en campagne (en ville pas beaucoup mieux)

Juste quelques nez sortant des écharpes pour les promeneurs, des plaques de glace sur les trottoirs, beaucoup de sel sur les chaussures, un ciel gris et triste...

Vous qui passez par ce sujet, faîtes-nous rêver !!! Dites-nous quel temps il fait de part chez vous... j'ai envie que vous nous réchauffiez le coeur à l'ombre d'un palmier (à défaut du corps) ou que vous nous offriez des promenades en traîneau dans les étendues glacées...

Sue - 50 ans - Portugal - posté le 07/01/2009 à 10h34
Sue

Ola

A Leiria, une ville bien au centre du Portugal je trouve un merveilleux soleil sous une température de 8º max.

Bisous

Susana

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/01/2009 à 10h56
Jacky

Bombarral - PORTUGAL ........ Merveilleux soleil - 9°

Membre inconnu - posté le 07/01/2009 à 11h14
Désinscrit

bonjour à tout le monde

Et bien chez moi à coté d'Orly il fait très froid ce matin.

Nous n'avons plus l'habitude.

Ce matin la météo annonçait - 10°

Bonne journée

Membre inconnu - posté le 07/01/2009 à 12h52
Désinscrit

Dans les Hautes Alpes, il y a fait -16°c,il y a une semaine. Actuellement il neige en abondance : 30 cm de neige chez moi. Dans la nuit du 11 au 12 décembre, imaginez : un chalet au bout d'un chemin tout enneigé tel un manteau. Cette nuit là je suis sortie chercher une bûche pour animer le feu dans la cheminée : la pleine lune éclairait intensément le paysage féérique : je me suis cru dans un paysage de conte de fée, la neige immaculée, les montagnes blanches, les lumières du village au dessous allumées,les étoiles scintillantes, ces images resteront un beau souvenir. Dans ces moments uniques, nous pouvons affirmer que la nature nous dépasse de loin en nous offrant des moments aussi fabuleux que celui que j'ai vécu cette nuit là.

Depuis quelques semaines, je suis à Marseille, où il neige aujourd'hui.... Le feu dans la cheminée est toujours là mais c'est moins beau quand même : il manque les montagnes !!

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/01/2009 à 13h47
Laurie

hello ! juste pour dire que chez moi en isère,n il caille !

il faut sortir avec botte et écharpe, il a un peu neigé hier et en même temps verglassé ! et la marais-chaussée n'a pas beaucoup salé ! Du coup, on a le droit au patinage artistique des véhicules !!!!!

bonne journée tout de même !

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/01/2009 à 15h14
Aud59

Bonjour! Ici dans le nord de la France, il fait très froid!! -8 ce matin mais jk'ai l'impression que les températures sont les mêmes partout... J'exerce le métier de factrice donc je subis le froid. Dites-moi, le facteur est passé partout, même quand il faisait -16?? (message de Beka)

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 07/01/2009 à 18h56
Lepmel

Bonjour!

Ici, au Québec, on se prépare aujourd'hui à une tempête de neige! Dans plusieurs régions, on annonce jusqu'à 25cm de neige!

En ce moment, il neige un peu, mais je crois bien que ça ne tardera pas à empirer au cours des prochaines heures... Le retour à la maison dans ces conditions sera très pénible... J'aimerais bien que ma patronne me dise de retourner plus tôt à la maison, à cause du mauvais temps!

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 07/01/2009 à 19h30
Aud59

Franchement je me plains mais toi c'est largement pire!! Je te souhaite bon courage et envoie un message demain pour savoir si t'es bien rentrée saine et sauve

Beka - 63 ans - France métropolitaine - posté le 07/01/2009 à 21h42
Beka

Ma pauvre Lepmel,

J'espère que tu es rentrée sans trop de problèmes...

Merci à vous de poster sur cette discussion, ça me fait vraiment plaisir...

Je viens de voir aux infos du soir que Marseille (ça c'est pour Luciole) est ensevelie sous la neige... pour nous petits Français, Marseille représente le soleil, les grillons et la Lavande et ce soir, on se serait cru dans une station de ski des Alpes... Courage !!! IL paraît que demain ce sera encore pire...