Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le canevas

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - créé le 09/01/2009 à 17h55
Aud59

Bonjour à toutes! (je ne pense pas que des messieurs me répondront)

Je pratique le canevas à mes heures perdues, c'est un truc que j'aime bien.

Y a-t-il des adeptes du canevas par ici?

Membre inconnu - posté le 09/01/2009 à 19h34
Désinscrit

Oui je fais du canevas aussi ! J'ai un petit chaton blanc en route !!!!

Lili - 84 ans - Italie - posté le 10/01/2009 à 18h55
Lili

bonsoir,

moi aussi j'etais une passionnée du canevas , celà me passionj'ai fais des hirondelles ,la chasse ,deux enfants

tipe gobelin très beau,une table representant un repas du soir ,un petit garçon sur la moto,un

un autre avec une baguette sous le bras ,des roses, des iris et j'en ai encore un a finir une

jeune fille qui lit une lettre,en 1900,très joli.je pense reprendre quand j'aurrais un peu

de temps car je suis souvent sur l'ordinateur .....

je suis Lili

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 10/01/2009 à 19h56
Aud59

Et où achetez-vous vos modèles? Le canevas revient relativement cher, vous ne trouvez pas? Moi j'ai trouvé le filon de la maison du Canevas mais ce n'est pas donné... Que faites-vous de vos modèles ensuite? Vous les mettez dans un coin ou les encadrez?

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 10h59
PatLeMans

Coucou,

Je suis un gars, mais j'ai fais des canevas étant plus jeune.

Aujourd'hui, étant très (trop) souvent sur l'ordi je n'en fais plus mais j'aime pourtant en faire, d'ailleurs j'en ai un en route dans mon placard depuis près de 2 ans.

Pour es acheter, tu peut en trouver sur des marchés, du moins au Mans, il y en a, je n'ai pas les prix en tête, sinon, il y a le net avec le site canevas.com

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 12h06
Aud59

C'est ce que je faisais avant. Au moment des braderies, je trouvais toujours un marchand (l'unique) mais depuis je n'en trouve plus. Moi j'en ai trois en chantier mais c'est vrai qu'il faut trouver le temps. Depuis que je suis inscrite sur ce site, je passe pas mal de temps devant l'ordinateur. mais c'est vrai que c'est surprenant venant d'un gars.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 12h21
PatLeMans

Par contre, je ne fais pas de tricot ni de "point de croix" je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est.

Mais le canevas, c'est sympa, et une fois fini, on peut les faire encadrer.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 13h25
Aud59

Moi non plus je ne fais pas du tricot car je ne sais pas en faire. mais cela peut être sympa de faire ses v$etements soi même mais c'est plutôt une activité féminine...

Lili - 84 ans - Italie - posté le 11/01/2009 à 15h47
Lili

Si ma chère Aude les canevas sont cher,c'est ma soeur qui me les achetais à Paris et quand je vais en vacanses en france j'en achetais un , et j'en ai reçu en cadeau.

J'ai passer une vie sur les canevas il faut beaucoup de temps pour les finir,et ensuite je les ai fais encatrer ils sont super,si celà te fait plaisir

envoi moi ton email je t'enverrais des photos. ciao Lili

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 14/01/2009 à 11h04
Désinscrit

Moi j'en prends des 20X30 cm c'est moins cher et je les achète sur le marché ou dans des magasins type "entrepots" J'échète les cotns au fur et à mesure pas tout d'un coup ! Mais c'est vrai que cela devient cher tous ces loisirs créatifs !!!