Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Papier à lettres et accessoires

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Metatron - 38 ans - France métropolitaine - créé le 09/01/2009 à 22h28
Metatron

Marrant que sur un site de correspondance ce sujet ne soit nul part.

Quel papier utilisez-vous ? Pourquoi ?

Du papier ordinaire ? Un jaune citron spécial de la papeterie du coin ?

Avez-vous un fournisseur ? Si oui lequel ? On veut savoir !!

Un crayon fétiche ?

Du parfum partout ?

Un accessoire en + qui vous démarque des autres ou qui démarquera votre courrier des factures ?

Metatron

Membre inconnu - posté le 10/01/2009 à 03h13
Désinscrit

Bon je me lance car j'aimerais bien connaitre les petits trucs de chacun pour me donner des idées.

J'ai commencé par acheter mon papier à lettre sur ebay puis me suis mise à rechercher des images d'animes pour illustrer mes papiers (qu'ils soient un peu moins tristounets). Vu que je ne peux plus imprimer chez moi, maintenant j'envoie des lettres avec un petit poème en en-tête (le fouloir dans le tome 1 du "clan des Otoris".) Quelques Kanjis aussi à la fin pour me démarquer un peu.

Je met des stickers de partout. En ce moment c'est la folie car j'ai trouvé des stickers de MON Zero. J'hésitais au début de peur de froisser mes correspondants mais après tout on me prend comme je suis. C'est surement pour celà que certaines personnes ne répondent plus. Gloups, je fais peur moi qui suis si gentille!

Membre inconnu - posté le 10/01/2009 à 19h45
Désinscrit

C'est vrai Métatron ta remarque est judicieuse tu as donc bien fait de créer ce sujet.

Pendant quelques années, à l'occasion de Noël notamment, ma mère et mon frère m'ont offert des coffrets de correspondance provenant d'une importante librairie papeterie près de chez moi. Ces coffrets comprenaient du papier à lettres, enveloppes, cartes de visite, décorées avec goût, chic.

Mon frère m'avait fabriqué, à partir de photos, des stickers autocollants. Je les place sur les enveloppes et sur les cartes que j'écris lors des anniversaires. J'essaie, le plus souvent possible, pour les personnes collectionnant les timbres, d'en choisir de jolis pour leur collection.

Une année, je me suis rendue compte qu'une correspondante avait le même coffret que moi. C'est amusant comme coïncidence.

Pas de stylos particuliers. Je les choisis à bille, noirs ou bleus.

Actuellement, mon papier à lettres est devenu beaucoup plus classique, puisque j'essaie de le choisir fin afin de ne pas me ruiner au niveau du prix du timbre selon le poids de l'enveloppe.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 11/01/2009 à 09h38
Clio

Pour ma part, j'adore

- Le papier à lettres tout fait Diddl, avec les lignes qui m'aident à écrire droit car comme j'écris sur l'accoudoir de mon divan devant la télé, écrire droit est parfois assez compliqué

- Le papier recyclé avec des fleurs, des animaux, mais bonjour pour en trouver

- Le papier à lettres "mignon", avec me to you par exemple, mais je n'aime pas trop les "coffrets de correspondance" car souvent, j'écris beaucoup trop de feuilles par rapport aux enveloppes et je me retrouve avec des tas d'enveloppes dépareillées

- Le papier à lettre que je fais moi même avec des images que je trouve sur Internet, et croyez-moi, les possibilités sont vraiment infinies (de plus, on peut aussi faire des lignes soi-même hihihi)

- J'aime les feuilles de couleur pastel décorée d'autocollant, ou des feuilles lignées classiques, décorées d'autocollant ou de belles photos que je trouve dans de vieilles revues ..

J'adore écrire avec des bics dont la pointe est large, épaisse, car comme j'appuie assez fort sur mon stylo ou mon bic, quand la pointe est trop fine, elle marque trop, ou je transperce carrément le papier avec un stylo

J'aime les encres gel de couleur aussi, mais là, bonjour, elles s'usent extrêmement vite, alors je les utilise surtout pour décorer ...

Enfin, je choisis le papier à lettres, très souvent non en fonction de ce que j'aime, mais en fonction de ce que mes amis de plume aiment .. De toute façon, comme j'ai des pas mal d'amies de plume qui ont les mêmes goûts que moi, je peux très facilement, employer des papiers qui plaisent à tout le monde.

C'est bien dommage par contre que ce ne soit pas si évident que cela de trouver du beau papier à lettre à acheter. Ca passe de monde !

Un de mes papiers favoris, c'est un papier avec un petit diable avec une couche, de chez "Démons et merveilles".

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/01/2009 à 20h38
Finou

J'utilise les papiers à lettres que je crée. Je n'ai jamais acheté de papier à lettres. Avant les ordinateurs (eh oui, ce temps à exister !!!) Je faisais des collages sur du papier blanc et des petits dessins.

Si vous souhaitez utiliser de nouveaux papiers à lettres, n'hésitez pas à les prendre sur mon blog, je les mets tous en ligne :

http://penpal.over-blog.com

Et vous pouvez toujours me laisser un petit commentaire si vous souhaitez d'autres papiers à lettres. Des fois, je suis à cours d'idées donc je peux vous en créer à la demande aussi.

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 12/01/2009 à 01h39
Désinscrit

j'ai toujours aimé ecrire sur du bo papier et en ce moment mon imprimante é en panne donc je prend les blocs que mon mari ma ramené je ne vais pas les jetté j'essaie t'en bien que mal de les decoré mais je suis toujours a la recherche de bo papier a lettres dure d'en trouvé car il y en as plus dans les papeteries , diddl si mais bon je n'aime pas trop une ancienne corresp a moi m'avait envoyé du papier a lettre d'egypte trés jolie j'ai gardé une feuille pour en faire des photocopies mais j'attends avec impatience que mon imprimante reprenne du service et je referais du bo papier je decorais aussi mes enveloppes en imprimant des dessins rigolos m^me que la postière me faisait des compliments sur mes enveloppes là j'ai un peu laché prise mais pour noel prochain je me paierais un cd rien pour la corresp car pour moi c une vraie passion et un bon passes temps voilà merci pour se sujet

Membre inconnu - posté le 18/01/2009 à 20h44
Désinscrit

Bonjour comment utiliser le papier a lettres

Merci d'avance

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 18/01/2009 à 21h51
Finou

Je ne comprends pas ta question ???

Finou

Membre inconnu - posté le 19/01/2009 à 13h29
Désinscrit

Je corresponds depuis peu de temps (juste avant les vacances d'été). Mes premiers courriers ont donc été sur des cartes postales. Ensuite j'ai utilisé simplement du papier d'imprimante sur lequel je copie/colle des photos que j'ai prises ou trouvées sur le net. Les derniers en date étaient des photos sous la neige :).

Membre inconnu - posté le 19/01/2009 à 17h43
Désinscrit

En faites je voudrez utiliser un de t'es papier a lettres mes je n'arrive pas car j'ai vu quelqu'un qui utiliser du papier a lettres pour ecrire des messages au correspondant