Bonjour !
pour ma part, le support qu’utilise mes correspondantes pour m’écrire m’est un peu égal.
J’aime mes amies de plumes pour ce qu’elles m’apportent et non pas pour la façon dont elle me l’apporte.
J’y trouve un intérêt quelque soit leur façon de m’écrire.
Même si j’ai des petites « préférences » – car beau aux yeux – le principal c’est de s’écrire !
Je pense que l’on remarque vite si une personne fait du copier/coller, ses lettres sont un étalage d’informations toutes alignées, elle raconte SA vie sans dialogue ni question pour son interlocuteur,..
Le fait d’écrire ses lettres à la main n’évite pas le copier/coller, écrire la même lettre en 3 ou 4 exemplaires, il y en a !!
Même écrite à l‘ordinateur une lettre peut être jolie (imprimée sur un beau papier), bien décorée, bien écrite et raconter des parties de la vie de mes amis.
Il est vrai que l’ordinateur a un côté pratique, moi-même l’utilisant souvent. Je manque cruellement de temps, est-ce pour ça que je n’ai pas le droit d’avoir des correspondantes ?? Car cela ne m’empêche pas d’égayer mes lettres, couleur, autocollants, ma griffe perso quoi !!
Pour ceux que le temps est compté, il évite, comme le dit Valedda, d’avoir à recommencer totalement une lettre si il ya une faute ou si un passage ne nous plait pas.
On déplace, on modifie suivant les correspondantes justement, on répond aux questions ou on en pose.
Et souvent, on écrit bien plus de cette façon !
Et en même temps, notre vie reste la même suivant les correspondant donc pourquoi faire différent, ce qu’on leur écrit est sensiblement la même chose entre toutes les lettres.
Le principal c’est de se mettre d’accord, de comprendre les attentes de l’autre et d’essayer au mieux de les satisfaire.
A bientôt !